Une bonne reprise pour les équipes aubagnaises


En cyclisme, Peter Sagan lance sa saison par un succès dans la première course de l'année, la People's Choice Classic à Adélaïde en Australie.

En Ligue 1, l'OM prend sa revanche du match aller en allant vaincre Rennes sur le score sans appel de 0 à 3. Monaco n'a pas bien débuté l'année en étant accroché à Montpellier (0 à 0) samedi. De son côté, Lyon concède le nul à domicile devant Angers. L'OM se retrouve à 1 point du duo Monaco-Lyon.

A Aubagne, football, rugby, volley masculin et féminin étaient au programme.

Football National 3

En allant sur le terrain de Villefranche, les Aubagnais étaient bien décidés à ne laisser aucune chance à leurs adversaires.

L'AFC a maintenant besoin de points et de victoires dans la mesure où la montée en National 2 est le seul objectif envisageable.

Pourtant, malgré des qualités techniques incontestables, les hommes du trio Galli/Camizuli/Dahmani n'ont pas réussi à emballer le match et à concrétiser leurs actions. Il s'en est même fallu de peu pour que l'espoir change de camp.

Au bout, un match nul qui semble satisfaire tout le monde mais qui n'est accepté par personne. L'AFC reste 4ème mais à égalité avec Lucciana et à 5 points des leaders. Il faudra faire mieux pour les matchs retour.

Rugby Fédérale 3

Le RCA recevait Monteux qui pointait à la 10ème place et qui restait sur 4 défaites consécutives. Ce devait être l'occasion pour les Aubagnais de rattraper les points perdus à la fin de l'année dernière.

Cela a été fait au delà de toutes les espérances. Il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain, le score final (43 à 0) le prouve.

De la détermination, de l'engagement, de la technique dans toutes les lignes et dans toutes les phases de jeu.

Les joueurs semblent totalement à l'aise avec le système de jeu proposé par leurs entraîneurs. Aubagne reste à la 3ème place, avec un point de bonus offensif, à 6 points de Aix et des Angles.

La fin de saison s'annonce très prometteuse.

Volley masculin Nationale 2

Aubagne-Carnoux accueillait l'équipe de Hyères/Pierrefeu, une des équipes leaders du groupe. Le 1er set malgré une belle prestation des Aubagnais était remporté par les visiteurs sur le score étroit de 23 à 25.

Aubagne marquait sa supériorité dans le 2ème set sur le score de 25 à 21. La maîtrise technique au service permettait à Hyères de gagner le set suivant 20 à 25.

Les deux derniers sets voyaient Aubagne-Carnoux se déchaîner et l'emporter, presque facilement, 25 à 13 et 15 à 8.

Une victoire (3 sets à 2) qui laisse penser que cette équipe à tous les moyens d'éviter la descente.

Volley féminin Nationale 2

L'équipe d'Aubagne-Carnoux se déplaçait à Antibes Juan-les-Pins, un adversaire direct pour éviter la descente.

Le premier set voyait les Aubagnaises dominer et l'emporter 23 à 25. La maladresse des visiteuses au service et en défense permettait à Antibes d'écraser le second set 25 à 11. Quelques minutes d'illusions et une meilleure cohérence laissaient encore un peu d'espoir même avec le set perdu 25 à 23.

Le set suivant voyait Aubagne reprendre le dessus et l'emporter 12 à 25. Le dernier set laissait les locaux marquaient les points d'une victoire précieuse pour la suite de la saison (15 à 9).

Antoine Monticellu

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Les services financiers de la ville en attestent : Mèfi a raison ! +

    Le 28 juin aura lieu la prochaine réunion du conseil municipal d'Aubagne qui doit adopter son "budget supplémentaire". C'est l'occasion de lire les documents officiels sur l'état financier de la municipalité. Lire la suite
  • Étude pagnolesque +

    La Provence du 14 juin, nous propose un article ayant pour titre Retour sur 50 ans d'histoire de la zone des Paluds.  Petit coup de pub pour le livre (qui paraitra en fin d'année) de Gilbert Orsi, président honoraire de la Zone des Paluds à Aubagne. Et il la connait Lire la suite
  • Panne d'internet à la Perussonne : la faute à Gazay ? +

    Mèfi! fait encore du GazayBashing penseront certains. Auxquels nous répondrons : la panne d'internet à La Perussonne, très localisée somme toute, n'est pas la faute du maire d'Aubagne... quoique... Lire la suite
  • Ecole de céramique : le conseil régional confirme +

      Après notre article sur l'école de céramique implantée à Aubagne depuis 1989, le conseil régional s'est fendu d'un communiqué qui confirme les nuages noirs qui s'accumulent sur la structure. Lire la suite
  • La Marseillaise a les boules +

    Cette année, le Mondial La Marseillaise à Pétanque aura lieu du 1er au 5 juillet. Après les épreuves difficiles que vient de traverser ce quotidien et la décision du Tribunal de Commerce d'approuver le plan de poursuite de l'activité, plus que jamais c'est une nouvelle occasion pour toutes et tous Lire la suite
  • Une métropole plus proches des habitants +

    Le maire de Martigues, vendredi 8 juin, aux Arcenaulx à Marseille a présenté 10 propositions d'urgence pour sortir la métropole de Marseille de la crise. Lire la suite
  • Trois visages +

    Jafar Panahi en est le symbole, le combat pour la liberté en Iran passe aussi par la caméra à l’épaule. Après Taxi Téhéran, Jafar Panahi, toujours assigné en résidence dans son pays, nous entraine avec Trois Visages dans un excellent road movie parcourant les archaïques régions turcophones de son pays. Lire la suite
  • 1