Une bonne reprise pour les équipes aubagnaises

En cyclisme, Peter Sagan lance sa saison par un succès dans la première course de l'année, la People's Choice Classic à Adélaïde en Australie.

En Ligue 1, l'OM prend sa revanche du match aller en allant vaincre Rennes sur le score sans appel de 0 à 3. Monaco n'a pas bien débuté l'année en étant accroché à Montpellier (0 à 0) samedi. De son côté, Lyon concède le nul à domicile devant Angers. L'OM se retrouve à 1 point du duo Monaco-Lyon.

A Aubagne, football, rugby, volley masculin et féminin étaient au programme.

Football National 3

En allant sur le terrain de Villefranche, les Aubagnais étaient bien décidés à ne laisser aucune chance à leurs adversaires.

L'AFC a maintenant besoin de points et de victoires dans la mesure où la montée en National 2 est le seul objectif envisageable.

Pourtant, malgré des qualités techniques incontestables, les hommes du trio Galli/Camizuli/Dahmani n'ont pas réussi à emballer le match et à concrétiser leurs actions. Il s'en est même fallu de peu pour que l'espoir change de camp.

Au bout, un match nul qui semble satisfaire tout le monde mais qui n'est accepté par personne. L'AFC reste 4ème mais à égalité avec Lucciana et à 5 points des leaders. Il faudra faire mieux pour les matchs retour.

Rugby Fédérale 3

Le RCA recevait Monteux qui pointait à la 10ème place et qui restait sur 4 défaites consécutives. Ce devait être l'occasion pour les Aubagnais de rattraper les points perdus à la fin de l'année dernière.

Cela a été fait au delà de toutes les espérances. Il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain, le score final (43 à 0) le prouve.

De la détermination, de l'engagement, de la technique dans toutes les lignes et dans toutes les phases de jeu.

Les joueurs semblent totalement à l'aise avec le système de jeu proposé par leurs entraîneurs. Aubagne reste à la 3ème place, avec un point de bonus offensif, à 6 points de Aix et des Angles.

La fin de saison s'annonce très prometteuse.

Volley masculin Nationale 2

Aubagne-Carnoux accueillait l'équipe de Hyères/Pierrefeu, une des équipes leaders du groupe. Le 1er set malgré une belle prestation des Aubagnais était remporté par les visiteurs sur le score étroit de 23 à 25.

Aubagne marquait sa supériorité dans le 2ème set sur le score de 25 à 21. La maîtrise technique au service permettait à Hyères de gagner le set suivant 20 à 25.

Les deux derniers sets voyaient Aubagne-Carnoux se déchaîner et l'emporter, presque facilement, 25 à 13 et 15 à 8.

Une victoire (3 sets à 2) qui laisse penser que cette équipe à tous les moyens d'éviter la descente.

Volley féminin Nationale 2

L'équipe d'Aubagne-Carnoux se déplaçait à Antibes Juan-les-Pins, un adversaire direct pour éviter la descente.

Le premier set voyait les Aubagnaises dominer et l'emporter 23 à 25. La maladresse des visiteuses au service et en défense permettait à Antibes d'écraser le second set 25 à 11. Quelques minutes d'illusions et une meilleure cohérence laissaient encore un peu d'espoir même avec le set perdu 25 à 23.

Le set suivant voyait Aubagne reprendre le dessus et l'emporter 12 à 25. Le dernier set laissait les locaux marquaient les points d'une victoire précieuse pour la suite de la saison (15 à 9).

Antoine Monticellu

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant
 EUR

Articles récents

  • Gazay part battu +

    Ce lundi, Espace des Libertés, dans une salle copieusement garnie, Gérard Gazay a annoncé qu'il sollicitait un deuxième mandat pour les prochaines élections municipales. Suite à la décision de Barthélémy de dénoncer le bilan négatif de son ancien allié, le maire n'a cessé de pointer "la trahison" qui semblait annonçer Lire la suite
  • La Commission Écologie de "Rassemblé·e·s pour Aubagne"animée par Alexandre Latz +

    Jeudi 23 janvier, la Commission Écologie de la liste "Rassemblé·e·s pour Aubagne" se réunissait au Cercle de l'Harmonie. Une volonté de construire ensemble, une forte envie de changement pour le printemps prochain ! Lire la suite
  • Rencontre avec Jean-Philippe Izquierdo, directeur de campagne de "Rassemblé·e·s pour Aubagne" +

    En 2015 déjà, pour les élections régionales, Jean-Philippe Izquierdo était dans la direction départementale de campagne de la liste EE-LV / Front de Gauche. En 2017, il était responsable d'Ensemble! dans celle de Mélenchon pour l'élection présidentielle puis directeur de campagne de Sylvie Pillé pour les législatives. Pour les municipales de Lire la suite
  • Le maire de Belcodène exprime son soutien à Magali Giovannangeli +

    Patrick Pin, maire de Belcodène, a engagé, à de nombreuses reprises, des combats communs avec Magali Giovannangeli. Il tient à lui exprimer tout son soutien pour Aubagne. Lire la suite
  • Sylvie Pillé, candidate France Insoumise en 2017, soutient "Rassemblé·e·s pour Aubagne" +

    Ce début d'année 2020 marque une nouvelle étape dans la campagne des élections municipales des 15 et 22 mars prochains. Après la déclaration du maire vendredi 17 à la cérémonie des voeux et celle plus officielle qu'il fera le 27, c'est bien 7 listes (4 à droite et 3 à Lire la suite
  • Les maires de Roquevaire et de La Bouilladisse aux côtés de Magali Giovannangeli +

    De 2011 à 2014, les maires de La Bouilladisse et de Roquevaire étaient les vice-présidents de Magali Giovannangeli, alors présidente de la communauté d'agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile. Lire la suite
  • Le RCA fait match nul chez le leader, l'OM qualifié pour les 1/8ème +

    En foot, week-end Coupe de France, l'OM se qualifie pour les 1/8ème de finale en battant Granville (0 à 3), Nice, Lille, Saint Etienne, Strasbourg, Lyon, Montpellier, Angers, Rennes, Dijon et le QSG sont les autres équipes de Ligue 1 qui restent dans la compétition. Lire la suite
  • 1