Nuno Da Costa, ancien de l'AFC, fait chuter le PSG

Nuno Da Costa, ex-joueur de l'AFC (2011-2015), avec un but et une passe décisive, terrasse le PSG. L'équipe du Quatar a été battue 2 à 1 par Strasbourg samedi. Monaco sort vainqueur de son duel contre Dijon (1 à 0). En allant battre Caen 1 but à 2, Lyon reste devant Monaco au goal average. L’OM ramène un nul de Montpellier et reste 4ème mais avec le même nombre de points que Lyon et Monaco. Nantes n'a pu faire mieux que match nul face à un Saint Etienne pourtant très faible.

Rugby à XV, dans le Top 14, La Rochelle en battant Montpellier (26 à 14) reprend la tête du championnat. Toulon remonte la pente en se jouant de Lyon (39 à 11).

Capitaine de l'équipe de France à XV et à XIII dans les années 50 à 60, Jean Barthe, véritable décathlonien du rugby capable d'évoluer à tous les postes du pack, est décédé à l'âge de 85 ans.

A Aubagne, éliminée de la Coupe de France, l'AFC ne jouait pas.

Rugby Fédérale 3

Le RCA contre Les Angles dimanche après midi n'avait pas le choix pour rester dans le trio de tête, il fallait gagner.

Trois défaites sur les quatre dernières rencontres, il était nécessaire de réagir pour justifier leur statut de favori. Avec beaucoup d'inventivité, plus de stratégie, beaucoup plus de discipline que pour les deux dernières rencontres, le RCA a arraché la victoire à une des plus belles équipes de cette poule 6.

Après une première mi-temps très équilibrée (14 à 13), mais à l'avantage d'Aubagne, les gars d'Orsini se sont imposés très logiquement 39 à 33.

Un victoire bienvenue qui conforte la troisième place et place le RCA sur une orbite positive.

Volley Nationale 2 Féminin

Avec le moral et la confiance donnés par leur victoire contre Firminy la semaine dernière, les filles sont allées à Saint Chamond pour défier l'équipe locale.

Mais elles sont tombées sur une équipe solide en défense et impressionnante en attaque. Une équipe qui joue le haut du classement quand Aubagne joue le maintien.

Trois sets ont suffi (25-11; 25-17; 25-17) à Saint Chamond pour l'emporter. Les Aubagnaises n'avaient pour elles que leur courage et l'envie de bien faire. La technique et la précision au service comme en défense n'y étaient pas.

Au final, elles conservent leur 10ème place. Il va falloir s'y accrocher.

Volley Nationale 2 Masculin

Pour tenter de vaincre le signe indien, les Aubagnais recevaient Monaco, non pas au gymnase Mouren mais au gymnase Heinrich à Carnoux.

Cela n'a rien changé. L'équipe Aubagne-Carnoux a subi une nouvelle défaite, cette fois face à Monaco.

Une défaite 1 set à 3 pourtant, une nouvelle fois, prometteuse (20-25; 20-25; 25-10; 23-25). Les deux derniers sets ont vu une équipe d'Aubagne-Carnoux au bout de ses possibilités. Un bloc équipe plus soudé, faisant moins de fautes, se replaçant en défense et tentant des offensives inédites.

Il faudrait décrocher une première victoire pour lancer véritablement cette équipe qui mériterait de jouer le maintien.

Antoine Monticellu