Nuno Da Costa, ancien de l'AFC, fait chuter le PSG


Nuno Da Costa, ex-joueur de l'AFC (2011-2015), avec un but et une passe décisive, terrasse le PSG. L'équipe du Quatar a été battue 2 à 1 par Strasbourg samedi. Monaco sort vainqueur de son duel contre Dijon (1 à 0). En allant battre Caen 1 but à 2, Lyon reste devant Monaco au goal average. L’OM ramène un nul de Montpellier et reste 4ème mais avec le même nombre de points que Lyon et Monaco. Nantes n'a pu faire mieux que match nul face à un Saint Etienne pourtant très faible.

Rugby à XV, dans le Top 14, La Rochelle en battant Montpellier (26 à 14) reprend la tête du championnat. Toulon remonte la pente en se jouant de Lyon (39 à 11).

Capitaine de l'équipe de France à XV et à XIII dans les années 50 à 60, Jean Barthe, véritable décathlonien du rugby capable d'évoluer à tous les postes du pack, est décédé à l'âge de 85 ans.

A Aubagne, éliminée de la Coupe de France, l'AFC ne jouait pas.

Rugby Fédérale 3

Le RCA contre Les Angles dimanche après midi n'avait pas le choix pour rester dans le trio de tête, il fallait gagner.

Trois défaites sur les quatre dernières rencontres, il était nécessaire de réagir pour justifier leur statut de favori. Avec beaucoup d'inventivité, plus de stratégie, beaucoup plus de discipline que pour les deux dernières rencontres, le RCA a arraché la victoire à une des plus belles équipes de cette poule 6.

Après une première mi-temps très équilibrée (14 à 13), mais à l'avantage d'Aubagne, les gars d'Orsini se sont imposés très logiquement 39 à 33.

Un victoire bienvenue qui conforte la troisième place et place le RCA sur une orbite positive.

Volley Nationale 2 Féminin

Avec le moral et la confiance donnés par leur victoire contre Firminy la semaine dernière, les filles sont allées à Saint Chamond pour défier l'équipe locale.

Mais elles sont tombées sur une équipe solide en défense et impressionnante en attaque. Une équipe qui joue le haut du classement quand Aubagne joue le maintien.

Trois sets ont suffi (25-11; 25-17; 25-17) à Saint Chamond pour l'emporter. Les Aubagnaises n'avaient pour elles que leur courage et l'envie de bien faire. La technique et la précision au service comme en défense n'y étaient pas.

Au final, elles conservent leur 10ème place. Il va falloir s'y accrocher.

Volley Nationale 2 Masculin

Pour tenter de vaincre le signe indien, les Aubagnais recevaient Monaco, non pas au gymnase Mouren mais au gymnase Heinrich à Carnoux.

Cela n'a rien changé. L'équipe Aubagne-Carnoux a subi une nouvelle défaite, cette fois face à Monaco.

Une défaite 1 set à 3 pourtant, une nouvelle fois, prometteuse (20-25; 20-25; 25-10; 23-25). Les deux derniers sets ont vu une équipe d'Aubagne-Carnoux au bout de ses possibilités. Un bloc équipe plus soudé, faisant moins de fautes, se replaçant en défense et tentant des offensives inédites.

Il faudrait décrocher une première victoire pour lancer véritablement cette équipe qui mériterait de jouer le maintien.

Antoine Monticellu

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Les services financiers de la ville en attestent : Mèfi a raison ! +

    Le 28 juin aura lieu la prochaine réunion du conseil municipal d'Aubagne qui doit adopter son "budget supplémentaire". C'est l'occasion de lire les documents officiels sur l'état financier de la municipalité. Lire la suite
  • Étude pagnolesque +

    La Provence du 14 juin, nous propose un article ayant pour titre Retour sur 50 ans d'histoire de la zone des Paluds. Petit coup de pub pour le livre (qui paraitra en fin d'année) de Gilbert Orsi, président honoraire de la Zone des Paluds à Aubagne. Et il la connait Lire la suite
  • Panne d'internet à la Perussonne : la faute à Gazay ? +

    Mèfi! fait encore du GazayBashing penseront certains. Auxquels nous répondrons : la panne d'internet à La Perussonne, très localisée somme toute, n'est pas la faute du maire d'Aubagne... quoique... Lire la suite
  • Ecole de céramique : le conseil régional confirme +

      Après notre article sur l'école de céramique implantée à Aubagne depuis 1989, le conseil régional s'est fendu d'un communiqué qui confirme les nuages noirs qui s'accumulent sur la structure. Lire la suite
  • La Marseillaise a les boules +

    Cette année, le Mondial La Marseillaise à Pétanque aura lieu du 1er au 5 juillet. Après les épreuves difficiles que vient de traverser ce quotidien et la décision du Tribunal de Commerce d'approuver le plan de poursuite de l'activité, plus que jamais c'est une nouvelle occasion pour toutes et tous Lire la suite
  • Une métropole plus proches des habitants +

    Le maire de Martigues, vendredi 8 juin, aux Arcenaulx à Marseille a présenté 10 propositions d'urgence pour sortir la métropole de Marseille de la crise. Lire la suite
  • Trois visages +

    Jafar Panahi en est le symbole, le combat pour la liberté en Iran passe aussi par la caméra à l’épaule. Après Taxi Téhéran, Jafar Panahi, toujours assigné en résidence dans son pays, nous entraine avec Trois Visages dans un excellent road movie parcourant les archaïques régions turcophones de son pays. Lire la suite
  • 1