Des résultats décevants pour Aubagne

Rugby à XV : à l'issue d'un match très médiocre, l'équipe de France s'est inclinée face à l'Afrique du Sud, samedi soir, au stade de France. C'est la 5ème défaite consécutive (17 à 18). Désespérant.

En ligue 1, le PSG continue son tour d'honneur en battant Nantes (4 à 1). Monaco est accroché à Amiens (1 à 1). L’OM arrache le nul (1à1) à Bordeaux et conserve la 4ème place derrière Lyon. Cette année, il n'y aura pas de surprise, le Quatar sera champion de France. Après tout l'an dernier, c'était bien la principauté de Monaco.

A Aubagne, c'était presque la reprise pour tout le monde.

Football National 3

Après le superbe match nul obtenu face à Bastia la semaine dernière, les Aubagnais pouvaient être confiants pour leur déplacement contre le Cannet-Rocheville.

La rencontre fut très disputée, tendue, crispante à certains moments. Deux équipes offensives qui avaient décidé de gagner. Les locaux ont mené 2 à O (17ème et 62ème minutes). Cela semblait terminé.

Pourtant les Aubagnais ont su réagir et égaliser dans les dernières minutes (87ème) de la partie. Le résultat en définitive satisfait les deux équipes puisque la rencontre se solde par un nul sur le score de 2 à 2. Même si les locaux semblaient les plus déçus.

L'AFC se retrouve avec 2 points de retard sur Endoume qui a pourtant un match de moins, mais contre le SC Bastia.

Il va falloir "cravacher" dans ce groupe. Endoume et Bastia semblent être les adversaires les plus coriaces.

 

Rugby Fédérale 3

Après 15 jours de trêve, les hommes de Georges Valliorgues et de Frédéric Orsini retrouvaient leur terrain face à l'équipe d'Avignon Le Pontet.

Les deux équipes nous ont offert un bon match. Un jeu en mouvement avec de la circulation offensive quasi permanente. Les deux équipes pouvaient l'emporter.

Les Aubagnais n'avaient pas l'aisance technique et physique qu'ils avaient depuis le début de la saison avec surtout de grandes faiblesses défensives. Le résultat final est décevant. Avignon Le Pontet l'emporte dans la dernière minute 27 à 28.

Le RCA perd la 1ère place du groupe au profit d'Aix.

 

Volley Nationale 2 Masculin

L'équipe masculine d'Aubagne-Carnoux se déplaçait au Palais des Sports de Mâcon pour un duel de promus et de mal classés. Un match à ne pas perdre pour les deux équipes.

Le premier set nous a enflammé. Les visiteurs sur tous les ballons avec vivacité et maîtrise technique surprenaient l'équipe de Mâcon et l'emportaient aisément 15 à 25. Mais ce fut le seul set victorieux.

Tout fut tenté, rien n'a été vraiment mauvais pour l'équipe de Guillaume Deulofeu, mais la qualité technique faisait défaut au service comme dans les phases défensives. Les 3 sets suivants sont remportés par les locaux (25-23; 25-18; 25-21).

Les Aubagnais occupent la 12ème et dernière place de leur groupe. L'objectif du maintien devient à chaque journée un peu plus difficile.

 

Volley Nationale 2 Féminin

Aubagne-Carnoux recevait Le Cannet au gymnase Mouren. La rencontre semble déséquilibrée, les visiteurs appartiennent à la réserve d'une équipe professionnelle. 

Les filles d'Antoine Aleman qui a repris les commandes de l'équipe n'ont pas démérité, mais la marche était beaucoup trop haute.

La rencontre se termine par une défaite des Aubagnaises 0 set à 3 (19-25; 20-25; 19-25). Toujours aucune victoire et une dernière place assurée. 

Antoine Monticellu

Articles récents

  • Covid-19 : premier décès à Aubagne +

    Hier, 3 avril, le maire, dans une vidéo postée après 18h, nous apprend que le premier décès dû au Covid-19 a été enregistré à Aubagne, après avoir affirmé que la situation était parfaitement maîtrisée dans notre ville. Un post précédant la vidéo nous informait que le 1er magistrat de la Lire la suite
  • Aubagne : redressement judiciaire pour l'entreprise Canavese +

      La fermeture de certains marchés de la restauration collective a aggravé les difficultés que connaît le groupe Canavese depuis presque 3 ans. Son président, Gérard Canavese, a choisi de placer l'entreprise en redressement judiciaire. Ce qu'a accepté le Tribunal de Commerce de Marseille. Lire la suite
  • Covid-19 : mobilisation individuelle et collective +

    La réponse à la crise sanitaire que nous connaissons nécessite une mobilisation individuelle et collective face à un véritable fléau pour l’humanité entière. Marcel Touati, médecin, responsable santé du PCF 13, tente une réflexion à haute voix pour un débat pluriel et pluraliste. Lire la suite
  • Gazay : la honte ! +

    Gazay et son équipe se félicitent de l'arrivée, opportune pour leur survie, du Covid-19. Cela ne sent pas bon mais les bruits insistants venant de la sphère proche du maire semblent bel et bien tirer le positif de cette situation : report des élections, le temps que Gazay se refasse une Lire la suite
  • Et les salariés de la grande distribution ? +

    A Aubagne, la place des salariés de la grande distribution est importante. Il faut penser à eux et les accompagner immédiatement. Depuis le début de la catastrophe sanitaire, et de manière accrue ces tous derniers jours, les "petites mains" du secteur du commerce (caissières et caissiers, livreurs, manutentionnaires, agents d'entretien....) Lire la suite
  • Macron et Gazay confirment le Bricolage +

    Nous avons depuis quelques jours eu l’occasion, au regard de l’amplification de la catastrophe sanitaire (ce n’est déjà plus une crise, c’est pire que cela ….), de jeter un regard lucide sur les réponses nationales et locales qui sont apportées et de faire part de nombreuses propositions complémentaires, à destination de Lire la suite
  • Municipales : Raymond Lloret précise sa position +

    Quelques jours après le 1er Tour des municipales, Ramond Lloret et ses colistiers-ières appelaient à "faire barrage à la droite libérale et à sa politique de privatisation de nos services publics et à l'extrême droite qui restera toujours mon principal adversaire". Dans La Provence du 26 mars, Raymond Lloret précise Lire la suite
  • 1