Des résultats décevants pour Aubagne

Rugby à XV : à l'issue d'un match très médiocre, l'équipe de France s'est inclinée face à l'Afrique du Sud, samedi soir, au stade de France. C'est la 5ème défaite consécutive (17 à 18). Désespérant.

En ligue 1, le PSG continue son tour d'honneur en battant Nantes (4 à 1). Monaco est accroché à Amiens (1 à 1). L’OM arrache le nul (1à1) à Bordeaux et conserve la 4ème place derrière Lyon. Cette année, il n'y aura pas de surprise, le Quatar sera champion de France. Après tout l'an dernier, c'était bien la principauté de Monaco.

A Aubagne, c'était presque la reprise pour tout le monde.

Football National 3

Après le superbe match nul obtenu face à Bastia la semaine dernière, les Aubagnais pouvaient être confiants pour leur déplacement contre le Cannet-Rocheville.

La rencontre fut très disputée, tendue, crispante à certains moments. Deux équipes offensives qui avaient décidé de gagner. Les locaux ont mené 2 à O (17ème et 62ème minutes). Cela semblait terminé.

Pourtant les Aubagnais ont su réagir et égaliser dans les dernières minutes (87ème) de la partie. Le résultat en définitive satisfait les deux équipes puisque la rencontre se solde par un nul sur le score de 2 à 2. Même si les locaux semblaient les plus déçus.

L'AFC se retrouve avec 2 points de retard sur Endoume qui a pourtant un match de moins, mais contre le SC Bastia.

Il va falloir "cravacher" dans ce groupe. Endoume et Bastia semblent être les adversaires les plus coriaces.

 

Rugby Fédérale 3

Après 15 jours de trêve, les hommes de Georges Valliorgues et de Frédéric Orsini retrouvaient leur terrain face à l'équipe d'Avignon Le Pontet.

Les deux équipes nous ont offert un bon match. Un jeu en mouvement avec de la circulation offensive quasi permanente. Les deux équipes pouvaient l'emporter.

Les Aubagnais n'avaient pas l'aisance technique et physique qu'ils avaient depuis le début de la saison avec surtout de grandes faiblesses défensives. Le résultat final est décevant. Avignon Le Pontet l'emporte dans la dernière minute 27 à 28.

Le RCA perd la 1ère place du groupe au profit d'Aix.

 

Volley Nationale 2 Masculin

L'équipe masculine d'Aubagne-Carnoux se déplaçait au Palais des Sports de Mâcon pour un duel de promus et de mal classés. Un match à ne pas perdre pour les deux équipes.

Le premier set nous a enflammé. Les visiteurs sur tous les ballons avec vivacité et maîtrise technique surprenaient l'équipe de Mâcon et l'emportaient aisément 15 à 25. Mais ce fut le seul set victorieux.

Tout fut tenté, rien n'a été vraiment mauvais pour l'équipe de Guillaume Deulofeu, mais la qualité technique faisait défaut au service comme dans les phases défensives. Les 3 sets suivants sont remportés par les locaux (25-23; 25-18; 25-21).

Les Aubagnais occupent la 12ème et dernière place de leur groupe. L'objectif du maintien devient à chaque journée un peu plus difficile.

 

Volley Nationale 2 Féminin

Aubagne-Carnoux recevait Le Cannet au gymnase Mouren. La rencontre semble déséquilibrée, les visiteurs appartiennent à la réserve d'une équipe professionnelle. 

Les filles d'Antoine Aleman qui a repris les commandes de l'équipe n'ont pas démérité, mais la marche était beaucoup trop haute.

La rencontre se termine par une défaite des Aubagnaises 0 set à 3 (19-25; 20-25; 19-25). Toujours aucune victoire et une dernière place assurée. 

Antoine Monticellu

Articles récents

  • La seule liste capable de battre Gazay et le RN +

    Plus de 400 personnes pour la soirée de présentation de la liste, plus de 100 militants mobilisés pour distribuer les documents de campagne dans les 20 000 boîtes aux lettres d'Aubagne, plus de cinquante présents deux ou trois fois par semaine pour aller frapper à toutes les portes dans tous Lire la suite
  • Rassemblé·e·s pour Aubagne : un programme à la hauteur de ses ambitions +

    C’est dans une salle du Bras d’Or remplie de plus de 400 personnes que la liste Rassemblé·e·es pour Aubagne a présenté l’ensemble des colistiers de Magali Giovannangeli. Au menu de ce rendez-vous devant une foule galvanisée, il y avait également une présentation des grands axes du programme pour faire entrer Lire la suite
  • La BACAL ou les fourches caudines de la création locale aubagnaise +

    La BACAL (Bourse d'Aide à la Création Locale) est destinée, sur demande préalable, aux créateurs aubagnais. L'année dernière, les employés de la Médiathèque d’Aubagne et moi (N.D.L.R : la plasticienne Rodia Bayginot qui signe ce texte), pour un projet art et sciences aux prolongements pédagogiques évidents, avons tenté la solution BACAL Lire la suite
  • Barthélémy, la candidate de Macron, a présenté ses "projets" +

    Ce jeudi 13 février à l'Espace des Libertés, Sylvia Barthélémy a présenté ses promesses pour le prochain mandat devant un peu moins de 350 personnes dont une bonne trentaine "d'extérieurs" à Aubagne. Une salle correctement garnie, sans plus, à l'image de la campagne de la candidate et, sans doute, de Lire la suite
  • Bilan Gazay : Bien vivre ensemble +

      Il est des missions dont l’ingratitude suscite la compassion. Mettons-nous à la place de l’individu chargé de rédiger le bilan de Gazay en matière de politiques de solidarité. Que dire, que valoriser, alors que le mandat municipal en la matière navigue entre le vide sidéral et le trou noir ? Lire la suite
  • Bilan Gazay : Coulrophobie ! #lakulturdegazay +

    Le bilan du mandat présente glorieusement d’incroyables détournements… On est partagé entre le rire et les larmes. Dans le domaine culturel et du festif, le Maire s’approprie et s’attribue de nombreux événements qui ont été élaborés, applaudis longtemps avant son arrivée. Un truc à avoir peur des clowns… ça s'appelle Lire la suite
  • Une liste qui nous ressemble et qui nous rassemble +

    La sinistre parenthèse Gazay touche à sa fin. Dans un peu plus d’un mois, les Aubagnaises et les Aubagnais pourront, par les urnes, manifester leur besoin de changement et de renouveau dans une Ville qui n’a cessé, depuis bientôt six ans, de décliner et de se replier sur elle-même. Lire la suite
  • 1