Grand match de l'AFC face à Bastia

L'équipe de France de football a tranquillement démarré sa préparation au Mondial 2018 en battant le Pays de Galles (2 à 0), vendredi au stade de France, grâce à des buts de Griezmann et Giroud.

L'équipe de France de rugby à XV a entamé sa tournée d'automne par une défaite contre la Nouvelle-Zélande, samedi au stade de France (18 à 38). Les Bleus, qui ont bien réagi en deuxième période, ont été pénalisés par une entame ratée.

Teddy Riner s'est imposé samedi en finale des Championnats du monde toutes catégories à Marrakech. Il a ainsi remporté le dixième titre mondial de sa carrière.

Au Grand Prix du Brésil de Formule 1, Vettel s'impose. C'est sa 5ème victoire de la saison après une course parfaitement maîtrisée. Il devance Bottas et Raikkonen. Hamilton termine à la 4ème place après une remontée exceptionnelle.

A Aubagne, l'AFC rencontrait Bastia en match en retard et les deux équipes de volley de Nationale 2 étaient engagées pour le premier tour de la Coupe de France.

Football National 3

En match en retard de la 1ère journée de championnat, l'AFC recevait le SC Bastia. Les tribunes étaient très copieusement garnies. Les supporters des deux camps, en grand nombre de part et d'autre, ont eu un comportement exemplaire.

C'est un score nul (0 à 0) qui a clôturé cette rencontre. Cela permet, au moins provisoirement, de redonner la première place aux Aubagnais.

La partie, elle, ne fut pas nulle. En première mi-temps, malgré le but refusé à Mathieu Manset pour Bastia, les deux équipes ont fait jeu égal.

La deuxième mi-temps a tourné à l'avantage des locaux. Un pénalty a même été loupé par Nordine Assami à la 56ème minute. Malgré l'expulsion de leur joueur, Grégory Oberto, à la 83ème minute, les Aubagnais ont continué à dominer la situation. Malheureusement sans concrétisation au score.

Aubagne, Endoume et Bastia semblent être les 3 équipes à battre dans ce groupe.

Volley Féminin Coupe de France

La tâche était trop difficile pour nos volleyeuses. A saint Laurent, elles n'ont rien pu faire pour s'opposer à la puissance collective et technique de l'équipe locale.

Largement battues 3 sets à 0 (25-16; 25-12; 25-10), elles laissent la Coupe de France pour se concentrer sur l'objectif de la saison : le maintien en Nationale 2.

Volley Masculin Coupe de France

L'équipe d'Aubagne-Carnoux était totalement remaniée et il n'y a quasiment pas eu de match. Monaco, très au-dessus, était à l'entraînement. Collectivement, individuellement, techniquement, il n'y avait aucun espace pour nos volleyeurs.

Le résultat est sans regret : 3 sets à 0 (25-16; 25-19; 25-12). Il va falloir faire beaucoup mieux pour rester en Nationale 2.

Antoine Monticellu