Aubagne : nos équipes en pause

En Ligue 1, Paris qui a continué sa promenade à Angers (0 à 5) et Monaco qui a battu Guingamp (6 à 0) semblent avoir mis la main sur les 2 premières places. L'OM réalise son meilleur match de la saison et remporte sa rencontre devant Caen 5 à 0. Lyon gagne sur le même score à Saint-Etienne. La lutte sera chaude entre Lyon, Marseille et Nantes.

Top 14, Lyon battu sur son terrain (15 à 19) marque le pas et donne l'occasion à La Rochelle de revenir à 3 points. Montpellier qui finit par triompher de Clermont 28 à 24 prend la deuxième place à un point seulement.

A Aubagne, l'AFC et les deux équipes de Volley étaient mobilisées ce week-end.

Football National 3

Face au Pontet, au stade De Lattre, on attendait un nouveau succès de l'AFC. Les trois entraîneurs, Galli, Camizuli, Dahmani, étaient confiants.

Pourtant l'équipe du Pontet faisait le jeu en 1ère mi-temps. Dominant les Aubagnais dans tous les duels, les Vauclusiens ont réussi à marquer le 1er but, mérité, à la 34ème minute.

Physiquement supérieurs, mais aussi techniquement, les joueurs du Pontet ont imposé leur présence sur le terrain pendant les 45 premières minutes.

Heureusement, à la sortie du vestiaire on retrouvait nos Aubagnais qui avec beaucoup de constance et d'engagement collectif reprenaient la maîtrise du jeu, sur leur terrain.

Assami, sur coup franc, d'une magnifique frappe pleine lucarne égalisait à la 73ème minute. L'expulsion de Assoumani (Le Pontet) une vingtaine de minutes avant la fin ne changeait rien au score. 

Volley ball Nationale 2 Masculin

Après 5 match et 5 défaites, en recevant Sennecey, Aubagne pouvait espérer une première victoire. Premier set, première déception, perdu 23 à 25. Le deuxième à l'arraché, avec beaucoup d'engagements mais aussi beaucoup de maladresses, mais le gain du set est au bout sur le score de 25 à 20.

Totalement dépassé dans le 3ème set, Aubagne s'incline 10 à 25. Une belle réaction dans le 4ème set, sans doute le plus accompli pour Aubagne qui l'emporte 25 à 14. Avec le dernier temps perdu 13 à 15, Aubagne s'incline finalement par 2 sets à 3.

Aubagne est bien accrochée à la dernière place. Pourtant le sentiment qu'il ne manque pas grand chose pour des résultats plus positifs continue à nous animer.

Volley ball Nationale 2 Féminin

Les Aubagnaises se déplaçaient à Venelles, l'équipe en tête de la poule. Un match difficile donc, même si la semaine dernière contre Cannes, un peu d'espoir était né, malgré une nouvelle défaite.

Le premier set perdu 25 à 10 laissait penser que l'équipe locale allait se promener. Il n'en fut rien. Acharnées au service, des relances défensives très correctes, une envie de gagner retrouvée, dans les deux autres sets pourtant perdus (25-23; 27-25), les Aubagnaises nous ont fait plaisir.

Encore une défaite, mais une éclaircie pour les nouveaux entraîneurs. La saison est longue. Le maintien en Nationale 2 est possible.

Antoine Monticellu