L'AFC et le RCA au Top !

mefisports

En Ligue 1, le PSG, en battant Nice 3 à 0 (toutes les équipes ne sont pas l'OM), a repris sa marche vers le titre. Monaco est allé battre Bordeaux sur son terrain par un très net 2 à 0 et reste à 4 points de Paris. Lyon qui a triomphé de Metz 2 à 0 complète le podium. L’OM en allant gagner à Lille 1 à 0 s’installe à la 4ème place à un point du podium.

Pour le Top 14 en rugby, Lyon donne la leçon à Oyonnax sur le score de 52 à 18. Montpellier s'impose à Pau 16 à 22, La Rochelle l'emporte devant Toulouse 37 à 21 et Toulon bat Brive 41-24. Lyon conserve la 1ère place avec 32 points.

En formule 1, après le Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton est champion du monde.

En tennis, en venant à bout de Juan Martin Del Portro (6-7; 6-4; 6-3) ce dimanche, Roger Federer a remporté pour la 8ème fois de sa carrière le tournoi de Bâle.

A Aubagne, football, rugby, volley masculin et féminin ont repris leurs droits.

Football National 3

Aubagne se rendait en terre corse ce week-end pour rencontrer Bastia-Borgo. Il n'y a pas eu de match. L'AFC a dominé de bout en bout.

Dès le premier quart d'heure, la rencontre était pliée. Un premier but de Benarbia à la 10éme minute et un autre de Talbi à la 15ème mettait fin aux (légers) espoirs bastiais.

Tout le reste fut très simple à gérer pour les hommes de Galli-Camizuli-Dahmani. Juste avant la mi-temps, Talbi rajoutait un troisième but pour éviter tout envie d'y croire encore dans le camp des locaux.

Petrozzi mettait fin à la rencontre par un nouveau but à la 89ème minute. L'AFC est donc maintenant solidement installé à la première place sans aucune volonté de la laisser.

Rugby Fédérale 3

Après s'être incliné la semaine dernière contre Aix, le RCA entendait bien se faire respecter sur son terrain face à Cavaillon.

L'envie de combattre était intacte. Rien n'a été laissé au hasard. Déplacements, discipline de jeu, rien n'a échappé aux Aubagnais.

Une nouvelle victoire est au bout (35 à 18), la première place de la poule largement confortée avec 5 points d'avance sur Les Angles.

Volley Ball Nationale 2 Féminin

Aubagne-Carnoux / Cannes : la rencontre qu'il fallait gagner pour retrouver un peu d'espoir après le changement -brutal- d'entraîneur.

Le premier set gagné 25 à 22 donnait de la voix aux supporters. Les deux autres sets ont été perdus sur le fil mais pourtant bien perdus (22-25; 25-27). Le quatrième set était exemplaire, bons services, bonnes reprises défensives, tout y était (25-19).

La fin marquait l'épuisement et un manque de concentration (7-15). Au final la partie est perdue, une de plus, 2 sets à trois. L'espoir s'amenuise.

Volley Ball Nationale 2 Masculin

En se rendant à Saint-Egrève, les Aubagnais espéraient bien ramener leur premier succès. Un stage de cryothérapie les avait mis en grande forme.

Le match fut très disputé et très indécis mais une nouvelle fois c'est l'équipe adverse qui a fini par triompher. Un victoire 3 set à 2 qui aurait pu être inversée. Les scores set par set en font la démonstration : 29-27; 15-25; 25-19; 17-25; 15-7.

Une plus grande homogénéité de Saint-Egrève a fait la différence. Mais on ne doit pas perdre confiance, les victoires ne sont plus très loin.

Antoine Monticellu