Très mauvais week-end pour les équipes aubagnaises

 

En formule 1, Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé le Grand Prix des Etats-Unis dimanche à Austin. Mais avec la 2ème place de Sebastian Vettel (Ferrari), l'Anglais n'est pas encore champion du monde.

Le PSG a évité la défaite contre l'OM lors du classico, grâce à un but à la dernière minute d'Edinson Cavani (2 à 2). L'OM est à la 5ème place, à 2 points du podium, mais vient de démontrer que l'une des 3 premières places est très possible.

A Aubagne, éliminée de la Coupe de France, l'AFC passait son tour ce week-end. Ce n'était pas le cas du RCA et de nos deux équipes de volley.

Volley Nationale 2 Masculin

Aubagne Carnoux accueillait nos amis marseillais. Le premier set perdu 16 à 25 ne laissait pas présager un match serré, pourtant ce fut le cas.

Bien sûr, au bout, nos Aubagnais sont battus 1 set à 3. Mais ce résultat ne reflète pas la partie. Les locaux avec un peu plus de concentration et un peu plus de chance auraient pu inverser le score (26-24; 24-26; 20-25).

Avec un jeu direct et simple, l'équipe d'Aubagne a su se faire respecter. La confiance a un peu manqué. Le public n'a pas cessé d'encourager son équipe, en permanence et sans retenue. 

Guilhem Deulofeu peut avoir confiance pour la suite de la saison. Cela va le faire et l'équipe restera en Nationale 2.

Volley Nationale 2 Féminine

Contre Vitrolles, même à Vitrolles, qui avait perdu tous ses matchs jusqu'ici, nos filles comptaient bien revenir avec une victoire.

Le premier set gagné facilement (19-25) laissait penser qu'il s'agissait, presque, d'une formalité. Mais la suite n'a rien confirmé. Dominées au service, en défense comme en attaque, les Aubagnaises n'ont jamais plus repris la main.

Les trois sets suivants les ont vues s'effondrer (25-12; 25-16; 25614). Elles occupent l'avant dernière place de leur groupe. Cela risque d'être encore plus difficile que la saison dernière.

Rugby Fédérale 3

Ce déplacement à Aix était le vrai test pour le RCA. Un cinquième succès aurait mis les Aubagnais quasiment hors de portée de toutes les autres équipes.

L'équipe aixoise avait terminé deuxième lors de la saison précédente, devant Aubagne. Malheureusement, le RCA n'a pas pu dominer ce match qui s'est terminé par le score de 29 à 11 pour les locaux.

Il a manqué beaucoup de rigueur et de mouvement et un peu de diversité comme si l'équipe avait du mal à retrouver ses automatismes.

Le RCA garde la tête du classement, mais attention la saison est encore longue et le travail est, toujours, nécessaire. On peut compter sur Vallorgues et Orsini pour qu'ils le rappellent à leurs hommes.

Antoine Monticellu