L'AFC fait mieux que le PSG

En Formule 1, au lendemain de son vingtième anniversaire, Max Verstappen (Red Bull) a décroché une victoire de prestige, dimanche au Grand Prix de Malaisie, une course marquée par la superbe remontée de Sebastien Vettel (Ferrari) de la 20ème à la 4ème place.

En Ligue 1, après sa victoire 6 à 2 face à Bordeaux, pourtant 3ème du championnat, le PSG continue à écraser la compétition. Monaco, avec un match nul contre Montpellier, est déjà à 3 points après 8 journées et le 3ème (l'OM !) à 6 points.

En Top 14, Toulouse l'emporte devant Agen (30 à 10), Toulon peine mais finit par vaincre La Rochelle (26 à 20). Montpellier écrase Brive (54 à 10) et conserve la 1ère place du championnat.

A Aubagne, toutes nos équipes étaient en compétition ce week-end.

Football National 3

L'AFC recevait Cannes, en tête du groupe de National 3. Le choc était attendu pour confirmer ou pas l'excellente impression laissée par l'équipe aubagnaise lors des trois premières journées.

Pendant les 20 premières minutes de la rencontre, les erreurs techniques, de part et d'autre, ne laissaient pas présager de la suite. Mais à la 24ème minute, une passe totalement ratée du capitaine cannois était transformée en but par Diop. Celui-ci complétait son palmarès en rajoutant deux buts à la 41ème et à la 76ème minute.

Samir Talbi qui vient d'être recruté en rajoutait deux autres (45ème et 46ème) et Petrozzi complétait le score à la 81ème.

Après cette large victoire (6 à 0), Aubagne s'installe en haut du tableau, avec un match en moins. Sur ce que nous avons vu samedi à De Lattre, cela va être difficile de la déloger.

Rugby Fédérale 3

Le RCA se rendait à Privas avec l'espoir de continuer la série gagnante. C'était, sans doute, le premier vrai test pour les Aubagnais.

Le combat des avants a été déterminant. Mais malgré la force et la conviction du pack des locaux, les hommes de Vallorgues et d'Orsini étaient au-dessus.

Un match difficile, disputé, mais au bout un sans faute et une nouvelle victoire pour Aubagne 22 à 25. Le RCA s'installe à la première place de sa poule ... jusqu'à la fin du championnat ? Pourquoi pas.

Volley ball N2M

Pour l'instant, la marche de la Nationale 2 est encore trop haute. Aubagne Carnoux, pour cette 2ème journée, accueillait Villefranche.

Le premier set était à sens unique (15-25). Le deuxième voyait les locaux se dépenser sans compter mais avec un déchet technique trop important. Ils n'ont jamais pu prendre l'avantage et au final c'était un autre set perdu (21-25).

Le troisième set nous laisse beaucoup d'espoir pour la suite du championnat et la possibilité de se maintenir en Nationale 2. Il a fallu attendre le dernier service de Villefranche pour voir les Aubagnais s'incliner (24-26).

La phase d'apprentissage risque de durer encore un peu, mais Guilhem Deulofeu, l'entraîneur d'Aubagne/Carnoux reste optimiste.

Volley ball N2F

Le Stade Laurentin était trop fort pour nos Aubagnaises. Les deux premiers sets étaient à l'avantage de l'équipe locale, très largement au-dessus au service, en défense et dans le jeu (25-15; 25-11). Le troisième set permettait à Aubagne de sortir un peu la tête de l'eau et de retrouver son jeu (20-25). 

En définitive, le Stade Laurentin remportait cette rencontre par 3 sets à 1 avec une large victoire dans le dernier set (25-15).

Antoine Monticellu

 

 

Articles récents

  • Covid-19 : premier décès à Aubagne +

    Hier, 3 avril, le maire, dans une vidéo postée après 18h, nous apprend que le premier décès dû au Covid-19 a été enregistré à Aubagne, après avoir affirmé que la situation était parfaitement maîtrisée dans notre ville. Un post précédant la vidéo nous informait que le 1er magistrat de la Lire la suite
  • Aubagne : redressement judiciaire pour l'entreprise Canavese +

      La fermeture de certains marchés de la restauration collective a aggravé les difficultés que connaît le groupe Canavese depuis presque 3 ans. Son président, Gérard Canavese, a choisi de placer l'entreprise en redressement judiciaire. Ce qu'a accepté le Tribunal de Commerce de Marseille. Lire la suite
  • Covid-19 : mobilisation individuelle et collective +

    La réponse à la crise sanitaire que nous connaissons nécessite une mobilisation individuelle et collective face à un véritable fléau pour l’humanité entière. Marcel Touati, médecin, responsable santé du PCF 13, tente une réflexion à haute voix pour un débat pluriel et pluraliste. Lire la suite
  • Gazay : la honte ! +

    Gazay et son équipe se félicitent de l'arrivée, opportune pour leur survie, du Covid-19. Cela ne sent pas bon mais les bruits insistants venant de la sphère proche du maire semblent bel et bien tirer le positif de cette situation : report des élections, le temps que Gazay se refasse une Lire la suite
  • Et les salariés de la grande distribution ? +

    A Aubagne, la place des salariés de la grande distribution est importante. Il faut penser à eux et les accompagner immédiatement. Depuis le début de la catastrophe sanitaire, et de manière accrue ces tous derniers jours, les "petites mains" du secteur du commerce (caissières et caissiers, livreurs, manutentionnaires, agents d'entretien....) Lire la suite
  • Macron et Gazay confirment le Bricolage +

    Nous avons depuis quelques jours eu l’occasion, au regard de l’amplification de la catastrophe sanitaire (ce n’est déjà plus une crise, c’est pire que cela ….), de jeter un regard lucide sur les réponses nationales et locales qui sont apportées et de faire part de nombreuses propositions complémentaires, à destination de Lire la suite
  • Municipales : Raymond Lloret précise sa position +

    Quelques jours après le 1er Tour des municipales, Ramond Lloret et ses colistiers-ières appelaient à "faire barrage à la droite libérale et à sa politique de privatisation de nos services publics et à l'extrême droite qui restera toujours mon principal adversaire". Dans La Provence du 26 mars, Raymond Lloret précise Lire la suite
  • 1