Match nul à l'extérieur pour l'AFC et une belle victoire du RCA


mefisports

Du grand prix de Singapour aux rencontres de Nationale 3 et de Féréral 3, la revue sportive d'Antoine Monticellu pour ce week end des 16 et 17 septembre. Tous les lundi sur Mèfi.tv !

En Formule 1, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé dimanche à Singapour, et profite de l'abandon de Sébastien Vettel (Ferrari) dés le premier tour pour s'échapper au championnat avec, maintenant, 28 points d'avance.

En cyclisme, les championnats du monde ont débuté par la victoire de l'équipe allemande féminine Sunweb dans le contre la montre par équipe, à Bergen en Norvège. Chez les hommes, c'est aussi l'équipe Sunweb qui l'a emporté devant la BMC et la Sky.

En tennis, malgré beaucoup de fissures dans l'entente cordiale qui semblait régner jusqu'ici, l'équipe de France est qualifiée pour la finale après avoir éliminé la Serbie. Elle rencontrera la Belgique pour tenter d'enlever le 10ème Saladier d'Argent.

En Rugby, Top 14, Montpellier a battu le RCT, sans nuance et sans (trop) forcer, 43 à 20. L'équipe héraultaise garde la 1ère place du championnat à égalité avec le Racing 92.

Au Bol d'Or, l'espagnol David Checa, l'italien Niccolo Canepa et le français Mike Di Meglio ont triomphé au guidon de la Yamaha n°94, sur le circuit du Castellet.

En ligue 1, l'OM est allé battre une très faible équipe d'Amiens 2 à 0 et se retrouve à 3 points du podium et à la 6ème place malgré deux défaites cinglantes contre Monaco et Rennes. Pas encore convaincant. En battant Strasbourg 3 à 0 Monaco a repris sa marche en avant. Le PSG en remportant son duel contre Lyon tient Monaco à distance.

A Aubagne, les deux clubs phares l'AFC et le RCA étaient en lice.

Football Nationale 3

Pour cette quatrième journée du championnat de Nationale 3, l'AFC se déplaçait pour rencontrer Bastia ES au stade François Monti. Au bout d'un match disputé et crispant, avec deux équipes accrocheuses mais sans réelle grande technicité, un nul (1 à 1) a satisfait tout le monde.

Avec deux victoires, un nul et un match reporté, les Aubagnais se retrouvent à 2 points des premiers. Une entame de saison qui semble confortée les ambitions du club.

Rugby Fédérale 3

Le Rugby Club Aubagnais a bien commencé la saison. En déplacement à Monteux, les Aubagnais ont fait une véritable démonstration de rugby offensif. En écrasant les locaux, 40 à 19, notre équipe fanion s'installe en tête du championnat de Fédérale 3 avec 5 points.

L'objectif affiché est sans nuance : retrouver la dynamique du club de 2008 à 2014 et terminé champion de France de Fédérale 3 avec la montée en Fédérale 2.

Antoine Monticellu