Match nul à l'extérieur pour l'AFC et une belle victoire du RCA


mefisports

Du grand prix de Singapour aux rencontres de Nationale 3 et de Féréral 3, la revue sportive d'Antoine Monticellu pour ce week end des 16 et 17 septembre. Tous les lundi sur Mèfi.tv !

En Formule 1, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé dimanche à Singapour, et profite de l'abandon de Sébastien Vettel (Ferrari) dés le premier tour pour s'échapper au championnat avec, maintenant, 28 points d'avance.

En cyclisme, les championnats du monde ont débuté par la victoire de l'équipe allemande féminine Sunweb dans le contre la montre par équipe, à Bergen en Norvège. Chez les hommes, c'est aussi l'équipe Sunweb qui l'a emporté devant la BMC et la Sky.

En tennis, malgré beaucoup de fissures dans l'entente cordiale qui semblait régner jusqu'ici, l'équipe de France est qualifiée pour la finale après avoir éliminé la Serbie. Elle rencontrera la Belgique pour tenter d'enlever le 10ème Saladier d'Argent.

En Rugby, Top 14, Montpellier a battu le RCT, sans nuance et sans (trop) forcer, 43 à 20. L'équipe héraultaise garde la 1ère place du championnat à égalité avec le Racing 92.

Au Bol d'Or, l'espagnol David Checa, l'italien Niccolo Canepa et le français Mike Di Meglio ont triomphé au guidon de la Yamaha n°94, sur le circuit du Castellet.

En ligue 1, l'OM est allé battre une très faible équipe d'Amiens 2 à 0 et se retrouve à 3 points du podium et à la 6ème place malgré deux défaites cinglantes contre Monaco et Rennes. Pas encore convaincant. En battant Strasbourg 3 à 0 Monaco a repris sa marche en avant. Le PSG en remportant son duel contre Lyon tient Monaco à distance.

A Aubagne, les deux clubs phares l'AFC et le RCA étaient en lice.

Football Nationale 3

Pour cette quatrième journée du championnat de Nationale 3, l'AFC se déplaçait pour rencontrer Bastia ES au stade François Monti. Au bout d'un match disputé et crispant, avec deux équipes accrocheuses mais sans réelle grande technicité, un nul (1 à 1) a satisfait tout le monde.

Avec deux victoires, un nul et un match reporté, les Aubagnais se retrouvent à 2 points des premiers. Une entame de saison qui semble confortée les ambitions du club.

Rugby Fédérale 3

Le Rugby Club Aubagnais a bien commencé la saison. En déplacement à Monteux, les Aubagnais ont fait une véritable démonstration de rugby offensif. En écrasant les locaux, 40 à 19, notre équipe fanion s'installe en tête du championnat de Fédérale 3 avec 5 points.

L'objectif affiché est sans nuance : retrouver la dynamique du club de 2008 à 2014 et terminé champion de France de Fédérale 3 avec la montée en Fédérale 2.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Municipales : entretien avec Arthur Salone, Parti Socialiste +

    A l'occasion des futures élections municipales, la rédaction de Mèfi a décidé de rencontrer les principaux acteurs de la vie politique locale. Ce mardi après midi, 17 septembre, j'ai rencontré Arthur Salone, secrétaire de la section d'Aubagne du Parti Socialiste. Lire la suite
  • La Propreté en campagne électorale +

    Le samedi 21 septembre 2019 a été décrété "Journée Mondiale du nettoyage de notre Planète". Les Maisons de Quartier se sont mobilisées et invitent la population à s'inscrire. Gazay a demandé à son directeur adjoint des services techniques (celui qui a eu une promotion fulgurante) de mobiliser la FRAP (Force Lire la suite
  • Denis Grandjean parle à Mèfi +

    4 jours après la conférence de presse où il a, avec d'autres, interdit la présence de Mèfi, Denis Grandjean a publié sur sa page facebook, sans nous les faire parvenir, les réponses aux questions que nous lui avions posées il y a plus de 2 semaines (comme nous le faisons Lire la suite
  • Faites la Paix ! +

    Il y a des valeurs qui font partie du patrimoine culturel d’Aubagne. La Paix en est un bel exemple. La Fête de la Paix, malgré toutes les embuches dressées sur son chemin, sera à nouveau et pour la 31ème fois, l’évènement culturel, à Aubagne, ce samedi 21 Septembre. Lire la suite
  • Gelati Nino est à vendre ! +

    Si vous arrivez à vous frayer un chemin au milieu des travaux de réfection de la chaussée autour de l'Horloge, vous pouvez apercevoir sur la vitrine du glacier "Gelati Nino", une inscription "A vendre" suivie d'un numéro de téléphone. Un commerce de plus du centre-ville contraint de fermer. Lire la suite
  • Doit-on accepter la mise à l'écart de Mèfi ? +

    « … La confiance cela ne se décrète pas, cela se construit dans les pratiques… » C’est en ces termes que Denis Grandjean s’adressait à la Provence et à la Marseillaise lors d’une conférence de presse d’où il avait exclu Mèfi. Et de poursuivre « Il n’y a rien de pire que de Lire la suite
  • Municipales : le Modem Aubagne fait sa liste +

    Dans un entretien publié par Méfi le 21 août, Jean-Marie Orihuel le laissait entendre mais depuis samedi 14 septembre la décision a été prise par la section Modem d'Aubagne, cette formation politique est "en route pour la constitution d'une liste et d'un projet municipal des démocrates et des centristes pour le Lire la suite
  • 1