L'AFC qualifiée pour le prochain tour de la Coupe de France


Mèfi! Sports

A la Vuelta, après Jacques Anquetil et Bernard Hinault, Christopher Froome a réussi le doublé Tour de France / Tour d'Espagne. Même si la victoire finale était acquise avant le départ, cette course a été passionnante tous les jours. Alberto Contador, à la hauteur de sa réputation pour sa dernière apparition dans le peloton professionnel, a remporté la plus belle étape de montagne au sommet de l'Angliru. Magnifique. L'an prochain "El Pistolero" va nous manquer.

A l'Euro de basket, la France a été éliminée en huitième de finale par l'Allemagne 81 à 84. Lamentable. Il va falloir reconstruire si la France veut rester dans le haut du tableau.

En tennis, Rafael Nadal a conquis son troisième US Open. Il parachève ainsi son retour au sommet.

Rugby, Top 14, Montpellier est allé battre Castres (17-22) et conforte sa première place avec 14 points devant le Racing 92, 10 points.

En Ligue 1 de Football, après la cinglante défaite de Monaco (4 à 0) à Nice, le PSG a commencé sa promenade de santé en écrasant Metz (1 à 5). L'OM battu au vélodrome par Rennes 1 but à 3 ne ressemble pas à une équipe. Un entraîneur dépassé, 11 gars sur le terrain qui se prennent pour des joueurs de foot, ça ne fait pas le compte.

Football Coupe de France

Pour ce 3ème tour de Coupe de France, le match Arles - Aubagne Football Club constituait le choc pour la Ligue de Méditerranée. Les deux équipes ne sont séparées que d'une seule division, à l'avantage d'Aubagne (Arles en Régionale 1 et Aubagne en National 3), mais Arles avait l'avantage du terrain.

La rencontre a été à la hauteur des attentes. Au Stade Fernand Fournier, les locaux ont fait trembler les visiteurs jusqu'au bout. A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité 0 à 0.

Malgré une belle résistance et une très belle équipe d'Arles, la logique sportive a été respectée. Avec un but inscrit en deuxième période par Benarbia, l'AFC l'emportait. Et c'était mérité. Mais il a fallu attendre la... 83e minute.

Aubagne est encore en course, les joueurs de la ville de Pagnol peuvent espérer aller le plus loin possible et pourquoi pas recevoir une, voire des, équipes professionnelles.

Antoine Monticellu