L'AFC reste au pied du podium


Clermont s'est incliné en finale de la Coupe d'Europe de rugby à XV face aux Saracens (28-17). Les Anglais conservent leur titre. Pour l'ASM, c'est le troisième échec en autant de finales.

En ligue 1 de Football, Monaco est virtuellement Champion de France et l'OM en obtenant le nul (1 à 1) à Bordeaux conserve la 5ème place qualificative pour l'Europe.

Chelsea (Angleterre), Juventus (Italie), Bayern (Allemagne), Benfica (Portugal) sont déjà champions dans leur pays respectif. En Espagne entre le Réal et le Barça, cela reste très chaud.

En Formule 1, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est adjugé le Grand Prix d'Espagne. Le Britannique a devancé Sebastien Vettel (Ferrari) lors d'une course très animée. Le Français Esteban Ocon s'est classé 5ème, c'est son meilleur classement.

Au Tour d'Italie, Nairo Quintana a triomphé de la première bataille entre favoris sur les pentes du Blackhaus, ce dimanche dans la 9ème étape, devant Thibaut Pinot, Tom Dumoulin et Vincenzo Nibali. Le Colombien est le nouveau leader du Tour d'Italie à l'issue de cette étape, marquée par une chute importante des coureurs de la Sky provoquée par une moto.

Pour l'AFC c'était une des dernières chances, mais tout dépendait du résultat des autres. C'est encore raté.

CFA2 Football

Comme le titrait notre confrère de La Provence "ça sent le sapin pour Aubagne". Pourtant tout avait bien commencé. Dès la 12ème minute, Rahal, pour Aubagne, ouvrait le score à domicile contre Toulouse. Dans le même temps, on apprenait à la mi-temps que Balma était mené avec deux buts d'écart, Nîmes devançait Toulouse Rodéo d'un but et Furiani, dominé, ne marquait pas.

En deuxième période, Rahal (64ème) et Diop (76ème) rajoutaient deux buts pour Aubagne pendant que Toulouse sauvait l'honneur par El Mokeddem (70ème). Mais Balma finissait par s'imposer 3 buts à 2. Furiani l'emportait par 0 à 1. L'AFC restait donc à la 4ème place du groupe à 3 points de la seconde place synonyme de montée en Nationale 2 et il ne reste plus qu'une seule journée. Il faudra gagner et compter sur la Bonne Mère pour répondre aux objectifs annoncés par le club en début de saison.

Handball N3M

Il n'a fallu attendre que 56 secondes pour que Mourier marque le 1er but pour Granges face à l'équipe du Pays d'Aubagne Handball. Et même si l'égalisation avait lieu 13" après par Revel, les Aubagnais étaient dominés pendant toute la partie.

La victoire de Granges (30 à 35 - 13 à 16 à la mi-temps) a été largement méritée, même si encore une fois, les locaux n'ont rien lâché et ont fait preuve d'une combativité sans faille tout au long de la partie. Mais la défense n'était pas à la hauteur de l'attaque.

Plus qu'une seule rencontre au programme et l'équipe se retrouve à 7 points du non relégable. Sportivement, Aubagne va abandonner le niveau national et réintégrer le niveau régional l'an prochain. Mauvaise année.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • ALC : paroleS à la diversité avec Pierre Kerboua, adhérent FO +

    Pierre Kerboua : adhérent FO « J’ai longtemps vécu dans le quartier du Charrel, j’y navigue comme un poisson dans l'eau et je connais presque chaque habitant. Aujourd’hui ce quartier est en déshérence, la mairie refuse ce que les habitants tentent de construire (club de foot, associations, activités pour les plus jeunes). Rejoindre Aubagne la Lire la suite
  • Cambriolages : la vérité +

    Il y a quelques jours, Mèfi avait signalé un vol sur un chantier de construction d'une villa dans le quartier de Saint Mitre. Ce vol est resté sans AUCUNE communication de la ville. Le 21 mai dernier, l'association des propriétaires du Clos Ruffisque, dans le même quartier, établissait le constat que Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Marie Madeleine Girodias +

    Il y a quelques années, en tant que présidente d’une petite association (mieuxvivreenhaiti.wordpress.com) travaillant dans un petit village en Haïti, les Abricots, nous faisions partie de la vie d’Aubagne. La mairie et le conseil général de l’époque, avaient le sens de la solidarité. Nous avons, avec eux et nos donateurs, Lire la suite
  • "Aubagne La Commune" appelle à une rencontre de travail pour construire une alternative à Gazay et sa politique +

    Ce mercredi 19 juin, Aubagne La Commune donnait une conférence de presse pour exprimer sa volonté de rassembler les Aubagnaises et les Aubagnais autour d'un projet pour Aubagne conçu par eux. Magali Giovannangeli qui a été désignée tête de liste de l'association et les porte-paroles du mouvement l'ont confirmé ce Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Nathalie Canovas, militante associative, quartier de La Tourtelle +

    Nathalie Canovas : militante associative, quartier de La Tourtelle « Retrouver notre ville d'Aubagne, avec un maire à l'écoute de ses habitants, voila ce pourquoi existe le mouvement citoyen Aubagne La Commune que je soutiens. » Lire la suite
  • Villa Estello à La Tourtelle +

    Voilà un restaurant qui mérite un nouveau coup de projecteur, un restaurant dont la qualité nous fait regretter que "les 10 étoiles" n'existent pas. Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Omar Amri, citoyen aubagnais +

      Omar Amri :  citoyen aubagnais « Rejoindre Aubagne La Commune c'est espérer aider à changer les pratiques politiques locales. Mon vœu pieux serait que les habitants s'emparent de tous les sujets, car tout les concernent. L'objectif est de gagner pour que les Aubagnaises et Aubagnais puissent compter sur leurs élus et Lire la suite
  • 1