L'AFC tombe à Furiani et le RCA est éliminé en 32ème de finale

L'OM de Rudi Garcia se déplaçait à Caen, 17ème du classement. Il fallait gagner pour conserver un espoir de conquérir cette fameuse 5ème place qualificative pour l'Europe. Les olympiens ont gagné 5 buts à 1 (2 buts de Lopez ; 3 de Thauvin). Une victoire largement méritée. Quand ils jouent, Thauvin, Sanson, Lopez et Payet sont inarrêtables.

En cyclisme, l'australien Richie Porte (BMC) remporte le Tour de Romandie en terminant second dans la dernière étape contre la montre. Yates et Proglic complètent le podium. Chris Froome qui n'a pas encore rencontré les médecins de Lance Amstrong, termine 18ème du général. Vendredi, avec le départ du Tour d'Italie, les choses sérieuses vont commencer.

Au Grand prix de Russie, Bottas (Mercédès) résiste jusqu'au bout à Vettel (Ferrari) en conservant 6 dixièmes d'avance et s'impose pour la première fois en Formule 1.

A Aubagne, l'AFC perd la seconde place et le RCA est éliminé.

Football CFA2

Au stade du Bastio, l'AFC affrontait Furiani pour une "petite finale" pour la 2ème place du groupe. La première mi-temps dominée par les Corses se terminait par le score de 1 à 0 à l'avantage des locaux. A la 42ème minute, Vairelles poussait le ballon dans les buts de Hadjat.

La seconde mi-temps voyait les Aubagnais redresser un peu la tête, mais sans imagination offensive et sans percussion, ils ne parvenaient pas à marquer. La 2ème place et l'espoir de monter en National 2 (ex-CFA) s'éloignent. Les entraîneurs n'arrivent pas (plus ?) à motiver les joueurs. Un certain nombre d'entre eux semblent avoir démissionné.

Des rumeurs font état de désaccords entre la direction du club, le directeur sportif et les entraîneurs. Il reste encore deux matchs et trois points à remonter. Difficile, mais pas impossible. On fera les comptes après.

Handball N3M

Un match pas simple pour le Pays d'Aubagne Handball qui recevait Nice, leader du groupe. Pas de domination écrasante de Nice, pas d'effondrement d'Aubagne, mais une nouvelle défaite des locaux 34 à 31 après avoir été devancés à la mi-temps (13 à 17).

Un peu de résignation, sans plus, quelques maladresses en défense comme en attaque, sans plus, mais cela a suffi à Nice pour l'emporter. Aujourd'hui, Aubagne se retrouve à 6 points des 9ème à deux journées de la fin. Autant dire que les Aubagnais resteront dans les 3 derniers de leur poule avec pour conséquence de quitter le niveau national.

Volley N2F

Les filles recevaient l'AS de l'Union, dernier du groupe de play-down. Une occasion de bien terminer la saison. La victoire des Aubagnaises a été indiscutable 3 sets à 0 (25-11; 25-20; 25-20).

La joie de jouer est toujours là, même si la faiblesse de l'équipe adverse leur a très largement facilité la tâche. Une seule rencontre est au calendrier contre Puygouzon. Pourquoi pas une nouvelle victoire ?

Rugby Fédérale 3 Retour 32ème de finale

La partie fut acharnée. Dominée par Martigues/Port de Bouc, mais sans savoir jusqu'au bout si cela suffirait pour la qualification. Au bout c'est l'équipe la plus forte et, sans doute, celle qui en avait le plus envie qui a gagné. La mieux préparée pour ce haut du tableau.

Le score final, 37 à 16 qualifie Martigues. Après les barrages, le RCA est éliminé en 32ème de finale. Très loin des objectifs affichés par le club en début de saison. A l'époque, un des "nouveaux" présidents parlait de Fédérale 2, de titre de Champion de France de Fédérale 3.

Nous en sommes loin, très loin. Il va falloir repenser beaucoup de choses.

Antoine Monticellu

Articles récents

  • Les crèches Sodexo +

    Dans son catalogue 2020 des promesses électorales, Gazay nous informe qu'il va créer 3 nouvelles crèches, une halte garderie... Après 6 ans de diète, la ville va-t-elle se préoccuper de la petite enfance ? Non bien sûr, il ne s'agit pas de cela. Lire la suite
  • LREM dévoile sa liste "Pour Aubagne" +

    Sylvia Barthélémy qui a obtenu l'investiture des instances nationales de La République En Marche (mais La Retraite En Moins) a fait connaître ses colistiers ce vendredi 21 février au restaurant l'Argilla. Pas de surprise les représentants de LREM et des partis de droite, hors "Les Républicains", se taillent la part Lire la suite
  • Le Garage Burger +

    Le restaurant "Le Garage Burger" est un établissement de restauration rapide que vous devez absolument connaître. Situé à la sortie d'Aubagne, sur la droite en allant vers Napollon au 610 sur la D96, si vous êtes d'Aubagne ou des alentours, il faut vous offrir un déjeuner dans cet endroit au Lire la suite
  • Gazay refait les mêmes promesses qu'en 2014 +

    Pas loin de 500 personnes ce jeudi 20 février à l'Espace des Libertés pour écouter le maire et son équipe nous présenter ce qu'ils appellent un "projet de ville" et qui n'est rien d'autres que la reprise des promesses du candidat Gazay que le maire Gazay n'a pas tenues. Lire la suite
  • Gazay privatise tout… jusqu’à sa campagne électorale ! +

    Depuis 2014, on sait  la mission que s’est assignée le maire LR d’Aubagne : livrer aux intérêts privés les terrains arborés, le patrimoine et les services publics de la ville. Nul besoin d'être "Medium" pour savoir ce qu'il fera si, par malheur, il est réélu. Lire la suite
  • Sondage : Joëlle Mélin arrive ! +

    Un sondage qui vient de nous parvenir confirme, après l'élection présidentielle de 2017 et les européennes de 2019, la place prépondérante du Rassemblement National à Aubagne. Lire la suite
  • Enfin un point d'accord avec la Macronie ! +

    Interview politique sur LCI du 12/02/20, invitée  : Amélie de Montchalin, secrétaire d'Etat aux Affaires Européennes. Sujet : En France, les Municipales des 15 et 22 Mars 2020. Lire la suite
  • 1