L'AFC tombe à Furiani et le RCA est éliminé en 32ème de finale


L'OM de Rudi Garcia se déplaçait à Caen, 17ème du classement. Il fallait gagner pour conserver un espoir de conquérir cette fameuse 5ème place qualificative pour l'Europe. Les olympiens ont gagné 5 buts à 1 (2 buts de Lopez ; 3 de Thauvin). Une victoire largement méritée. Quand ils jouent, Thauvin, Sanson, Lopez et Payet sont inarrêtables.

En cyclisme, l'australien Richie Porte (BMC) remporte le Tour de Romandie en terminant second dans la dernière étape contre la montre. Yates et Proglic complètent le podium. Chris Froome qui n'a pas encore rencontré les médecins de Lance Amstrong, termine 18ème du général. Vendredi, avec le départ du Tour d'Italie, les choses sérieuses vont commencer.

Au Grand prix de Russie, Bottas (Mercédès) résiste jusqu'au bout à Vettel (Ferrari) en conservant 6 dixièmes d'avance et s'impose pour la première fois en Formule 1.

A Aubagne, l'AFC perd la seconde place et le RCA est éliminé.

Football CFA2

Au stade du Bastio, l'AFC affrontait Furiani pour une "petite finale" pour la 2ème place du groupe. La première mi-temps dominée par les Corses se terminait par le score de 1 à 0 à l'avantage des locaux. A la 42ème minute, Vairelles poussait le ballon dans les buts de Hadjat.

La seconde mi-temps voyait les Aubagnais redresser un peu la tête, mais sans imagination offensive et sans percussion, ils ne parvenaient pas à marquer. La 2ème place et l'espoir de monter en National 2 (ex-CFA) s'éloignent. Les entraîneurs n'arrivent pas (plus ?) à motiver les joueurs. Un certain nombre d'entre eux semblent avoir démissionné.

Des rumeurs font état de désaccords entre la direction du club, le directeur sportif et les entraîneurs. Il reste encore deux matchs et trois points à remonter. Difficile, mais pas impossible. On fera les comptes après.

Handball N3M

Un match pas simple pour le Pays d'Aubagne Handball qui recevait Nice, leader du groupe. Pas de domination écrasante de Nice, pas d'effondrement d'Aubagne, mais une nouvelle défaite des locaux 34 à 31 après avoir été devancés à la mi-temps (13 à 17).

Un peu de résignation, sans plus, quelques maladresses en défense comme en attaque, sans plus, mais cela a suffi à Nice pour l'emporter. Aujourd'hui, Aubagne se retrouve à 6 points des 9ème à deux journées de la fin. Autant dire que les Aubagnais resteront dans les 3 derniers de leur poule avec pour conséquence de quitter le niveau national.

Volley N2F

Les filles recevaient l'AS de l'Union, dernier du groupe de play-down. Une occasion de bien terminer la saison. La victoire des Aubagnaises a été indiscutable 3 sets à 0 (25-11; 25-20; 25-20).

La joie de jouer est toujours là, même si la faiblesse de l'équipe adverse leur a très largement facilité la tâche. Une seule rencontre est au calendrier contre Puygouzon. Pourquoi pas une nouvelle victoire ?

Rugby Fédérale 3 Retour 32ème de finale

La partie fut acharnée. Dominée par Martigues/Port de Bouc, mais sans savoir jusqu'au bout si cela suffirait pour la qualification. Au bout c'est l'équipe la plus forte et, sans doute, celle qui en avait le plus envie qui a gagné. La mieux préparée pour ce haut du tableau.

Le score final, 37 à 16 qualifie Martigues. Après les barrages, le RCA est éliminé en 32ème de finale. Très loin des objectifs affichés par le club en début de saison. A l'époque, un des "nouveaux" présidents parlait de Fédérale 2, de titre de Champion de France de Fédérale 3.

Nous en sommes loin, très loin. Il va falloir repenser beaucoup de choses.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • ALC : paroleS à la diversité avec Pierre Kerboua, adhérent FO +

    Pierre Kerboua : adhérent FO « J’ai longtemps vécu dans le quartier du Charrel, j’y navigue comme un poisson dans l'eau et je connais presque chaque habitant. Aujourd’hui ce quartier est en déshérence, la mairie refuse ce que les habitants tentent de construire (club de foot, associations, activités pour les plus jeunes). Rejoindre Aubagne la Lire la suite
  • Cambriolages : la vérité +

    Il y a quelques jours, Mèfi avait signalé un vol sur un chantier de construction d'une villa dans le quartier de Saint Mitre. Ce vol est resté sans AUCUNE communication de la ville. Le 21 mai dernier, l'association des propriétaires du Clos Ruffisque, dans le même quartier, établissait le constat que Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Marie Madeleine Girodias +

    Il y a quelques années, en tant que présidente d’une petite association (mieuxvivreenhaiti.wordpress.com) travaillant dans un petit village en Haïti, les Abricots, nous faisions partie de la vie d’Aubagne. La mairie et le conseil général de l’époque, avaient le sens de la solidarité. Nous avons, avec eux et nos donateurs, Lire la suite
  • "Aubagne La Commune" appelle à une rencontre de travail pour construire une alternative à Gazay et sa politique +

    Ce mercredi 19 juin, Aubagne La Commune donnait une conférence de presse pour exprimer sa volonté de rassembler les Aubagnaises et les Aubagnais autour d'un projet pour Aubagne conçu par eux. Magali Giovannangeli qui a été désignée tête de liste de l'association et les porte-paroles du mouvement l'ont confirmé ce Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Nathalie Canovas, militante associative, quartier de La Tourtelle +

    Nathalie Canovas : militante associative, quartier de La Tourtelle « Retrouver notre ville d'Aubagne, avec un maire à l'écoute de ses habitants, voila ce pourquoi existe le mouvement citoyen Aubagne La Commune que je soutiens. » Lire la suite
  • Villa Estello à La Tourtelle +

    Voilà un restaurant qui mérite un nouveau coup de projecteur, un restaurant dont la qualité nous fait regretter que "les 10 étoiles" n'existent pas. Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Omar Amri, citoyen aubagnais +

      Omar Amri :  citoyen aubagnais « Rejoindre Aubagne La Commune c'est espérer aider à changer les pratiques politiques locales. Mon vœu pieux serait que les habitants s'emparent de tous les sujets, car tout les concernent. L'objectif est de gagner pour que les Aubagnaises et Aubagnais puissent compter sur leurs élus et Lire la suite
  • 1