L'AFC rate le coche et le RCA s'approche de la qualification en 16ème de finale


A Nancy, l'OM de Rudi Garcia n'a pu faire que match nul (0 à 0). Une première mi-temps en dilettante, la deuxième sans aucune capacité offensive. Payet qui, compte tenu de son faible salaire (à peine 500 fois le SMIC), n' a joué que deux ou trois minutes et les autres qui attendent la fin du match pour aller se reposer. Pour le projet "OM Champion", il va falloir de l'imagination.

Le cyclisme est en deuil. Samedi matin le jovial Michele Scarponi, a été tué dans un accident de la route alors qu'il s'entraînait. Le vélo est un sport très dangereux.

Ce dimanche avait lieu la doyenne des classiques Liège-Bastogne-Liège dont la première édition a eu lieu en 1892. Après Milan-San Remo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et avant le Tour de Lombardie le 7 octobre, c'est le 4ème "monument" des classiques (course d'un jour) de la saison.

Sans aucun doute, la plus belle et la plus difficile de toutes. La preuve, c'est la seule classique d'envergure qui a vu la victoire de Jacques Anquetil, en 1966. Cette année, Alejandro Valverde a inscrit cette course pour la 4ème fois à son palmarès, après avoir   gagné, il y a 4 jours, la Flèche Wallonne pour la 5ème fois. Une victoire qu'il a dédié à la famille de Michele Scarponi.

Pour les équipes aubagnaises, un raté pour l'AFC et une belle réussite pour le RCA.

Football CFA2

L'AFC recevait Toulouse Rodéo, une équipe concurrente pour la 2ème place. Les Aubagnais peuvent avoir des regrets avec un match nul (0 à 0). Une première mi-temps sans potentiel offensif, une deuxième période plus active, totalement dominée mais sans aucune réussite devant une équipe qui était venue là pour faire du béton (presque du baston).

Quatre équipes se retrouvent séparées par un point et se disputent la montée en National 2 (ex-CFA). Il reste 3 matchs dont 2 à l'extérieur pour l'AFC. Il va falloir travailler le moral et l'enthousiasme des joueurs, c'est ce qui manque le plus. Le prochain match à Furiani sera, on peut le penser, décisif.

Handball N3M

Le Pays d'Aubagne Handball se déplaçait à Corte. Le match a été équilibré. Les Aubagnais n'ont jamais renoncé (17 à 16 à la mi-temps). Ils ont tout tenté, surmontant leurs imperfections techniques collectives et individuelles par une hargne, une volonté, une envie de réussir qui faisaient plaisir à voir.

Au bout, une nouvelle défaite (33 à 32) marquait cette rencontre. Les handballeurs aubagnais restent dans la zone des relégables et il ne leur reste plus que 4 matchs à disputer. Il va falloir y croire jusqu'au bout.

Rugby Fédérale 3 32ème de finale

RCA / Martigues, match aller des 32ème de finale du championnat de fédérale 3. A domicile, devant un public enthousiaste et nombreux, les Aubagnais se sont imposés 21 à 8.

Une belle prestation dans tous les domaines du jeu face à une bonne équipe de Martigues-Port de Bouc. Au-delà du score, la manière peut laisser espérer un retour sous les meilleurs auspices et une qualification en 16ème de finale. Allez le RCA !

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Municipales : entretien avec Arthur Salone, Parti Socialiste +

    A l'occasion des futures élections municipales, la rédaction de Mèfi a décidé de rencontrer les principaux acteurs de la vie politique locale. Ce mardi après midi, 17 septembre, j'ai rencontré Arthur Salone, secrétaire de la section d'Aubagne du Parti Socialiste. Lire la suite
  • La Propreté en campagne électorale +

    Le samedi 21 septembre 2019 a été décrété "Journée Mondiale du nettoyage de notre Planète". Les Maisons de Quartier se sont mobilisées et invitent la population à s'inscrire. Gazay a demandé à son directeur adjoint des services techniques (celui qui a eu une promotion fulgurante) de mobiliser la FRAP (Force Lire la suite
  • Denis Grandjean parle à Mèfi +

    4 jours après la conférence de presse où il a, avec d'autres, interdit la présence de Mèfi, Denis Grandjean a publié sur sa page facebook, sans nous les faire parvenir, les réponses aux questions que nous lui avions posées il y a plus de 2 semaines (comme nous le faisons Lire la suite
  • Faites la Paix ! +

    Il y a des valeurs qui font partie du patrimoine culturel d’Aubagne. La Paix en est un bel exemple. La Fête de la Paix, malgré toutes les embuches dressées sur son chemin, sera à nouveau et pour la 31ème fois, l’évènement culturel, à Aubagne, ce samedi 21 Septembre. Lire la suite
  • Gelati Nino est à vendre ! +

    Si vous arrivez à vous frayer un chemin au milieu des travaux de réfection de la chaussée autour de l'Horloge, vous pouvez apercevoir sur la vitrine du glacier "Gelati Nino", une inscription "A vendre" suivie d'un numéro de téléphone. Un commerce de plus du centre-ville contraint de fermer. Lire la suite
  • Doit-on accepter la mise à l'écart de Mèfi ? +

    « … La confiance cela ne se décrète pas, cela se construit dans les pratiques… » C’est en ces termes que Denis Grandjean s’adressait à la Provence et à la Marseillaise lors d’une conférence de presse d’où il avait exclu Mèfi. Et de poursuivre « Il n’y a rien de pire que de Lire la suite
  • Municipales : le Modem Aubagne fait sa liste +

    Dans un entretien publié par Méfi le 21 août, Jean-Marie Orihuel le laissait entendre mais depuis samedi 14 septembre la décision a été prise par la section Modem d'Aubagne, cette formation politique est "en route pour la constitution d'une liste et d'un projet municipal des démocrates et des centristes pour le Lire la suite
  • 1