L'AFC à la 2ème place de son groupe et le RCA qualifié pour les 32èmes de finale


Ce dimanche après midi se déroulait la classique cycliste Amstel Gold Race. Déjà vainqueur du Tour des Flandres, Philippe Gilbert s'est imposé pour la quatrième fois de sa carrière en battant au sprint le polonais Michal Kwiatkowski (Sky).

Aux 24 heures du Mans motos, la Yamaha N°94 de l'équipage Checa-Canepa-Di Meglio l'a remporté devant la N°7 de Parkes-Fritz-Nozane. La Kawasaki N°11 de Gines-De Puniet-Foret complète le podium.

En Formule 1, Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le GP de Bahreïn, devant les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. L'Allemand prend seul les commandes du championnat.

Excellent week-end pascal pour l'AFC qui remonte à la deuxième place de son groupe et pour le RCA qui écrase Cavaillon pour une qualification largement méritée en 32èmes de finale. Pour le volley, masculin et féminin, et le roller hockey, ce sont de nouvelles défaites décevantes.

Football CFA2

L'AFC, en battant Toulon bon dernier de la poule G, a pu récupérer la 2ème place du groupe, synonyme de montée. La victoire 1 à 2 ne fut pas facile, mais les deux buts de Diop et Zenafi ont suffi pour emporter cette rencontre décisive pour la suite.

Aujourd'hui les Aubagnais ont leur destin en main. Avec 1 point d'avance sur Balma et Toulouse Rodeo, à 4 matchs de la fin, il leur faut maintenant assurer en remportant tous leurs matchs. Difficile, mais dans les cordes de cette équipe quand elle ne se relâche pas.

Roller Hockey élite

Samedi soir à Amiens, les Jokers n'ont pas pu terminer par une victoire. Ils ont été battus 9 buts à 7 (pour Aubagne : Couraud; Hernandez; Wegel; 2 de Sacchelli; 2 de Dammann).

Ils confirment leur dernière place du groupe, mais surtout leur départ de l'élite. Pourront-ils y revenir rapidement ? On leur souhaite mais il faudra, alors, que la ville les considère comme une équipe de sport collectif à part entière. Ce qui, depuis au moins deux ans, n'est plus le cas.

Volley N2F Play-down

Enorme faux pas pour nos volleyeuses. Elles ont été dominées et battues dans le match qu'elles devaient gagner contre la MJC de Pau.

Trois sets à zéro (25-12; 25-18; 25-19). Rien n'a fonctionné, ni les services, ni les récupérations, ni les passes, ni le collectif, ni l'individuel. Rien.

Au bout, elles restent dans la zone des relégables mais avec un écart qui grandit avec Pradetan Garden (5 points). Et il ne reste que 2 rencontres. Autant dire que la mission est impossible.

Volley N3M

Dernière journée. L'équipe d'Aubagne Carnoux rend visite à Cagnes. La partie s'engage de la meilleure façon. Comme d'habitude et comme prévu, les Aubagnais gagnent les deux premiers sets (19-25; 12-25). Plus qu'un set et on rentre à la maison certain de finir premier du groupe.

Mais tout s'écroule. Beaucoup de suffisance, des maladresses inhabituelles, un collectif qui ne se retrouve pas, le public qui s'emballe et 3 sets et la partie perdus (25-22; 25-23; 15-12). A la dernière journée, les Aubagnais perdent la 1ère place occopée par Le CRES. Une grosse déception pour le club et les supporters.

Rugby Fédérale 3 Barrages pour les 32èmes de finale

Le RCA s'est totalement retrouvé dans ce match de barrage retour. Avec 20 points d'écart, victoire 28 à 8, les Aubagnais se sont qualifiés au détriment de Cavaillon pour les 32èmes de finale.

Ils rencontreront Martigues, un adversaire qu'ils connaissent et qui est largement à leur portée.

Antoine Monticellu

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • ALC : paroleS à la diversité avec Pierre Kerboua, adhérent FO +

    Pierre Kerboua : adhérent FO « J’ai longtemps vécu dans le quartier du Charrel, j’y navigue comme un poisson dans l'eau et je connais presque chaque habitant. Aujourd’hui ce quartier est en déshérence, la mairie refuse ce que les habitants tentent de construire (club de foot, associations, activités pour les plus jeunes). Rejoindre Aubagne la Lire la suite
  • Cambriolages : la vérité +

    Il y a quelques jours, Mèfi avait signalé un vol sur un chantier de construction d'une villa dans le quartier de Saint Mitre. Ce vol est resté sans AUCUNE communication de la ville. Le 21 mai dernier, l'association des propriétaires du Clos Ruffisque, dans le même quartier, établissait le constat que Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Marie Madeleine Girodias +

    Il y a quelques années, en tant que présidente d’une petite association (mieuxvivreenhaiti.wordpress.com) travaillant dans un petit village en Haïti, les Abricots, nous faisions partie de la vie d’Aubagne. La mairie et le conseil général de l’époque, avaient le sens de la solidarité. Nous avons, avec eux et nos donateurs, Lire la suite
  • "Aubagne La Commune" appelle à une rencontre de travail pour construire une alternative à Gazay et sa politique +

    Ce mercredi 19 juin, Aubagne La Commune donnait une conférence de presse pour exprimer sa volonté de rassembler les Aubagnaises et les Aubagnais autour d'un projet pour Aubagne conçu par eux. Magali Giovannangeli qui a été désignée tête de liste de l'association et les porte-paroles du mouvement l'ont confirmé ce Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Nathalie Canovas, militante associative, quartier de La Tourtelle +

    Nathalie Canovas : militante associative, quartier de La Tourtelle « Retrouver notre ville d'Aubagne, avec un maire à l'écoute de ses habitants, voila ce pourquoi existe le mouvement citoyen Aubagne La Commune que je soutiens. » Lire la suite
  • Villa Estello à La Tourtelle +

    Voilà un restaurant qui mérite un nouveau coup de projecteur, un restaurant dont la qualité nous fait regretter que "les 10 étoiles" n'existent pas. Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Omar Amri, citoyen aubagnais +

      Omar Amri :  citoyen aubagnais « Rejoindre Aubagne La Commune c'est espérer aider à changer les pratiques politiques locales. Mon vœu pieux serait que les habitants s'emparent de tous les sujets, car tout les concernent. L'objectif est de gagner pour que les Aubagnaises et Aubagnais puissent compter sur leurs élus et Lire la suite
  • 1