L'AFC à la 2ème place de son groupe et le RCA qualifié pour les 32èmes de finale


Ce dimanche après midi se déroulait la classique cycliste Amstel Gold Race. Déjà vainqueur du Tour des Flandres, Philippe Gilbert s'est imposé pour la quatrième fois de sa carrière en battant au sprint le polonais Michal Kwiatkowski (Sky).

Aux 24 heures du Mans motos, la Yamaha N°94 de l'équipage Checa-Canepa-Di Meglio l'a remporté devant la N°7 de Parkes-Fritz-Nozane. La Kawasaki N°11 de Gines-De Puniet-Foret complète le podium.

En Formule 1, Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le GP de Bahreïn, devant les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. L'Allemand prend seul les commandes du championnat.

Excellent week-end pascal pour l'AFC qui remonte à la deuxième place de son groupe et pour le RCA qui écrase Cavaillon pour une qualification largement méritée en 32èmes de finale. Pour le volley, masculin et féminin, et le roller hockey, ce sont de nouvelles défaites décevantes.

Football CFA2

L'AFC, en battant Toulon bon dernier de la poule G, a pu récupérer la 2ème place du groupe, synonyme de montée. La victoire 1 à 2 ne fut pas facile, mais les deux buts de Diop et Zenafi ont suffi pour emporter cette rencontre décisive pour la suite.

Aujourd'hui les Aubagnais ont leur destin en main. Avec 1 point d'avance sur Balma et Toulouse Rodeo, à 4 matchs de la fin, il leur faut maintenant assurer en remportant tous leurs matchs. Difficile, mais dans les cordes de cette équipe quand elle ne se relâche pas.

Roller Hockey élite

Samedi soir à Amiens, les Jokers n'ont pas pu terminer par une victoire. Ils ont été battus 9 buts à 7 (pour Aubagne : Couraud; Hernandez; Wegel; 2 de Sacchelli; 2 de Dammann).

Ils confirment leur dernière place du groupe, mais surtout leur départ de l'élite. Pourront-ils y revenir rapidement ? On leur souhaite mais il faudra, alors, que la ville les considère comme une équipe de sport collectif à part entière. Ce qui, depuis au moins deux ans, n'est plus le cas.

Volley N2F Play-down

Enorme faux pas pour nos volleyeuses. Elles ont été dominées et battues dans le match qu'elles devaient gagner contre la MJC de Pau.

Trois sets à zéro (25-12; 25-18; 25-19). Rien n'a fonctionné, ni les services, ni les récupérations, ni les passes, ni le collectif, ni l'individuel. Rien.

Au bout, elles restent dans la zone des relégables mais avec un écart qui grandit avec Pradetan Garden (5 points). Et il ne reste que 2 rencontres. Autant dire que la mission est impossible.

Volley N3M

Dernière journée. L'équipe d'Aubagne Carnoux rend visite à Cagnes. La partie s'engage de la meilleure façon. Comme d'habitude et comme prévu, les Aubagnais gagnent les deux premiers sets (19-25; 12-25). Plus qu'un set et on rentre à la maison certain de finir premier du groupe.

Mais tout s'écroule. Beaucoup de suffisance, des maladresses inhabituelles, un collectif qui ne se retrouve pas, le public qui s'emballe et 3 sets et la partie perdus (25-22; 25-23; 15-12). A la dernière journée, les Aubagnais perdent la 1ère place occopée par Le CRES. Une grosse déception pour le club et les supporters.

Rugby Fédérale 3 Barrages pour les 32èmes de finale

Le RCA s'est totalement retrouvé dans ce match de barrage retour. Avec 20 points d'écart, victoire 28 à 8, les Aubagnais se sont qualifiés au détriment de Cavaillon pour les 32èmes de finale.

Ils rencontreront Martigues, un adversaire qu'ils connaissent et qui est largement à leur portée.

Antoine Monticellu

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Municipales : entretien avec Arthur Salone, Parti Socialiste +

    A l'occasion des futures élections municipales, la rédaction de Mèfi a décidé de rencontrer les principaux acteurs de la vie politique locale. Ce mardi après midi, 17 septembre, j'ai rencontré Arthur Salone, secrétaire de la section d'Aubagne du Parti Socialiste. Lire la suite
  • La Propreté en campagne électorale +

    Le samedi 21 septembre 2019 a été décrété "Journée Mondiale du nettoyage de notre Planète". Les Maisons de Quartier se sont mobilisées et invitent la population à s'inscrire. Gazay a demandé à son directeur adjoint des services techniques (celui qui a eu une promotion fulgurante) de mobiliser la FRAP (Force Lire la suite
  • Denis Grandjean parle à Mèfi +

    4 jours après la conférence de presse où il a, avec d'autres, interdit la présence de Mèfi, Denis Grandjean a publié sur sa page facebook, sans nous les faire parvenir, les réponses aux questions que nous lui avions posées il y a plus de 2 semaines (comme nous le faisons Lire la suite
  • Faites la Paix ! +

    Il y a des valeurs qui font partie du patrimoine culturel d’Aubagne. La Paix en est un bel exemple. La Fête de la Paix, malgré toutes les embuches dressées sur son chemin, sera à nouveau et pour la 31ème fois, l’évènement culturel, à Aubagne, ce samedi 21 Septembre. Lire la suite
  • Gelati Nino est à vendre ! +

    Si vous arrivez à vous frayer un chemin au milieu des travaux de réfection de la chaussée autour de l'Horloge, vous pouvez apercevoir sur la vitrine du glacier "Gelati Nino", une inscription "A vendre" suivie d'un numéro de téléphone. Un commerce de plus du centre-ville contraint de fermer. Lire la suite
  • Doit-on accepter la mise à l'écart de Mèfi ? +

    « … La confiance cela ne se décrète pas, cela se construit dans les pratiques… » C’est en ces termes que Denis Grandjean s’adressait à la Provence et à la Marseillaise lors d’une conférence de presse d’où il avait exclu Mèfi. Et de poursuivre « Il n’y a rien de pire que de Lire la suite
  • Municipales : le Modem Aubagne fait sa liste +

    Dans un entretien publié par Méfi le 21 août, Jean-Marie Orihuel le laissait entendre mais depuis samedi 14 septembre la décision a été prise par la section Modem d'Aubagne, cette formation politique est "en route pour la constitution d'une liste et d'un projet municipal des démocrates et des centristes pour le Lire la suite
  • 1