Aubagne : enfin, les "vrais" masquent arrivent

aubagne enfin les vrais masques arrivent

Huit jours après le déconfinement, la ville d'Aubagne va, enfin, du mardi 19 mai au samedi 23, distribuer un masque aux normes pour chaque Aubagnaise et chaque Aubagnais. Vous trouverez ci-dessous toutes les modalités de retrait.

Après la mobilisation et les alertes de tous les responsables des groupes d'opposition, de Magali Giovannangeli et Denis Grandjean à Sylvia Barthélémy, en passant par Patrick Arnoux et Joëlle Mélin, après les appels répétés de Mèfi, depuis le 13 avril, jour de l'annonce du déconfinement par Macron, après qu'en 8 jours les Aubagnaises et Aubagnais se soient débrouillés pour trouver des solutions (le plus souvent en les achetant), après la mascarade des masques-chaussettes ou des masques pour enfants distribués dans les boîtes aux lettres, à la va vite et à raison de deux par foyer, après des centaines de messages d'indignation reçus en mairie, Gazay va procéder à une distribution conforme aux normes requises comme l'ont déjà fait les autres communes.

Ce seront donc de vrais masques, en tissu, aux normes AFNOR, réutilisables et gratuits. On pourra venir les retirer avec des documents adéquats permettant d'en avoir deux par personnes.

Enfin !

Décidément, pendant cette crise sanitaire, Gazay a une nouvelle fois montré ses limites, son incompétence, son manque d'imagination. Bref, son incapacité à gérer une ville comme Aubagne.

Incapable, comme l'a pourtant fait son ami Gaudin, d'ouvrir la cuisine centrale pour servir des repas aux plus démunis et, au moins, aux enfants qui bénéficiaient de la cantine gratuite. 

Incapable d'ouvrir un bâtiment de la ville comme l'on fait des centaines de communes en France, pour le réserver, avec l'aide des médecins de ville, aux consultations covid-19.

Incapable d'organiser, comme à Marseille ou à La Bouilladisse, un centre de dépistage ouvert à toutes celles et tous eux qui y avaient droit.

Incapable d'anticiper dans de bonnes conditions la distribution de masques, comme l'a fait la ville de La Ciotat (distribution depuis 3 semaines de trois masques par habitant-e dont un FPP2).

Incapable d'avoir la moindre initiative économique pour les associations, le monde culturel, les commerçants, les artisans, les entreprises,... et aucune vision pour les prochains mois qui s'annoncent aussi difficile pour la relance des activités.

Incapable, incapable, incapable... en tout.

Pendant des semaines nous avons joué le jeu, appelé à l'unité d'actions sans vaines polémiques, mais aujourd'hui, nous ne pouvons plus nous taire sans prendre de risques pour Aubagne : Gazay n'est pas "fait" pour être maire d'Aubagne.

Certain-e-s vont le regretter, d'autres s'en réjouir, mais les faits sont là et l'évidence est la même pour tout le monde.

Edmond Lozano

 

Les modalités pour récupérer les masques de la ville d'Aubagne :

Rendez-vous à l’un des 11 pôles répartis sur l’ensemble de la ville où sont regroupés les bureaux de vote :

  • Pôle 1 - Espace des Libertés
    Bureaux de vote : 1, 2, 7, 8, 9 et 10
  • Pôle 2 - Maison de quartier des Passons
    Bureaux de vote : 3 et 25
  • Pôle 3 - Gymnase Mermoz
    Bureaux de vote : 5, 6 et 29
  • Pôle 4 - Gymnase du Charrel
    Bureaux de vote : 18, 19, 20, 28, 33 et 34
  • Pôle 5 - Maison de la Vie associative
    Bureaux de vote : 27, 30 et 32
  • Pôle 6 - Maison de Quartier de Palissy
    Bureaux de vote : 4, 16 et 26
  • Pôle 7 - Maison de Quartier de La Tourtelle
    Bureaux de vote : 11 et 31
  • Pôle 8 - Espace Bras d’Or
    Bureaux de vote : 15, 21, 22, 23, 35 et 37
  • Pôle 9 - Maison de Quartier Le Pin Vert
    Bureaux de vote : 13, 14, 36
  • Pôle 10 - Piscine Alain Bernard
    Bureaux de vote : 12, 17 et 24
  • Pôle 11 - Théâtre Comœdia
    Non-inscrits sur les listes électorales 

Quelles sont les modalités de retrait ?

Lors du retrait, il faut présenter :

  • 1 / une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire
  • 2 / un justificatif de domicile (avis d’imposition, taxe d’habitation, facture EDF…)
  • 3 / un livret de famille pour les enfants du foyer

Quand récupérer les masques ?

Mardi 19, mercredi 20, vendredi 22 et samedi 23 mai 2020 de 9h à 18h.

 

Vous n’êtes pas inscrits sur les listes électorales ?

Rendez-vous au Théâtre Comœdia avec les pièces justificatives.

Vous ne connaissez pas le numéro de votre bureau de vote ?

Rendez-vous sur mesdemarches.aubagne.fr dans la rubrique « élection ».

Pour le confort, il est conseillé qu’une seule personne par foyer vienne récupérer les masques.

Pour toute information complémentaire, contactez le 04 42 18 17 75

Articles récents

  • Casier judiciaire : les candidats doivent s'engager ! +

    La confiance dans les élu-e-s est de plus en plus mise à mal. Depuis plus d'une décennie, les "affaires" qui ont défrayées la chronique des faits divers et qui impliquaient un élu-e n'ont pas cessé d'augmenter. Même si cela n'en concerne qu'une minorité, cela suffit à jeter le doute et Lire la suite
  • Mélin attaque Gazay +

    La député européenne RN Joëlle Mélin publie un communiqué où elle attaque la "gestion Gazay" sans ménagement. Lire la suite
  • Confirmation : Schipani est de retour +

    De temps en temps il arrive à Gérard Gazay de s'oublier et puis soudain de se dévoiler. Sa page Facebook, était ainsi particulièrement silencieuse depuis le début de la distribution des masques de la "famille Pretot". Soudain ce matin une vidéo publiée nous apporte son lot d'informations. Lire la suite
  • Gazay n'avance plus masqué : il ose tout... et Christine Pretot se réjouit +

    Gérard Gazay a sans doute cru, après le désastreux « masque-chaussette », que la commande des 50.000 masques réutilisables allait se dérouler sans vagues et redorer son blason. C’était sans compter sur la méfiance qui entoure ses actes. Il a tellement menti depuis 6 ans que tout ce qu’il fait, ou touche, Lire la suite
  • Insuffisances du maire d'Aubagne : les élus de gauche communiquent +

    Suite aux demandes avortées d'un véritable travail commun de tous les élus municipaux face à la crise sanitaire, les groupes de gauche au conseil municipal nous ont fait parvenir le communiqué ci-dessous. De leurs côtés, Sylvia Barthélémy pour le groupe UDI et Joëlle Mélin pour le RN ont fait parvenir Lire la suite
  • Aubagne : enfin, les "vrais" masquent arrivent +

    Huit jours après le déconfinement, la ville d'Aubagne va, enfin, du mardi 19 mai au samedi 23, distribuer un masque aux normes pour chaque Aubagnaise et chaque Aubagnais. Vous trouverez ci-dessous toutes les modalités de retrait. Lire la suite
  • Alinéa Aubagne en cessation de paiement +

    Rien à voir avec le coronavirus, même si la crise sanitaire n'a fait qu'aggraver la situation, Alinéa, siège social Aubagne a été déclaré en cessation de paiement au Tribunal de Commerce de Marseille. Lire la suite
  • 1