Assez des files d'attente en gare d'Aubagne : rendez-vous le 29 novembre

La fermeture de guichets, la réduction des amplitudes d'ouverture, la politique du "tout digital" de la SNCF, suscitent un fort mécontentement auprès des agents et des usagers. Rendez-vous est donné le 29 novembre pour l'exprimer collectivement.

Les usagers du train le constatent tous les jours en gare d'Aubagne, les files d'attente ne cessent de s'allonger alors que dans le même temps la direction de la SNCF organise la fermeture généralisée des guichets.

Le nombre de guichets se réduit comme peau de chagrin dans toute la région PACA, les horaires d'ouverture les plus farfelus tendent à imposer la seule vente numérique des billets. Le "tout digital" sans aucune présence humaine.

Depuis le mois d'octobre, de nombreux guichets ont fermé leurs portes et réduit leurs horaires. En gare d'Aubagne, il n'existe plus qu'un seul guichet en semaine et les temps d'ouverture se sont réduits considérablement. Rien ne dit, au contraire, que cela va s'arrêter là.

Les agents ferroviaires ont décidé d'alerter la population, de se mobiliser et d'informer. Le 29 novembre, ils seront sur le parvis de la gare pour échanger, pour vous écouter, pour vous permettre d'exprimer vos réflexions et vos propositions.

Venez les rencontrer pour leur apporter votre soutien. Cette journée ne perturbera pas les circulations ferroviaires. Aucun train ne sera supprimé.

Avec un temps fort, le 29 novembre à 16 h devant la gare, en présence de la presse et des élus du territoire.

Pour que vive la gare d'Aubagne, ne ratez pas ce moment.

Joseph Lèsperd