La Propreté en campagne électorale

la proprete en campagne electorale

Le samedi 21 septembre 2019 a été décrété "Journée Mondiale du nettoyage de notre Planète". Les Maisons de Quartier se sont mobilisées et invitent la population à s'inscrire. Gazay a demandé à son directeur adjoint des services techniques (celui qui a eu une promotion fulgurante) de mobiliser la FRAP (Force Rapide Action Propreté)... mais avant le 21 !

Tout au long de l'année, compte tenu de l'absence de moyens donnés aux agents du service public, la FRAP n'intervient que très peu ou quelques semaines après ou pas du tout sur les points de saleté qui envahissent la ville. Au point qu'aujourd'hui Aubagne concourt avec Marseille pour le balai d'or de la ville la plus sale.

Mais, surprise, les agents des maisons de quartier ont vu la FRAP multiplier les interventions toute la semaine dans les endroits où ils avaient prévu de concentrer les efforts pour cette journée mondiale du nettoyage. Au point qu'ils se demandent ce qu'ils vont faire !

Tout ça parce que Gazay vient de se rendre compte que cette mobilisation citoyenne avec le service public communal prévue pour le 21 septembre pouvait faire prendre conscience massivement de l'état de la ville.

Et, campagne électorale oblige, il a imposé de faire propre partout autour des Maisons de Quartier. Avec Gazay et son équipe, il faudrait organiser des élections municipales tous les mois.

Antoine Monticellu