Immeuble en péril : des locataires évacués aux Passons ?

immeuble en peril des locataires evacues aux passons

Depuis des mois, aux Passons, un immeuble de 13 Habitat, résidence du Château, se fissure dangereusement. Depuis des mois, les locataires tentent de pointer aux yeux du bailleur la gravité de la situation. A l'occasion d'une réunion tenue cette semaine pour faire le point, les représentants du bailleur ont commencé, enfin, à envisager des travaux sérieux. Cela durerait 18 mois et obligerait les locataires du Rez-de-Chaussée à évacuer leurs appartements.

Bien entendu, si cela s'avérait nécessaire, on peut attendre un relogement digne de la part de 13 Habitat, société qui dépend du conseil départemental et de sa présidente Martine Vassal et dont le maire, Gérard Gazay, est administrateur.

Dans des conditions qui ne reproduisent pas le scandale des pires relogements des locataires des immeubles en péril de Marseille : pas des chambres d'hôtel "provisoires", mais de vrais appartements proches des conditions de logements occupés actuellement. 13 Habitat en a le devoir et les moyens.

Mèfi continuera à vous en informer et à alerter la population concernée et les associations ou organisations prêtent à se mobiliser pour faire respecter le droit à un relogement digne.

Christiane Leboucher