DRH Aubagne : les mêmes pratiques que le patron


drh aubagne les mêmes pratiques que le patron

La pratique politique du maire, c'est de faire du vent avec les mots, à l'oral ou à l'écrit. Forcément cela inspire les pratiques de "ses" hauts cadres de l'administration municipale. L'annonce des postes ouverts en mobilité interne en est un exemple.

Le mail reproduit ci-dessous envoyé à tous les agents municipaux est daté du vendredi 29 mars. Tout le monde peut faire acte de candidature, mais la clôture de la réception des propositions (qui est indiqué dans le bulletin interne) est fixée au dimanche 31 mars. Entre temps, on indique aux chefs de service qu'ils doivent afficher les offres pour le personnel qui n'a pas accès à un ordinateur.

"Expéditeur: DRH
Date: 29 mars 2019 à 14:56:18 UTC+1
Destinataire:
Objet: Postes ouverts en mobilité interne.

Bonjour ,

Le Plan Mobilité Recrutement a été validé; aussi, un certain nombre de postes sont à pourvoir au sein des différentes Directions Générales Adjointes de la Ville et publiés sur Auba'gent.

La mobilité interne est ouverte aux agents titulaires affectés depuis au moins deux ans sur leur poste, sauf situation individuelle spécifique.

La candidature doit être transmise à la DRH dans le délai prévu et obligatoirement comporter un CV et une lettre de motivation.

Une analyse sur dossier est réalisée au préalable par la DRH, qui sélectionne les candidats présentant les compétences pré-requises pour le poste. 

Ces derniers sont ensuite reçus par une commission, composée a minima d'un représentant de la DRH et d'un responsable de la DGA concernée. 

Enfin, si vous êtes en position d'encadrement et que vos équipes ne disposent pas d'outils informatiques pour consulter ces offres, merci de vous assurer de leur affichage et de leur diffusion de manière à ce que tous les agents puissent en avoir connaissance et se positionner.

Directeur Général Adjoint
Ressources Humaines - Systèmes d'Information
et de Télécommunications
Ville d'Aubagne

..."

 

Voilà une DRH qui, comme il se doit, reproduit fidèlement les pratiques de "son" maire. Peut-être avec un peu trop d'enthousiasme ?

Bob Acad

 

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Cathy Burel, une des animatrices de Aubagne La Commune, répond à nos questions +

    Il y a quelques semaines, les représentant·e·s de l'association "Aubagne La Commune" organisaient une conférence de presse devant le parvis de l'ex-MJC pour fêter la millième signature sur l'appel à construire une véritable alternative à Gazay et sa politique. Cathy Burel, une des animatrices, a accepté de répondre à nos questions. Lire la suite
  • Aubagne La Commune : le rassemblement du peuple d'Aubagne ? +

    « Qui a connu Aubagne et qui la voit ! » Effectivement, en cinq ans, il s’en est passé des choses dans la cité. Destruction du Petit Monde de Marcel Pagnol, fermeture de la piscine du centre ville, liquidation de la MJC, arrêt du développement du tramway, privatisation du service de restauration scolaire, Lire la suite
  • Plan Régional de Prévention et Gestion des Déchets : économie VS écologie +

    Le Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD) de Provence Alpes Côte d'Azur, était présenté à l'enquête publique jusqu'au 19 avril. Pour Jean Reynaud, ancien conseiller technique sur la liste de Sylvia Barthélemy, ce plan a pour objectif essentiel non pas de permettre la valorisation matière, par Lire la suite
  • L'AFC, le RCA ... et l'OM l'emportent +

    En Ligue 1, Lyon se débarrasse d'Angers (2 à 1), Montpellier regarde à nouveau vers le haut après sa victoire à Strasbourg (1 à 3). L'OM, poussivement, très poussivement, bat Guingamp (1 à 3) et continue à espérer. Dommage si cela sauve Garcia qui n'arrive pas à créer une équipe, Lire la suite
  • Mercredis du doc à la médiathèque : Retour à Forbach +

    Malgré l’asphyxie budgétaire, l’activité continue, vaille que vaille, à la médiathèque d’Aubagne, grâce au personnel de la structure et aux partenariats associatifs (Méridiens, Alcimé) ou institutionnels (Département SATIS d'Aix-Marseille Université). C’est ainsi que, ce 24 avril, dans le cadre des mercredis du doc sera projeté le film « Retour à Forbach Lire la suite
  • Le Jazz Daniel's Quartet au Cercle de l'Harmonie +

    En Avril, le Jazz revient au Cercle de l’Harmonie avec un concert du Jazz Daniel’s Quartet. Lire la suite
  • Place aux compagnies, FAP, 100% Théâtre : Du théâtre comme s’il en pleuvait +

    Dans la prochaine période, deux manifestations, l’une dans le champ du théâtre amateur et l’autre dans celui des créations des compagnies professionnelles émergentes, s’installeront à la Distillerie, au théâtre et à la médiathèque.  Lire la suite
  • 1