DRH Aubagne : les mêmes pratiques que le patron

drh aubagne les mêmes pratiques que le patron

La pratique politique du maire, c'est de faire du vent avec les mots, à l'oral ou à l'écrit. Forcément cela inspire les pratiques de "ses" hauts cadres de l'administration municipale. L'annonce des postes ouverts en mobilité interne en est un exemple.

Le mail reproduit ci-dessous envoyé à tous les agents municipaux est daté du vendredi 29 mars. Tout le monde peut faire acte de candidature, mais la clôture de la réception des propositions (qui est indiqué dans le bulletin interne) est fixée au dimanche 31 mars. Entre temps, on indique aux chefs de service qu'ils doivent afficher les offres pour le personnel qui n'a pas accès à un ordinateur.

"Expéditeur: DRH
Date: 29 mars 2019 à 14:56:18 UTC+1
Destinataire:
Objet: Postes ouverts en mobilité interne.

Bonjour ,

Le Plan Mobilité Recrutement a été validé; aussi, un certain nombre de postes sont à pourvoir au sein des différentes Directions Générales Adjointes de la Ville et publiés sur Auba'gent.

La mobilité interne est ouverte aux agents titulaires affectés depuis au moins deux ans sur leur poste, sauf situation individuelle spécifique.

La candidature doit être transmise à la DRH dans le délai prévu et obligatoirement comporter un CV et une lettre de motivation.

Une analyse sur dossier est réalisée au préalable par la DRH, qui sélectionne les candidats présentant les compétences pré-requises pour le poste. 

Ces derniers sont ensuite reçus par une commission, composée a minima d'un représentant de la DRH et d'un responsable de la DGA concernée. 

Enfin, si vous êtes en position d'encadrement et que vos équipes ne disposent pas d'outils informatiques pour consulter ces offres, merci de vous assurer de leur affichage et de leur diffusion de manière à ce que tous les agents puissent en avoir connaissance et se positionner.

Directeur Général Adjoint
Ressources Humaines - Systèmes d'Information
et de Télécommunications
Ville d'Aubagne

..."

 

Voilà une DRH qui, comme il se doit, reproduit fidèlement les pratiques de "son" maire. Peut-être avec un peu trop d'enthousiasme ?

Bob Acad

 

 

Articles récents

  • Bilan Gazay : Aubagne sur le podium des villes sales +

    Il suffit de se balader en centre-ville, dans les quartiers ou en zone industrielle, Aubagne est devenue une ville où la propreté fait défaut : pas de doute le modèle c’est Marseille - Le dispositif inventé par Gazay, la Frap, est inefficace... - Les mauvaises relations avec la métropole conduisent à un ramassage Lire la suite
  • Bilan Gazay : Aubagne a perdu sa place +

    Avec Gazay, Aubagne est devenue la 6ème ville du département, désormais dépassée par Salon-de-Provence. Lire la suite
  • Bilan Gazay : on liquide le service public +

    Avec Gazay, nous avons vécu la destruction du Service Public en direct. Privatisation de la Cuisine Centrale, fermeture de la piscine du Bras d’Or et de la MJC, diminution des effectifs, interventions grandissantes des entreprises privées en tant que prestataire de la ville dans tous les domaines, diminution drastique des moyens Lire la suite
  • Bilan Gazay : du béton partout +

    Il disait vouloir garder son âme à Aubagne mais il a montré son vrai visage rapidement. Du bêton partout, sous toutes ses formes. Entre 2014 et 2020 ce sont plus de 600 permis de construire individuels qui ont été instruits (facile à savoir quand on suit l’affichage réglementaire )… Plus de 50 Lire la suite
  • Entretien avec Magali Giovannangeli : quelles seront vos premières mesures en tant que Maire +

    Tous les mardis et vendredis, Magali Giovannangeli, tête de liste de "Rassemblé-e-s pour Aubagne" répond aux questions de Mèfi. Premier entretien : quelles seront les premières mesures lorsque elle sera maire d'Aubagne. Lire la suite
  • Bilan Gazay : priorité Marseille +

    Pas de doute le système Gaudin/Vassal s’est installé à Aubagne. Lire la suite
  • Aubagne : les cadres de la ville s'enfuient +

    Depuis plusieurs semaines, les cadres de la ville savent que c'est fini pour Gazay et son équipe. Depuis le 15 mars, la principale préoccupation des plus "proches", c'est de trouver un terrain d'atterrissage dans une autre institution. Lire la suite
  • 1