MERCI !


 5000 likes sur Facebook

Facebook nous annonce que notre page "www.facebook.com/mefiaubagne", vient de dépasser les 5 000 "J'aime". Nous avons, à ce jour, 5 161 abonnés.

Du 5 au 12 janvier 2019, les publications de Mèfi ont atteint 25 773 personnes et généré 16 086 interactions. C'est notre moyenne hebdomadaire.

Google Analytics nous a déjà indiqué que le site "www.mefi.tv" finit l'année 2018 avec 46 185 visiteurs uniques. Celles et ceux qui, souvent de bonne foi, s'inquiètent de la justesse de "notre ligne éditoriale" ont la réponse dans ces chiffres qui ne cessent de progresser.

Plus personne ne peut nier l'extraordinaire succès de Mèfi. Le maire d'Aubagne et la présidente du Territoire continuent de ne pas nous inviter à leurs conférences de presse et tentent de feindre de nous ignorer. Certaines organisations dont le PCF (et dire que certain·e·s essaient de nous classer dans la catégorie "cocos" !) font de même. Tant pis pour eux. Nous, nous continuerons à ne pas les ignorer.

Nous ne prétendons pas être des journalistes, et encore moins des journalistes professionnels. Nous sommes un groupe de femmes et d'hommes (une petite quinzaine) engagé·e·s pour vous informer au plus près de la vérité, en particulier sur Aubagne et son territoire.

Nous sommes, toutes et tous, des rédacteurs bénévoles qui essaient de trouver le temps d'écrire et de publier en dehors de notre travail et/ou de nos contraintes familiales.

Et, il faudra s'y faire, indépendant·e·s de tout parti ou mouvement politique. Sans avoir de comptes à rendre aux anciennes équipes municipales, même s'il nous arrive de regarder positivement l'histoire d'Aubagne et de noter les choses et les actes qui nous ont plu.

Il nous arrive de nous tromper et nous savons le reconnaître. Jamais de tromper. Nous savons que nous devons beaucoup mieux faire, encore progresser, encore innover, encore mieux informer et proposer. 

Mèfi est né en avril 2014 dans la tête de 2 ou 3 visionnaires. Il a eu une présence publique dès juillet 2014. Cela ne fait pas encore 5 ans !

Aujourd'hui, nombreux/ses sont celles et ceux qui nous lisent, commentent, critiquent, combattent. Mais toutes et tous reconnaissent l'utilité de ce média. C'est notre fierté !

MERCI A TOUTES NOS LECTRICES ET A TOUS NOS LECTEURS !

La Rédac

 

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Once Upon A Time... in Hollywood +

    Quand on aime le cinéma, on ne peut qu’être en admiration devant l’œuvre de Tarantino et Once upon a time... In Hollywood est l’événement attendu de la rentrée cinématographique de Septembre. Le créateur de Kill Bill a décidé de nous entrainer dans l’histoire du cinéma américain des années 60. Il ne lésine pas Lire la suite
  • Le Yatay, restaurant asiatique +

    Depuis juste un peu plus d'un an, le Yatay est situé dans la galerie marchande d'Auchan, à l'extrémité, à droite de l'entrée principale. Une cinquantaine de couverts à l'intérieur, une trentaine sur une terrasse magnifiquement décorée à l'extérieur. Lire la suite
  • Municipales : entretien avec Jean-Marie Orihuel, Modem Aubagne +

    Les prochaines élections municipales s'approchent. Mèfi a décidé de rencontrer quelques acteurs politiques locaux pour tenter de connaître leurs réflexions et positions sur cette prochaine échéance. Lire la suite
  • Défaite pour l'AFC et match nul pour l'OM +

    En Ligue 1, Lyon cartonne à nouveau devant Angers (6 à 0), l'OM piétine et ne fait que match nul à Nantes (0 à 0), Lille est battu par Amiens (1 à 0), Metz se joue de Monaco (3 à 0) et Saint-Etienne est accroché à domicile par Brest (1 Lire la suite
  • La campagne électorale de Barthélémy au frais des contribuables +

    Depuis le 2 août, on trouve sur la page facebook de Sylvia Barthélémy des vidéos sur son bilan depuis 2014. A 7 mois des élections municipales, rien d'étonnant à cela... sauf que ce sont les contribuables qui paient sa propre propagande électorale. Lire la suite
  • Aubagne : cambriolages en hausse +

    Malgré les graphiques lus à l'envers par l'adjoint à la sécurité, les chiffres sans aucun fondement présentés dans les conseils de quartiers et qui font les titres d'AJJ et du site de la ville, Mèfi, depuis des mois, dénonce la multiplication des vols et des cambriolages à Aubagne. Lire la suite
  • Barthélémy, c'est du pipeau +

      Depuis 2014, Sylvia Barthélémy et son entourage jouent une petite musique qui laisse penser "qu'avec elle, ce serait différent" (comprenez différent de Gazay). On entend même qu'elle serait "très service public et proche de "ses" salariés". Son entourage et ses portes paroles accompagnent cette musique en jouant du pipeau. Et il Lire la suite
  • 1