MERCI !


 5000 likes sur Facebook

Facebook nous annonce que notre page "www.facebook.com/mefiaubagne", vient de dépasser les 5 000 "J'aime". Nous avons, à ce jour, 5 161 abonnés.

Du 5 au 12 janvier 2019, les publications de Mèfi ont atteint 25 773 personnes et généré 16 086 interactions. C'est notre moyenne hebdomadaire.

Google Analytics nous a déjà indiqué que le site "www.mefi.tv" finit l'année 2018 avec 46 185 visiteurs uniques. Celles et ceux qui, souvent de bonne foi, s'inquiètent de la justesse de "notre ligne éditoriale" ont la réponse dans ces chiffres qui ne cessent de progresser.

Plus personne ne peut nier l'extraordinaire succès de Mèfi. Le maire d'Aubagne et la présidente du Territoire continuent de ne pas nous inviter à leurs conférences de presse et tentent de feindre de nous ignorer. Certaines organisations dont le PCF (et dire que certain·e·s essaient de nous classer dans la catégorie "cocos" !) font de même. Tant pis pour eux. Nous, nous continuerons à ne pas les ignorer.

Nous ne prétendons pas être des journalistes, et encore moins des journalistes professionnels. Nous sommes un groupe de femmes et d'hommes (une petite quinzaine) engagé·e·s pour vous informer au plus près de la vérité, en particulier sur Aubagne et son territoire.

Nous sommes, toutes et tous, des rédacteurs bénévoles qui essaient de trouver le temps d'écrire et de publier en dehors de notre travail et/ou de nos contraintes familiales.

Et, il faudra s'y faire, indépendant·e·s de tout parti ou mouvement politique. Sans avoir de comptes à rendre aux anciennes équipes municipales, même s'il nous arrive de regarder positivement l'histoire d'Aubagne et de noter les choses et les actes qui nous ont plu.

Il nous arrive de nous tromper et nous savons le reconnaître. Jamais de tromper. Nous savons que nous devons beaucoup mieux faire, encore progresser, encore innover, encore mieux informer et proposer. 

Mèfi est né en avril 2014 dans la tête de 2 ou 3 visionnaires. Il a eu une présence publique dès juillet 2014. Cela ne fait pas encore 5 ans !

Aujourd'hui, nombreux/ses sont celles et ceux qui nous lisent, commentent, critiquent, combattent. Mais toutes et tous reconnaissent l'utilité de ce média. C'est notre fierté !

MERCI A TOUTES NOS LECTRICES ET A TOUS NOS LECTEURS !

La Rédac

 

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Plan Régional de Prévention et Gestion des Déchets : économie VS écologie +

    Le Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD) de Provence Alpes Côte d'Azur, était présenté à l'enquête publique jusqu'au 19 avril. Pour Jean Reynaud, ancien conseiller technique sur la liste de Sylvia Barthélemy, ce plan a pour objectif essentiel non pas de permettre la valorisation matière, par Lire la suite
  • L'AFC, le RCA ... et l'OM l'emportent +

    En Ligue 1, Lyon se débarrasse d'Angers (2 à 1), Montpellier regarde à nouveau vers le haut après sa victoire à Strasbourg (1 à 3). L'OM, poussivement, très poussivement, bat Guingamp (1 à 3) et continue à espérer. Dommage si cela sauve Garcia qui n'arrive pas à créer une équipe, Lire la suite
  • Mercredis du doc à la médiathèque : Retour à Forbach +

    Malgré l’asphyxie budgétaire, l’activité continue, vaille que vaille, à la médiathèque d’Aubagne, grâce au personnel de la structure et aux partenariats associatifs (Méridiens, Alcimé) ou institutionnels (Département SATIS d'Aix-Marseille Université). C’est ainsi que, ce 24 avril, dans le cadre des mercredis du doc sera projeté le film « Retour à Forbach Lire la suite
  • Le Jazz Daniel's Quartet au Cercle de l'Harmonie +

    En Avril, le Jazz revient au Cercle de l’Harmonie avec un concert du Jazz Daniel’s Quartet. Lire la suite
  • Place aux compagnies, FAP, 100% Théâtre : Du théâtre comme s’il en pleuvait +

    Dans la prochaine période, deux manifestations, l’une dans le champ du théâtre amateur et l’autre dans celui des créations des compagnies professionnelles émergentes, s’installeront à la Distillerie, au théâtre et à la médiathèque.  Lire la suite
  • La Lutte des Classes +

    La lutte des classes… La « laïque » face à la « catho », les Pauvres face à ceux que l’on croit « Riches ». Sofia(Leila Bekhti) et Paul (Edouard Baer) sont des bobos de gauche, l’une est avocate, l’autre est musicien hard rock ; ils veulent la meilleure éducation républicaine pour Corentin (Tom Levy), mais l’école Lire la suite
  • L'AFC retrouve son efficacité, l'OM gagne laborieusement +

    En Formule 1, les Mercedes ont dominé la 1000ème course de l'histoire, dimanche en Chine, en signant un nouveau doublé : Lewis Hamilton devant Valtteri Bottas. Sebastien Vettel (Ferrari) complète le podium. En cyclisme, à 36 ans, le Belge Philippe Gilbert (Deceunick-Quick Step) a remporté dimanche son premier Paris-Roubaix, devant l'Allemand Lire la suite
  • 1