Repas de nouvel an pour les plus démunis


Repas de nouvel an pour les plus démunis avec le Chef Yannick Besset

Le Secours Populaire, Urgence et Solidarité et l'équipe de la Maison du Partage (en l'absence du CCAS), avec la complicité du chef du restaurant les Arômes Yannick Besset, organisent 2 événements culinaires pour les plus démunis : un atelier le 19 décembre et un repas gastronomique le 14 janvier.

Par l'intermédiaire du site et de la page facebook de Mèfi, monsieur Yannick Besset, propriétaire du restaurant "Les Arômes" à Gémenos, cuisinier reconnu, toqué au guide Gault et Millau, a proposé de mettre gratuitement ses compétences professionnelles et ses ingrédients au service d'associations qui le souhaiteraient.

L'appel a été doublement entendu. Le 19 décembre, un atelier culinaire aura lieu au Cercle de l'Harmonie et le 14 janvier, un repas gastronomique pour fêter la nouvelle année sera offert à celles et ceux qui en ont le plus besoin, dans les locaux d'Urgence et Solidarité. Bien entendu, grâce au chef cuisinier, ce repas sera entièrement gratuit.

Les associations Secours Populaire et Urgence et Solidarité, avec le soutien de la maison du Partage vont se mettre en quatre pour servir et pour "seconder" le maître cuisinier. 

Mais cela ne suffira pas. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour se mobiliser ce jour là et venir aider ces associations (Téléphonez au SPF - 0442709072 - ou à Urgence et Solidarité 0442037878).

La Solidarité, un mot qui a toujours du sens.

Joseph Lèsperd