La direction de l'hôpital d'Aubagne méprise les opposants au PPP
- Détails
- Publication : vendredi 6 juillet 2018 14:29
Dans les couloirs de l'hôpital d'Aubagne, la direction a décidé de partir en croisade pour rétablir SA vérité. Prenez garde, braves patients, on vous ment !
Dans une affichette placardée sur les murs des différents services, la direction de l'hôpital se fend d'un communiqué interne destiné principalement aux patients pour les rassurer. Ne croyez pas aux rumeurs, n'écoutez pas les affabulateurs qui disent et répètent à l'envie que le partenariat public privé qui se prépare pour la Réanimation est une mauvaise chose. Au-delà du procédé contestable de s'adresser à des patients en situation de faiblesse et qui ne demandent qu'à être rassurés, quoiqu'on leur dise, il transpire un mépris et une condescendance manifestes dans ce bout de papier.
Celles et ceux qui dénoncent ce partenariat public privé sont présentés comme des propagateurs de fake news, comme des excitateurs de masse, des irresponsables qui nous mentent ! En réalité, jamais la direction de l'hôpital du haut de son perchoir des "je sais tout mieux que tout le monde" n'a accordé de crédit à l'avis qui lui est opposé sur le sujet du transfert de la Réanimation à la Casamance. Comme on dit, ça rentre par une oreille, et ça sort par l'autre. Comment considérer que les arguments d'en face sont pris en compte si, automatiquement, ces arguments sont présentés comme des mensonges, des rumeurs et des élucubrations.
Enfin, tout cela fleure bon le paternalisme et le jacobinisme du bon vieux temps. L'ARS a dit, donc c'est bien. Paris a dit, donc c'est bien. C'est vrai que les grands pontes parisiens et leurs exécuteurs locaux des basses œuvres ne se sont jamais vautrés en termes de politiques publiques !
Alors vous avez le choix : faire preuve d'esprit critique ou bien croire aveuglément que l'ARS prend ses décisions uniquement dans notre intérêt. La preuve : ils nous le disent !
Camille Alexandre