Engagements pris, engagements hélas tenus...


bilan gazay 06

Aujourd'hui  notre analyse et nos commentaires sur la brochure d'autosatisfaction distribuée par la ville et que nous avons renommée "Engagements pris, engagements non tenus". S'attachera pour changer un peu, à un engagement hélas tenu.

Concernant la politique des transports, et de la mobilité, alors que c'est un point important de la vie des habitants, très peu de mesures.
Nous avons pris le temps de retirer de la liste des réalisations ce qui était de l'ordre du mensonge, ce qui était de l'ordre de la vie quotidienne de la cité, ce qui existait déjà, ce qui ne dépend pas de la ville, les réalisations qui apparaissent plusieurs fois et ce qui ne fait pas parti du bilan mais de projets qui aboutiront ou pas. Bilan puisqu'il est temps de le faire, il ne reste plus grand chose.

Quelques exemples : La gratuité Mr Gazay, vous n'y êtes pour rien, le Chronobus et le Val Tram  Mr Gazay vous n'y êtes pour rien car ils dépendent maintenant de la métropole. L'ouverture de parkings relais eux dépendent du Val Tram et de plus ne sont pas sur la commune, Mr Gazay vous n'y êtes pour rien.

Reconnaissons la bonne idée de la 1ère heure de gratuité, hélas elle est contre balancée par des places de stationnement en zone bleue positionnées à l'emporte pièce et qui étouffent la circulation en centre ville. Une véritable réflexion sur les zones bleues est nécessaire.

Mais venons-en a l'engagement pris et hélas tenu.

Cet engagement tenu à des conséquences importantes sur la ville.

L'engagement pris et tenu conjointement par Mr Gazay et Mme Barthélémy, c'est l'arrêt du Tram. Le Tram est actuellement une véritable réussite. En termes de service rendu à la population, de rénovation urbaine et environnementale.

Quelle bêtise que d'avoir arrêté une telle réalisation. Sa réalisation jusqu'aux Paluds aurait eu un succès de fréquentation immense, il aurait permis la rénovation et la redynamisation du centre ville sans peser sur l'impôt des ménages.

A la place de cette perspective, c’est la galère pour les habitants qui doivent quitter le Tram et prendre un bus pour aller dans la zone industrielle, c’est une rénovation et une redynamisation du centre ville à minima. Cet engagement là, hélas a donc été tenu.

Une brochure donc, bien déconnectée des engagements de campagne de l'équipe de Mr Gazay.

D'une part elle lui attribue beaucoup d'engagements alors qu'il n'y est pour rien. Par contre silence total sur les engagements qui s'avèrent néfastes pour les Aubagnais.

Nous ne parlerons pas des engagements qui n'étaient pas pris, qui ont voulu être réalisés et qui heureusement n'ont pas abouti tels que les déménagements des Resto du cœur, du Secours Populaire ou de la Bourse du travail.

Le Marmot

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant
 EUR

Articles récents

  • Plus de guichet en gare d'Aubagne ? +

    Depuis quelques mois, la direction de la SNCF tente de réduire le personnel des guichets entre la gare de La Blancarde et celle de La Ciotat. Déjà, à Aubagne, il n'y a plus qu'un guichet sur deux qui est en service. Les usagers souhaitent la réouverture du deuxième. Lire la suite
  • Humanité Solidarité Gratuité, une devise pour Aubagne ? +

    Réveiller l'Humanité ! La priorité doit être l'humain, tout ce qui est fait pour la vie. En d'autres mots, créer de nouveaux rapports sociaux. Penser les droits (logement, alimentation, éducation...). Les droits comme un fondement dont la commune doit s'emparer loin de l'argent roi qui considère que les gens coûtent, en Lire la suite
  • Jean-François Bernardini à Aubagne le 28 novembre +

    Jean François Bernardini, pas le chanteur mais le militant de la Non-violence, président de l’association AFC Umani vient à Aubagne délivrer un message d’espoir et de futur désirable. Lire la suite
  • Les Bleus terminent premiers de leur groupe +

    En Formule 1, au Grand Prix du Brésil, Max Verstappen (Red Bull) s'impose et Pierre Gasly (Toro Rosso) prend la deuxième place sur le fil devant Lewis Hamilton (Mercedes). Rendez-vous dans deux semaines pour la dernière course de la saison, à Abu Dhabi. En rugby, Coupe d'Europe, Toulouse bat Gloucester Lire la suite
  • Le Figaro donne raison à Mèfi +

    Le Figaro vient de publier le classement des villes "les plus endettées de France". Aubagne qui occupait la 3ème place en 2014 est désormais 2ème. En 6 ans de mandat Gazay a donc aggravé la situation. Ce que Mèfi a dénoncé à de nombreuses reprises. Lire la suite
  • Audace écologique et proximité : le rôle indispensable du service public territorial +

    J'ai connu un service public territorial où la majorité des agents étaient motivés, engagés au service de la population. Chacun connaissait le fondement du service public, sa mission et son rôle. Depuis 2014, le personnel a été en grande partie renouvelé par du personnel contractuel n'ayant aucune notion de service Lire la suite
  • Conseil municipal : on aiguise les couteaux +

    Nous avons assisté au premier conseil municipal de campagne électorale, et ce en plusieurs occasions, nous y reviendrons dans ce compte-rendu. En commençant par une présence importante des élu-e-s et notamment par le retour de Mme Mélin que nous n'avions pas vue depuis quelques temps. Lire la suite
  • 1