Sodexo - Ville d'Aubagne : des liens ?


Le maire d'Aubagne a décidé de privatiser la cuisine centrale de la ville d'Aubagne. Il avait pourtant affirmé "les yeux dans les yeux", comme Jérôme Cahuzac, ancien ministre de l'économie et des finances, aux parents d'élèves puis aux agents "qu'il n'y aurait pas de privatisation", allant même jusqu'à qualifier de "ragots" ces informations lors du dernier Conseil municipal.

En avril, nous écrivions dans un article intitulé "Révélations" qu'un audit aurait lieu au dernier trimestre 2015 et que la conclusion serait : "magnifique outil mais trop cher, on lance un marché privé".

Dès le 8 juin, Mèfi annonçait que le Directeur Général des Services, la directrice de l'éducation et le directeur de la cuisine se rendaient dans les locaux de la Sodexo. Et nous disions : "Pas de fumée sans feu".

Nos informateurs nous précisent aujourd'hui qu'il y aurait des liens d'amitié entre le DGS de la ville et le directeur commercial de la Sodexo. On les aurait vus dans la même loge. Sans doute s'agissait-il d'une loge du stade vélodrome ? Celle de la Sodexo ? De vénérables amis, donc, qui ont, peut être, échangé sur la restauration des enfants, à bâtons rompus, comme on peut bavarder sur la quadrature du cercle.

Rien là de répréhensible.

Antoine Monticellu