Les plus célèbres musiques d'Ennio Morricone en live à Marseille


Si, comme toute la rédaction de Mèfi, vous êtes impatient que commence le Festival International du Film d’Aubagne (voir notre article sur l’édition 2018) et que vous trouvez le temps long d’ici la cérémonie d’ouverture du 19 mars, l’ensemble musical « Bande Originale » vous propose une sorte de hors d’œuvre introductif le samedi 17 mars.

Ce jour-là, à 20h30, le groupe aubagnais présentera son spectacle « Ennio » entièrement consacré à l’œuvre d’Ennio Morricone sur la scène de l’Atelier des Arts de Sainte-Marguerite à Marseille.

En mêlant dans ses concerts musique et extraits de dialogues des films, « Bande Originale » essaye à sa manière de tisser des liens entre musique et cinéma comme le fait depuis 19 ans le Festival International du Film d’Aubagne qui avait d’ailleurs programmé le septuor lors d’une précédente édition.

Pour ce spécial Ennio Morricone, le septuor (trois violoncelles, contrebasse, guitare, clarinette, flûte) s’est transformé en octuor avec le renfort d’un percussionniste. A noter que les arrangements originaux de ce programme ont été travaillé en collaboration avec les étudiants de la spécialité « Musique pour l’image » du département SATIS de Aix-Marseille Université installé lui aussi à Aubagne.

Décidément, Musique et Cinéma font bon ménage au pied du Garlaban !

Redha Romani

 

ENNIO : Bande Originale joue Ennio Morricone
Samedi 17 mars à 20h30
Atelier des Arts de Sainte-Marguerite
133 Bd de Sainte-Marguerite 13009 Marseille
Réservations : 04 91 26 09 06 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tarif normal : 12 € / tarif réduit -18 ans : 6 €

Retrouvez l'évènement sur Facebook