Cuges : Bonnet d'âne à Jean-Claude Sabetta


sabetta cuges

Non seulement le nouveau directeur général des services de la mairie de Cuges va devoir apprendre à compter aux élus (voir notre précédent article), mais il va devoir aussi leur apprendre à écrire… et sans doute aussi à rester à leur place.

Parmi les cancres de l’équipe municipale, Jean-Claude Sabetta, adjoint délégué au personnel et à l’administration générale, a rédigé le 25 avril dernier une remarquable note de service relative aux ponts et jours fériés à l’intention du personnel communal (voir le document ci-dessous).

Dans un étonnant charabia, digne du livre des records, l’élu écrit notamment : « les ponts seront à prendre au titre des droits aux congés, au RTT ou sur depuis le compte épargne temps » puis plus loin : « le vendredi 26 et le samedi 27 seront pris au titre les ponts seront à prendre au titre des droits à congés, au RTT ou sur depuis le compte épargne temps ». Vous l’avez compris, M. Sabetta a du mal avec les prépositions. Sur ou depuis ? Fromage ou dessert ? Dans le doute, M. Sabetta prend le fromage et le dessert et cela donne ce surprenant « sur depuis ». Mais ce n’est pas fini.

M. Sabetta, par deux fois, fait référence « au » RTT, réduction du temps de travail. On parle donc de jours de RTT ou de droits à RTT, sauf M. Sabetta, qui écrit « au RTT » comme on va « au » coiffeur ou « au » vétérinaire.

Enfin, que dire de cette invraisemblable formulation sinon qu’elle mérite bien le bonnet d’âne « seront pris au titre les ponts seront à prendre » ? Dorénavant M. Sabetta, laissez le responsable de l’administration, à savoir le directeur général des services, faire son travail et édicter les notes de service qui lui incombent. A chacun sa place. Pour l’heure, la vôtre est au piquet !

 Fraize Débois

 

sabetta cuges circulaire