Conseil municipal : les syndicats refusent d’être expulsés de la Bourse du Travail

L'ordre du jour du Conseil municipal de ce jeudi 9 avril s'annonçait déjà copieux avec notamment le vote du budget (Mèfi! y reviendra tout prochainement). Mais ce que les habitués de la salle du Bras d'Or retiendront de cette séance, c'est l'entrée de Gérard Gazay sous les sifflets et les huées d'une soixantaine de militants et sympathisants CGT et FSU venus protester contre leur expulsion, par la municipalité d'Aubagne, de la Bourse du Travail du cours Beaumond.

Voir notre vidéo filmée par Nabil Kadri

Le Maire, Gérard Gazay, n'a pas eu d'autre alternative que de laisser Cynthia Sanchez, Secrétaire Générale de l'Union Locale CGT, prendre la parole. La syndicaliste réclamait que le Maire d'Aubagne reçoive enfin une délégation pour expliquer son étrange décision de chasser les syndicats de locaux qu'ils occupent depuis des décennies. Lire à ce sujet notre précédent article.

Si Gérard Gazay a fini par accorder un rendez-vous « la semaine prochaine » sans plus de précision, il a aussi eu la bêtise de faire cette remarque particulièrement machiste à l'adresse de Cynthia Sanchez : « Ne faits pas votre petite fille ». Sans commentaire...