Bilan de l'école excellente : #zéropartout

bilan gazay ecole 

Le bilan sur l’excellence de l’école pour tous… est un très mauvais devoir. Opposons nous au redoublement du mauvais élève Gazay ! Un devoir bourré de promesses non tenues, de baratin et de mensonges. Entre bilan et programme à venir, on ne peut pas croire en sa bonne foi. Impossible. Cet élu fait de la pub… Et nous prend pour des gogos.

Trois points passés en revue dans son programme bilan illustré : Pour les tout petits ; pour les plus grands ; la modernisation de nos écoles.

Plus, un bonus l’écologie positive – comment peut elle être positive ? Ou même négative ? Il s’agit d’équilibres entre les systèmes des êtres vivants et de leur milieu, en particulier au sein de la chaine alimentaire, à minima. Pour lui, c’est une rengaine dénuée de sens.

  • Des bornes de tri : Sylvia Barthélémy sera ravie d'apprendre que c’est une compétence de la Ville. D'autant que ça ne sert à rien, car tout fini dans le même endroit...
  • Les aliments en circuit court, ne sont pas du tout cultivés autour d'Aubagne, ils prennent les camions comme les autres... Les circuits courts sont ceux sans intermédiaires, cela n'a rien à voir avec leur qualité, ni le fait qu'ils soient bio ou locaux !
  • 40% de produits bio, c'est uniquement le pain et les yaourts. Quant aux contenants bio dégradables, c'est zéro !
  • Des diagnostics de qualité de l’air. Dont personne n’a jamais vu l’ombre d’un appareil, ni d’un résultat.
  • Une meilleure isolation thermique. Ça fait longtemps, qu’il n’y est pas allé dans les écoles… Sinon il ne le dirait pas.

Pour l’augmentation des places en crèches : Il doit sans la nommer, parler de la crèche privée, financée par la Sodexo où les agents municipaux doivent impérativement mettre leurs bébés. Quant à la nouvelle formule du forum sur les bébés, extra d’avoir été élu six ans, pour changer de formule !! Zéro !

Pour le dédoublement des classes dans les REP : Il a simplement obéi à une directive d’Etat. Il ne pouvait pas faire autrement. Il a longuement refusé de rémunérer la bonification aux agents qui travaillaient sur ces zones d’éducation prioritaire.

Pour les tablettes numériques distribuées à la Tourtelle et le Pin vert … On lui conseille de visiter les autres quartiers et de lutter contre sa propension à l’iniquité. Zéro !

La réorganisation des accueils et du périscolaire, est externalisée et confiée à un association. Zéro !

Le dispositif d’aides aux devoirs existe au moins depuis 20 ans. Zéro !

Quant à la « concertation » pour le futur pôle éducatif des Passons... Six ans de concertation ? Une génération scolaire ... Zéro !

Les selfs-services ont été payés par l’Etat, c’est lisible, sur les panneaux de réalisation.

Les repas « cuisinés », congelés, stockés et servis par la Sodexo ne sont pas du tout, du tout au goût des enfants.

Et les adultes n’aiment ni leur goût, ni les quantités ! Ni bien sûr leur qualité absente.

Impossible que ce soit ça, des « repas maison sains et équilibrés » . Zéro !

Quand à la non-augmentation des tarifs de cantine, il s’agit en fait, de la disparition des paiements en fonction des quotas familiaux. Zéro !

La rénovation des systèmes sanitaires, qui devaient moderniser les écoles n’empêchent pas les odeurs d’égouts de remonter, ni les toilettes bouchées d’attendre les interventions techniques pendant de longues semaines … Zéro !

L'installation des climatiseurs, concerne une seule pièce rafraichie par établissement, quelque soit le nombre d’enfants !!!

Les caméras vidéo, ben… Zéro !

Le parking de Beaudinard a été goudronné, ce doit être de l’écologie positive…

Les autres parkings sont au programme !!! Non Gazay. ça suffit. Tu as zéro !!!

Dans le domaine éducatif, Gazay est un bonimenteur. Un cancre qui mérite le bonnet d’âne.

Françoise Meunier

 

 

 

Articles récents

  • Le Garage Burger +

    Le restaurant "Le Garage Burger" est un établissement de restauration rapide que vous devez absolument connaître. Situé à la sortie d'Aubagne, sur la droite en allant vers Napollon au 610 sur la D96, si vous êtes d'Aubagne ou des alentours, il faut vous offrir un déjeuner dans cet endroit au Lire la suite
  • Gazay refait les mêmes promesses qu'en 2014 +

    Pas loin de 500 personnes ce jeudi 20 février à l'Espace des Libertés pour écouter le maire et son équipe nous présenter ce qu'ils appellent un "projet de ville" et qui n'est rien d'autres que la reprise des promesses du candidat Gazay que le maire Gazay n'a pas tenues. Lire la suite
  • Gazay privatise tout… jusqu’à sa campagne électorale ! +

    Depuis 2014, on sait  la mission que s’est assignée le maire LR d’Aubagne : livrer aux intérêts privés les terrains arborés, le patrimoine et les services publics de la ville. Nul besoin d'être "Medium" pour savoir ce qu'il fera si, par malheur, il est réélu. Lire la suite
  • Sondage : Joëlle Mélin arrive ! +

    Un sondage qui vient de nous parvenir confirme, après l'élection présidentielle de 2017 et les européennes de 2019, la place prépondérante du Rassemblement National à Aubagne. Lire la suite
  • Enfin un point d'accord avec la Macronie ! +

    Interview politique sur LCI du 12/02/20, invitée  : Amélie de Montchalin, secrétaire d'Etat aux Affaires Européennes. Sujet : En France, les Municipales des 15 et 22 Mars 2020. Lire la suite
  • Sylvia Barthélémy n'est pas une visionnaire +

    La vie politique de Sylvia Barthélémy à Aubagne est caractérisée par deux traits essentiels : elle perd tout le temps et elle se trompe avec la même régularité. Nous avons extrait quelques-unes de ses prises de position qui marquent son absence totale de vision stratégique sur des questions essentielles du territoire. Lire la suite
  • Gazay va-il oser ? +

    Entre les claquements de portes, les mises à l'écart, les menaces de "révélations" et les tentatives de débauchages ratées, on sait que l'élaboration de la liste de Gazay pour les prochaines municipales s'est construite dans la douleur. Lire la suite
  • 1