Présentation du programme municipal 2020-2026 et de la liste de Rassemblé·e·s pour Aubagne

 presentation du programme

Le lundi 10 février 2020, à 18 heures à la salle du Bras d’or, marquera un temps important dans la vie politique locale. C’est en effet la date choisie par Rassemblé·e·s pour Aubagne pour présenter son programme de campagne, sa vision et son ambition pour la ville, ainsi que l’ensemble des 42 co-listiers de Magali Giovannangeli.

Alors que les autres listes en lice pour les municipales s’accordent encore un peu de temps pour dévoiler le contenu de leur projet, Rassemblé·e·s pour Aubagne présentera donc lundi prochain, en avant-première, ses 10 propositions phares pour une ville plus écologique, plus solidaire ou encore plus démocratique.

Et de la démocratie, il en sera également question au travers d’une présentation assurée par 10 personnalités candidates, figures de la diversité qui compose cette liste. Rappelons que cette dernière comptera plus de 50% de citoyen·ne·s non affilié·e·s à un parti politique.

Celles et ceux qui le souhaitent pourront repartir avec un exemplaire du document papier. Certain·e·s pourront relire les articles rédigés dans Mèfi! au sujet des propositions issues des différentes commissions de réflexion. D'autres enfin pourront aller compléter leur connaissance en allant explorer la page Facebook ou encore le site internet d'une démarche politique et démocratique innovante sur bien des points.

La rencontre entre Rassemblé·e·s pour Aubagne et les habitants de cette ville se clôturera autour d’un pot de l’amitié. Parce que la politique n’est pas une affaire opaque et austère, mais bel et bien un moment d’échanges, de partage et de convivialité entre de futurs élus et la population.

José Da Silva