Bilan Gazay : 6 ans catastrophiques pour Aubagne

bilan gazay 6 ans catastrophique pour aubagne

La campagne électorale des municipales est bien lancée. Tous les candidats et toutes les candidates ont annoncé leur liste et vont présenter leur projet. Pour Gazay, le maire sortant, c'est l'heure du bilan.

Sur son site de campagne et dans un document qu'il fait distribuer, il nous présente son bilan. Un document type vente de séjours merveilleux, avec des photos de bord de mer sur une île paradisiaque, et vous vous retrouvez dans un amas de plastique sur la plage de Versova en Inde, une des plus polluées au monde. Ou le catalogue d'un constructeur où vous croyez acheter le château de Versailles et vous atterrissez dans un appartement insalubre du centre-ville de Marseille.

Les photos sont splendides mais ne correspondent à aucune réalité. Les textes vous annoncent des réalisations qui n'ont aucun lien avec la vérité.

Mensonges, manipulations, affirmations sans aucun fondement, chiffres invérifiables démentis par la vie quotidienne, voilà ce qu'est la communication électorale qu'a choisie Gazay pour nous montrer Aubagne telle qu'elle n'existe plus.

Au cours de la prochaine semaine, chaque jour, nous en ferons la démonstration sur chacun des thèmes. A demain donc, pour le chapitre : "Bilan Gazay : incompétence et incohérence de la gestion financière".

Antoine Monticellu