L'Humain d'abord


l'humain d'abord

Pour Aubagne et ses habitant·e·s la liste des sujets à améliorer est vaste. La prochaine mandature devra être à la hauteur des enjeux de demain.

La solidarité d'abord parce que cette ville était réputée pour ne faire aucune discrimination envers ceux qui en ont le plus besoin et qu'il faut redonner vie à cette réputation.

Les familles doivent retrouver une politique de la ville qui va dans leur sens et comprenne leurs attentes (accès faciles aux loisirs et à la culture pour leurs enfants).

L'écologie enseignée aux enfants devra être mise en pratique par les plus grands (gestion des consommations, circuits courts, qualité de l'alimentation).

Enfin le patrimoine immobilier et les terrains ne doivent pas être vendus à tout va aux promoteurs, il faut reboiser la ville et la rendre agréable aux piéton·ne·s, favoriser les pistes cyclables mais aussi encore et toujours améliorer les transports en commun.

Toutes les générations doivent se sentir à l'aise dans notre ville qui compte beaucoup d’étudiants et beaucoup d'anciens qui méritent notre attention.

Concentrons-nous sur l'humain et ce qui l'entoure (faune et flore) et le reste ira mieux !

Omar Amri
porte-parole Aubagne la Commune