Des communistes aubagnais pour l'union

Une lettre pétition signée par plus de 30 communistes de la section d'Aubagne du Parti Communiste Français a été envoyée au secrétaire fédéral pour s'inquiéter d'une élection municipale à Aubagne avec la présence de plusieurs listes de gauche.

Fidèles à l'appel lancé par leur direction nationale, et en adéquation avec la démarche engagée par les communistes marseillais, 35 à 37 communistes d'Aubagne font savoir leur insatisfaction sur les conditions de désignation de Raymond Lloret (rappelons que la candidature de Lloret, sans que son nom ne soit jamais cité, a été entérinée par une assemblée en présence de 20 militants et que seulement 13 d'entre eux ont validé la démarche).

Ils affirment ne pas comprendre le refus de leur direction locale de ne pas participer au processus engagé avec l'ensemble des forces de gauche pour obtenir une liste unique. Ils se prononcent sans aucune ambiguïté pour une liste de rassemblement seule susceptible de mettre en échec les listes de droite et d'extrême droite et de s'inscrire dans une nouvelle perspective dans l'intérêt d'Aubagne.

Les portes de l'espoir s'entrouvrent à nouveau.

Antoine Monticellu