Deflesselles et le double langage !


deflesselles et le double langage

Dans La Provence du 9 janvier, Bernard Deflesselles, député de la 9ème circonscription (Aubagne - La Ciotat), présente ses vœux à la population. C'est l'occasion pour nous de revenir sur son activité parlementaire.

D'abord pour se féliciter de l'appel qu'il a signé avec 36 autres députés "Les Républicains" et qui a fait l'objet d'une publication dans Le Monde du 23-24 décembre. Cet appel intitulé "Les abeilles sont essentielles" soulignait la nécessité de "la création d'un véritable plan de sauvegarde des abeilles".

Sauf que, Stéphane Foucard, journaliste au service Planète, faisait observer que 30 des députés signataires, dont Bernard Deflesselles, avaient, dans le cadre de l'examen du projet de loi sur l'agriculture dit "Egalin", proposé des amendements contestant l'interdiction des néonicotinoïdes, insecticides utilisés depuis les années 90 et qui sont une cause déterminante du déclin des insectes en général et des abeilles en particulier.

Voilà un bel exemple qui illustre la capacité du député de la 9ème circonscription à faire le contraire de ce qu'il dit.

Relevons aussi quelques autres aspects du mandat de Deflesselles que vous pouvez trouver sur le site "www.NosDéputés.fr".

En ce qui concerne, l'activité parlementaire, la présence en commission, les interventions en commission, les interventions en Hémicycle, les propositions d'amendements, les propositions de lois, les questions écrites et les questions orales, le député d'Aubagne se situe dans les 150 députés les moins actifs de France.

Dans ses vœux, il affirme "je ne me réjouis pas à voir la France sans projet d'avenir, sans grande ambition pour le bien commun", mais ce qui est sûr c'est qu'on n'a pas à compter sur lui pour faire des propositions.

Il rajoute "Personnellement je m'attacherai à porter et à défendre les aspirations de mes concitoyens". Et s'il commençait par faire son travail de député.

Mais peut être ses indemnités mensuelles de plus de 10 000€ sont-elles trop modestes ? A moins que le fait que son épouse ne soit plus rémunérée par l'Assemblée Nationale depuis juillet 2017 soit un handicap pour son action parlementaire ?

Au fait, pendant la décennie où sa conjointe était son assistante parlementaire (dont jamais personne n'a entendu parler ni dans la circonscription ni à l'Assemblée Nationale), peut-on connaître le montant de sa rémunération ?

Mensonges et double langage : Gazay a un bon maître.

Antoine Monticellu

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • ALC : paroleS à la diversité avec Daniel Fontaine Maire Honoraire +

    Daniel Fontaine Maire Honoraire Cinq ans de gestion calamiteuse, partisane et méprisante ont terni, dans le département et la région, l’image d’Aubagne et ont désespéré ses habitants. Lire la suite
  • Ville d'Aubagne : les copains d'abord +

    Tout le monde se souvient que pendant la campagne électorale de 2014, Gazay s'était engagé : "Avec moi, si les compétences sont là, les Aubagnais.es seront embauché.e.s en priorité". L'embauche de la directrice des sports fait, encore, exception à la règle. Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Elisabeth Payan, travailleuse sociale +

    Elisabeth Payan : travailleuse sociale « Ce qui m’intéresse dans Aubagne La Commune c’est le travail de proximité et d’humanité que Magali veut recréer à Aubagne, ville que j’affectionne. » Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Pierre Kerboua, adhérent FO +

    Pierre Kerboua : adhérent FO « J’ai longtemps vécu dans le quartier du Charrel, j’y navigue comme un poisson dans l'eau et je connais presque chaque habitant. Aujourd’hui ce quartier est en déshérence, la mairie refuse ce que les habitants tentent de construire (club de foot, associations, activités pour les plus jeunes). Rejoindre Aubagne la Lire la suite
  • Cambriolages : la vérité +

    Il y a quelques jours, Mèfi avait signalé un vol sur un chantier de construction d'une villa dans le quartier de Saint Mitre. Ce vol est resté sans AUCUNE communication de la ville. Le 21 mai dernier, l'association des propriétaires du Clos Ruffisque, dans le même quartier, établissait le constat que Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Marie Madeleine Girodias +

    Il y a quelques années, en tant que présidente d’une petite association (mieuxvivreenhaiti.wordpress.com) travaillant dans un petit village en Haïti, les Abricots, nous faisions partie de la vie d’Aubagne. La mairie et le conseil général de l’époque, avaient le sens de la solidarité. Nous avons, avec eux et nos donateurs, Lire la suite
  • "Aubagne La Commune" appelle à une rencontre de travail pour construire une alternative à Gazay et sa politique +

    Ce mercredi 19 juin, Aubagne La Commune donnait une conférence de presse pour exprimer sa volonté de rassembler les Aubagnaises et les Aubagnais autour d'un projet pour Aubagne conçu par eux. Magali Giovannangeli qui a été désignée tête de liste de l'association et les porte-paroles du mouvement l'ont confirmé ce Lire la suite
  • 1