Municipales : Raymond Lloret précise sa position

Quelques jours après le 1er Tour des municipales, Ramond Lloret et ses colistiers-ières appelaient à "faire barrage à la droite libérale et à sa politique de privatisation de nos services publics et à l'extrême droite qui restera toujours mon principal adversaire". Dans La Provence du 26 mars, Raymond Lloret précise sa position.

Lire la suite : Municipales : Raymond Lloret précise sa position

Culture de Paix : les candidats aux municipales sont presque tous sourds

culture de paix

L’association aubagnaise «Pouce la paix !» a décidé de s’adresser à l’ensemble des candidates et candidats aux prochaines élections municipales. Elle a souhaité savoir dans quelle mesure elles et ils veulent s'engager à développer une culture de la Paix et de la non-violence dans leurs actions futures. Bien peu ont répondu.

Lire la suite : Culture de Paix : les candidats aux municipales sont presque tous sourds

Pour Aubagne : se rassembler contre Gazay

pour aubagne se rassembler contre gazay

Après les annonces du président de La République jeudi soir, puis celles du premier ministre samedi, le premier tour des élections municipales s’est déroulé dans des conditions exceptionnelles où des médecins, des scientifiques, des personnalités politiques ont appelé à ne pas participer au scrutin. 

Lire la suite : Pour Aubagne : se rassembler contre Gazay

Pour l'union, dès le premier tour

gazay lepen barthelemy attention danger

UN APPEL DE LA REDACTION DE MEFI !

Marine Le Pen a donc visité Aubagne vendredi dernier. Comme on le fait d’une prochaine acquisition.

Forte des 45,78% obtenus dans notre ville en 2017 au second tour de l’élection présidentielle. Forte surtout des projections qui placent la candidate RN Joelle Mélin en tête de tous les candidat·e·s ce dimanche 15 mars, au premier tour des élections municipales à Aubagne.

Comme nous, vous ne voulez pas avoir à choisir, au second tour le 22 mars, entre la victoire d’une municipalité d’extrême-droite et la poursuite de la casse d’Aubagne par Gazay (LR)-Barthélémy (LREM), les compères concurrents de la droite.

Lundi il sera trop tard !

Fidèles à tout ce que nous avons écrit ici depuis 2014, nous appelons à l’union dans les urnes, dès le premier tour, de tous les progressistes d’Aubagne, de toutes sensibilités, autour de Magali Giovannangeli et de "Rassemblé·e·s pour Aubagne", la seule liste en capacité de nous épargner ce cauchemar !

La rédaction de Mèfi !

Attention danger !

attention danger dimanche

A NOS LECTEURS

Candidats à nouveau concurrents après six ans de gestion commune, le maire LR Gérard Gazay et la candidate Macron Sylvia Barthélémy n’ont qu’un seul vrai désaccord : qui dans le fauteuil de maire pour continuer la casse libérale d’Aubagne ? Qui pour poursuivre ce qu’ils font ensemble depuis 2014, sous le contrôle de la Métropole Gaudin-Vassal ?

Dans les deux cas, cela signifierait pour Aubagne six années d’austérité supplémentaires ! Voire pire avec le Rassemblement National…

Car dimanche soir, annoncée en tête de tous les candidats, « Le Docteur Joelle Melin » espère bien s’imposer comme la nouvelle championne des électeurs aubagnais de droite et d’extrême droite. Marine Le Pen n’a pas visité Aubagne par hasard vendredi dernier…

Autant dire que l’heure n’est pas à la dispersion !

C’est pourquoi nous appelons les Aubagnaises et les Aubagnais qui nous font l’honneur et l’amitié de nous lire depuis six ans, à créer, dès le 15 mars, les conditions du succès de l’écologie, de la justice sociale et de la démocratie.

Dimanche, faisons le choix de l’efficacité : union dans les urnes, pour la liste "Rassemblé·e·s pour Aubagne" conduite par Magali Giovannangeli, la seule liste en capacité de mettre en échec le trio Gazay, Barthélémy, Melin.

La rédaction de Mèfi !

Articles récents

  • Covid-19 : premier décès à Aubagne +

    Hier, 3 avril, le maire, dans une vidéo postée après 18h, nous apprend que le premier décès dû au Covid-19 a été enregistré à Aubagne, après avoir affirmé que la situation était parfaitement maîtrisée dans notre ville. Un post précédant la vidéo nous informait que le 1er magistrat de la Lire la suite
  • Aubagne : redressement judiciaire pour l'entreprise Canavese +

      La fermeture de certains marchés de la restauration collective a aggravé les difficultés que connaît le groupe Canavese depuis presque 3 ans. Son président, Gérard Canavese, a choisi de placer l'entreprise en redressement judiciaire. Ce qu'a accepté le Tribunal de Commerce de Marseille. Lire la suite
  • Covid-19 : mobilisation individuelle et collective +

    La réponse à la crise sanitaire que nous connaissons nécessite une mobilisation individuelle et collective face à un véritable fléau pour l’humanité entière. Marcel Touati, médecin, responsable santé du PCF 13, tente une réflexion à haute voix pour un débat pluriel et pluraliste. Lire la suite
  • Gazay : la honte ! +

    Gazay et son équipe se félicitent de l'arrivée, opportune pour leur survie, du Covid-19. Cela ne sent pas bon mais les bruits insistants venant de la sphère proche du maire semblent bel et bien tirer le positif de cette situation : report des élections, le temps que Gazay se refasse une Lire la suite
  • Et les salariés de la grande distribution ? +

    A Aubagne, la place des salariés de la grande distribution est importante. Il faut penser à eux et les accompagner immédiatement. Depuis le début de la catastrophe sanitaire, et de manière accrue ces tous derniers jours, les "petites mains" du secteur du commerce (caissières et caissiers, livreurs, manutentionnaires, agents d'entretien....) Lire la suite
  • Macron et Gazay confirment le Bricolage +

    Nous avons depuis quelques jours eu l’occasion, au regard de l’amplification de la catastrophe sanitaire (ce n’est déjà plus une crise, c’est pire que cela ….), de jeter un regard lucide sur les réponses nationales et locales qui sont apportées et de faire part de nombreuses propositions complémentaires, à destination de Lire la suite
  • Municipales : Raymond Lloret précise sa position +

    Quelques jours après le 1er Tour des municipales, Ramond Lloret et ses colistiers-ières appelaient à "faire barrage à la droite libérale et à sa politique de privatisation de nos services publics et à l'extrême droite qui restera toujours mon principal adversaire". Dans La Provence du 26 mars, Raymond Lloret précise Lire la suite
  • 1