Le Yatay, restaurant asiatique

le yatai restaurant asiatique 1

Depuis juste un peu plus d'un an, le Yatay est situé dans la galerie marchande d'Auchan, à l'extrémité, à droite de l'entrée principale. Une cinquantaine de couverts à l'intérieur, une trentaine sur une terrasse magnifiquement décorée à l'extérieur.

La décoration et le cadre sont dépaysants et de très bon goût. Dès l'entrée vous avez l'impression d'avoir fait un long voyage.

le yatai restaurant asiatique 2

 L'accueil est parfait. L'équipe souriante, efficace et agréable. Un monsieur à la caisse répond à toutes vos questions, avec sourire, humour et compétence. C'est le patron de l'établissement.

Vous avez droit à toutes les spécialités asiatiques : japonaises, thaïs, vietnamiennes, sushi. Même si on peut regretter les choix trop réduits de la carte qui vous est proposée.

Tout est frais et préparé sous vos yeux dans une cuisine ouverte. De la salade du moment au chirachi en passant par les makis jusqu'à la panacotta au thé vert et coulis de fruits exotiques, tout est parfaitement délicieux, savoureux, plein de parfums.

le yatai restaurant asiatique 3

Les prix sont très convenables et pour toutes les bourses. Le menu (entrée + plat + dessert) vous est servi pour 14,90 €.

Vous cochez vos plats sur une feuille qui vous est proposée à la table que vous avez choisie. Vous allez payer à la caisse où le patron vous explique tous les détails que vous souhaitez connaître. Et les plats arrivent sur votre table, à votre vitesse.

Un restaurant à découvrir, avec bonheur.

Auguste Duchemin