Le Martinot, une nouvelle adresse pour les gourmets

le martinot une nouvelle adresse pour les gourmets

Depuis quelques mois, le centre-ville d’Aubagne voit quelques épiceries fines et restaurant de qualité ouvrir leur porte dans le centre-ville d’Aubagne. C’est le cas en lieu et place de l’ancien restaurant La Farandole désormais remplacé par Le Martinot.

Ce nouvel établissement a inauguré son ouverture le samedi 4 mai dernier rassemblant amis, gourmets ou encore curieux qui se sont pressés pour voir la nouvelle décoration du lieu et surtout faire connaissance avec sa toute nouvelle carte.

le martinot une nouvelle adresse pour les gourmets2

Le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’ont sans doute pas été déçus. Au menu, produits frais locaux et circuits-courts. Une philosophie commune à quelques nouvelles enseignes de restauration sur Aubagne qui trouvent sur le territoire la base des produits proposés au menu. Vous pourrez notamment déguster la bière artisanale locale « la craint degun ». L'accueil est sans faille et souriant, la carte est de qualité : Saint-Jacques au chorizo piquée dans une branche de romarin, mi-cuit de thon à la cuisson parfaite, souris d’agneau au cidre légèrement acidulé, un original burger bouillabaisse… le tout proposé dans une fourchette de prix allant de 13 à 22 euros.

Les desserts sont eux aussi maison, dont un fiadone à ravir les plus corses d’entre nous. Le menu du jour vous sera proposé pour moins de 14 euros le midi, vous laissant le choix entre une entrée et un plat, ou un plat et un dessert.

Aux beaux jours, la terrasse sur la place offre un cadre idéal pour profiter de la quiétude du lieu et de la musique de la fontaine. Ouvert tous les midis du mardi au samedi, et le vendredi et samedi soir. Une table à retenir parmi les bonnes adresses sur Aubagne.

Auguste Duchemin