GastronomaniaK, épicerie fine et restaurant

gastronomaniak epicerie fine et restaurant

GastronomaniaK, c'est LE restaurant d'Aubagne. Raffinement, saveurs exquises et exceptionnelles, préparation de grande qualité, accueil professionnel et convivial, tout est parfait pour vous recevoir.

Depuis 2017, en lieu et place de la célèbre boulangerie Levetti, une épicerie fine dénommée "GastromaniaK" s'est installée au 2 rue Laget à Aubagne. Depuis environ 3 mois, Sylvie, la propriétaire des lieux a décidé de faire connaître ses produits en ouvrant dans son établissement un espace restauration (une dizaines de couverts à l'intérieur, autant à l'extérieur dès le printemps).

gastronomaniak epicerie fine et restaurant 02

C'était une excellent idée ! Les plats proposés sont merveilleusement présentés, les produits qui les composent sont très haut dessus de ce qui se fait de mieux. L'accueil est de la même qualité. Vous êtes immédiatement chez des amis. Le sourire, la bonne humeur, l'humanité et le raffinement ne quitte jamais la patronne des lieux. 

Elle sait tout de ses plats, de ses produits, de leurs histoires et de leurs saveurs. Elle peut tout détailler si vous la solliciter. Elle peut vous raconter l'histoire du poivre, des poivres de tous les coins du monde, de leurs noms jusqu'au moindre détail de leurs goûts.

Les choix sont multiples, et la palette des goûts à l'infini : ballotine de volaille trofie à la crème d'ail, tartine végétale chèvre et légumes croquants, œuf bénédicte saumon fumé et caviar, chausson gourmand aux crevettes, GK burger à la joue de porc, GK New York au pastrami...

gastronomaniak epicerie fine et restaurant 03

Mais chaque semaine, cela change et vous pouvez choisir : hachis parmentier de canard et salade verte, gourmandises de crevettes, penne aux tomates olives et pastrami, tarte au boudin noir aux pommes et salade verte, ou encore de la soupe de moules au curry breton ou spaghetti de légumes...

Vous pouvez déguster sur place ou emporter ou les deux.

Les pâtisseries sont dignes des meilleurs pâtissiers de France. Bien sûr, plat, dessert, café, vous aurez du mal à rester sous les 20€. Pourtant les prix sont très raisonnables.

Les amateurs de bio, les fans de produits "vrais" et surtout toutes et tous les fins gourmets ne peuvent pas éviter ce restaurant.

Quand vous avez fini votre repas, vous avez envie de deux choses : acheter tous les produits de l'épicerie et... d'y revenir.

Auguste Duchemin