L'inattendue, restaurant, tapas, cave à vin

restaurant linattendu Aubagne 1

L'Inattendue est tout à la fois un restaurant "traditionnel", un bar à tapas et une cave à vin. Officiellement situé au 8 rue Hoche, c'est plus simplement un des restaurants de la si belle place Joseph Rau.

Un peu plus d'une trentaine de couverts à l'intérieur, et pour le printemps, l'été et le début de l'automne, une trentaine d'autres sur la place vous évitent, le plus souvent, d'être dans l'obligation de réserver.

Une carte à l'ardoise vous laisse le choix entre trois grands domaines : les plats traditionnels comme par exemple une entrecôte sauce roquefort ou un magret de canard au miel, les "burgers" très variés, vous allez hésiter entre 6 ou 7 possibilités et de grandes et généreuses salades (là aussi, 5 à 7 variétés).

restaurant l'Inattendue Aubagne

Tous les produits sont "maison" (même si on a du mal à y croire pour les frites qui accompagnent tous les burgers). Les desserts aussi.

La patronne qui assure le service est à votre écoute, même si elle donne souvent l'impression d'être "sur les dents".

L'addition se rapprochera très vite des 20€ par personne. Tout est bon, mais rien ne sera vraiment inattendu. Si, pour votre déjeuner vous faites le tour des restaurants aubagnais, n'oubliez pas celui-là.

Auguste Duchemin