La Table de Voltaire : un petit resto sympa !

Situé au 12 cours Voltaire à Aubagne, ce petit restaurant mérite qu'on s'y arrête. Avec ses 30 couverts en terrasse (mais à Aubagne... en Provence, elle fonctionne quasiment toute l'année) et un petit peu moins à l'intérieur, vous pouvez y manger du mardi au dimanche.

Vous serez agréablement surpris par la qualité de l'accueil, très familial. Bernadette, la patronne, est en permanence attentive au bien être de ses clients, toujours envie de faire plaisir, presque maternelle. Son fils, en cuisine, confectionne tous les plats, des entrées aux desserts.

Tous les jours, 4 à 5 entrées, 4 à 5 plats du jour, 4 à 5 desserts. Tout change tous les jours au moins sur un cycle de deux semaines. Tout est fait maison. Je vous conseille les glaces, "à tomber par terre". Les vins peuvent se classer dans la catégorie excellence. Les prix des plats se tiennent entre 9,50 et 14 € maximum. Pour 15,50 €, j'ai eu droit à un apéritif, un plat, un dessert, deux cafés et un verre de vin.

Vous sortez, vous avez bien mangé, vous n'avez plus faim et votre portefeuille n'a pas été trop sollicité. A conseiller à tous les salariés du centre ville d'Aubagne, aux amis et aux touristes.

Auguste Duchemin