Le cinéma de Pouce la Paix : Sibel le 10 octobre au Pagnol à Aubagne

le cinema de pouce la paix sibel le 10 octobre au pagnol a aubagne

Jeudi 10 octobre à 19h au cinéma Le Pagnol à Aubagne, aura lieu la projection du film Sibel de Çagla Zencirci et Guillaume Giovanetti. Une nouvelle initiative pour promouvoir la Culture de Paix.

Sibel, 25 ans, vit avec son père et sa sœur dans un village isolé des montagnes de la mer noire en Turquie. Sibel est muette mais communique grâce à la langue sifflée ancestrale de la région. Rejetée par les autres habitants, elle traque sans relâche un loup qui rôderait dans la forêt voisine, objet de fantasmes et de craintes des femmes du village. C’est là que sa route croise un fugitif. Blessé, menaçant et vulnérable, il pose, pour la première fois, un regard neuf sur elle.

Une ode à la différence, une démonstration que les difficultés de la vie trouvent toujours une soution. Les ressources humaines sont sans limite lorsque l'envie de communiquer avec l'autre est présente.

Le site http://www.cultiverlapaix.org saura vous convaincre de la démarche initiée par ce groupe d'enseignants et éducateurs pour la paix à Aubagne. Il y est question de Culture de Paix mais Pouce la Paix ne manque pas de faire remarquer que "la culture de paix est un combat". Et pour mener la bataille contre les guerres, les bonnes volontés ne sont jamais de trop. 

Pouce la paix est une association loi 1901 à laquelle vous pouvez adhérer pour 10€. Une modeste obole pour participer à un bien grand idéal.

Benoit Jancet