Laurent Cantet et son gang de filles


fifa cantet

De belles personnalités se succèdent sur la tapis rouge du Festival International du Film d'Aubagne. Ce vendredi, c'est au tour de Laurent Cantet, invité d'honneur et détenteur d'une Palme d'Or et d'un Oscar, de venir rencontrer le public aubagnais. Encore un moment d'émotion.

Reconnu pour le sens politique de sa démarche, le réalisateur français Laurent Cantet travaille presque exclusivement avec des interprètes n’ayant jamais joué auparavant. Son court métrage Jeux de plage (1995) donne déjà le ton à son travail. En 2000, le long métrage Ressources humaines marque le début d’une carrière prospère. Il reçoit notamment les prix de la Meilleure première œuvre à la Mostra de Venise et aux Césars.

En 2008 son fillm Entre les murs obtient un succès public et critique révélant à nouveau le talent du réalisateur : il obtient la Palme d’or au Festival de Cannes et l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Laurent Cantet vous propose Foxfire, confessions d’un gang de filles. Il signe une œuvre intelligente, souvent poignante, avec l’aide d’actrices stupéfiantes de talent.

Venez à sa rencontre le vendredi 23 à 18h45 au cinéma le Pagnol.

Benoit Jancet

 

INFOS ET BILLETERIE : http://festival2018.aubagne-filmfest.fr/fr/accueil-fr/tickets?view=event&itid=90