Ai-je bien entendu ?
A l'âge de la retraite, apparaissent quelques inconvénients. Le corps n'est plus ce qu'il était, on voit moins bien, on entend plus mal. Mais quelquefois, on se dit que malheureusement, on entend encore trop bien !
Lors du dernier conseil municipal, pour justifier sa gestion aléatoire et les difficultés qu'il rencontrait pour diminuer la charge budgétaire des salaires dans les coûts de fonctionnement, Mr le Maire a déclaré : « Le gouvernement traite tellement mal les retraités, que les personnels restent 1, 2 voire 3 ans de plus dans leur poste ».
Ouf, quelle supercherie ! Lui qui soutient actuellement un candidat à la Présidence de la République qui veut reculer l'âge du départ à la retraite. Mr le Maire, faites vite savoir à votre candidat qu'il va aggraver les finances de la ville.
Ouf, quelle démagogie ! Vis à vis des retraités qui depuis des dizaines d'année revendiquent moult améliorations de leur condition de vie et quelquefois de survie.
Mr le Maire n'a jamais soutenu aucune de leurs revendications que ce soit sous ce gouvernement comme sous les gouvernements précédents qui ont aussi mis à mal le statut des retraités.
Ouf ! Quel mépris alors qu'il est l'ami du député de la circonscription qui n'a jamais répondu à aucune demande de rencontres provenant des retraités, et baisse le rideau de son local lorsque ces mêmes retraités viennent le solliciter.
Mr le Maire, dites à Mr le Député Deflesselles que la démocratie c'est le débat et l'échange.
Mais l'âge apporte une certaine sérénité pour ne pas dire sagesse, et elle refrène nos envies en certaines occasions de donner des coups de pied au c.. à ceux qui le méritent !
Maurice Marsiglia