Heureusement, il y a le Rugby Club Aubagnais


En Ligue 1, Lyon en battant Amiens (3 à 0) conforte sa place sur le podium. L'OM, non sans mal, a battu Troyes (2 à 3) et reste en course pour la troisième place. Pour le reste, l'équipe du Qatar est championne de France à 5 journées de la fin.

En rugby, Top 14, Toulon, au stade Vélodrome, se joue du leader Montpellier (32 à 17) et se retrouve à 8 points du sommet à deux journées de la fin des phases qualificatives.

En cyclisme, Michael Valgren (Astana) a surpris les favoris dans le final de l'Amstel Gold Race dimanche, s'imposant dans un sprint à deux contre Roman Kreuziger (Mitchelton-Scott).

En Formule 1, au terme d'une course riche en rebondissements, Daniel Ricciardo (Red Bull) a remporté la sixième victoire de sa carrière, ce dimanche en Chine. Longtemps leader, Sebastian Vettel (Ferrari) n'a fini que 8ème.

A Aubagne, l'AFC, le RCA et les deux équipes de Volley étaient en course.

Football National 3

Une nouvelle rencontre où ce n'est pas l'avalanche de but qui a déclenché l'enthousiasme du public.

Après une première mi-temps marquée par un avantage significatif des Corses de l'AC Ajaccio, El Idrissy pour les locaux tirait sur la barre et le ballon revenait dans les pieds de Rodriguès qui ouvrait le score. Les joueurs de l'AFC se réveillaient un peu et essayaient, en vain, d'obtenir l'égalisation. Peine perdue, l'attaque est toujours aussi muette.

Après avoir caressé les espoirs les plus fous, les Aubagnais se retrouvent à la 8ème place et luttent pour éviter la descente.

Les dirigeants devraient, vite, s'interroger sur l'encadrement technique de la prochaine saison.

Rugby Fédérale 3

Les hommes de Valliorgues/Orsini se déplaçaient au Pontet. La qualification pour les phases finales étant acquises, il fallait simplement se prouver que la fin de la saison s'annonce sous les meilleurs auspices.

C'est fait. Nouvelle victoire du RCA (20 à 38) avec la manière dans toutes les phases de jeu. Une vraie démonstration de force collective et individuelle avec une technique et une réussite qui fait envie.

Vivement les phases finales, les Aubagnais sont prêts pour la montée en fédérale 2.

Volley masculin Nationale 2

Déplacement très difficile à Monaco, l'exploit était espéré. Les deux premiers sets étaient à l'avantage de Monaco (25-23; 25-16), les deux suivants voyaient les Aubagnais se surpasser (23-25; 22-25).

Le dernier temps entérinait la victoire monégasque (15-12) par 3 sets à 2. Les Aubagnais ne sont pas passés très loin de l'exploit.

Les hommes de Guilhem Delofeu restent dernier, et donc relégables, avec 4 points à rattraper en deux journées plus un match en retard. L'espoir est toujours permis.

Volley féminin Nationale 2

Avec cette rencontre contre Saint Chamond, les Aubagnaises jouaient leur dernière chance pour éviter la descente en Nationale 3.

Pertes de balles, services ratés, manque de lucidité, tout y était pour enregistrer une nouvelle défaite 1 set à 3 (19-25; 25-23; 21-25; 21-25).

11ème à 7 points du non relégable à deux journée de la fin. L'affaire est entendue.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Une proposition pour revivifier la démocratie à Aubagne +

    Jean Reynaud qui était un des conseillers de Barthélémy aux dernières élections municipales a fait parvenir un mail à plusieurs centaines de personnes en demandant "de faire circuler sans modération". Nous nous permettons donc de publier ses propositions qui concernent l'écoute des revendications de proximité des Aubagnaises et des Aubagnais. Lire la suite
  • Faire table rase du passé +

    Ceci est un exemple parfait de l'obsession de la municipalité d'Aubagne actuellement... Faire table rase du passé et ne rien construire au service de la population, rien depuis quatre années de destructions. Après la cuisine centrale, la MJC, certains services municipaux... j'en passe et des meilleures, c'est le tour du Lire la suite
  • Place publique +

    Castro (J.P. Bacri), star télé sur le déclin, est convié à une soirée chic par sa productrice Nathalie (Léa Drucker). Il y rencontre Hélène son ex femme et collaboratrice (Agnès Jaoui). Sont invités à la fête de jeunes réalisateurs, turbulents , au sommet de leurs gloires. N’est pas invité mais s’invite, Lire la suite
  • Innovation dans la communication +

      Depuis quelques temps, des vidéos sont apparues sur les fils d'actualité facebook/twitter des habitants d'Aubagne. Magali Giovannangeli, élue municipale d'opposition a souhaité, en complément des traditionnelles tribunes d'expression ou des tracts distribués dans la rue, s'adresser aux Aubagnaises et aux Aubagnais par l'intermédiaire de vidéos. Lire la suite
  • Rassemblement de Solidarité pour la Palestine +

      Sous le parrainage de l'A.F.P.S. (Association Franco Palestinienne de Solidarité), un groupe de citoyens appelle à se réunir dans un moment de libre parole ouvert à toutes et tous, le vendredi 27 avril à 18h30, cours Foch à Aubagne. Pour protester contre les massacres dont sont victimes les Palestiniens enfermés Lire la suite
  • Les confidences de Mournaud +

    Vendredi 20 avril, deux jours après la présentation factice des "aménagements du centre ville d'Aubagne", Léo Mournaud se serait confié à des amis et à un autre élu. Il aurait d'abord affirmé être "le conseiller particulier de Gazay" et il aurait argumenté "il y a trop de retard, il faut Lire la suite
  • 13Habitat devant le Tribunal ? +

    Plusieurs articles de Mèfi vous ont informé de la décision de 13Habitat de faire payer deux fois le surloyer pendant 4 mois aux locataires concernés (voir "Scandale à 13Habitat", "Double surloyer : action en justice", "Menace d'expulsion"). Lire la suite
  • 1