L'AFC et le RCA battus


mefisports

En Ligue 1, l'équipe du Qatar (match nul 1 à 1 contre Saint Etienne) et la principauté de Monaco (vainqueur de Nantes 2 à 1) restent au deux premières places. L'OM et Lyon continuent de se disputer la première place de l'équipe française du championnat de France, avec un avantage mérité pour Lyon.

En tennis, coupe Davis, la France se qualifie pour les demi-finales en dominant l'Italie. Elle rencontrera l'Espagne.

Sébastien Ogier, déjà vainqueur du Rallye de Monte-Carlo et du Rallye du Mexique, a remporté une troisième victoire au Tour de Corse.

Top 14 en rugby à XV, Montpellier se joue de La Rochelle (40 à 24) et conforte sa première place.

Formule 1, Sebastian Vettel (Ferrari) remporte le grand Prix de Barhreïn devant Bottas (Mercedes) et Hamilton (Mercedes).

En cyclisme, Peter Sagan s'impose avec brio sur Paris Roubaix. Le champion du monde a pris la tête de la course à 54 kilomètres de l'arrivée pour ne plus la lâcher.

A Aubagne, l'AFC et le RCA étaient mobilisés.

Football National 3

L'AFC, ce samedi, se produisait au stade De Lattre contre Cannet Rocheville. Il fallait gagner pour se sortir du ventre mou du groupe.

Mais encore une fois, dominer n'est pas gagner. Cela aurait même pu être une défaite. Le premier but était pourtant marqué dès la 7ème minute par Zénafi pour l'AFC. Puis après une domination quasi totale des locaux, les visiteurs marquaient deux fois (Hénani à la 14ème et Core à la 75ème) et ont failli l'emporter.

Les Aubagnais ont égalisé à la 92ème minute par Benarbia. C'était mérité, mais quelle inefficacité offensive !

L'AFC se retrouve à la 7ème place du groupe après avoir fait figure de favori en début de saison.

Rugby Fédérale 3

A une journée de la fin des poules (mais encore deux matchs pour Aubagne), le RCA se déplaçait aux Angles, chez le leader. Les deux équipes étant déjà qualifiées pour les phases finales, il s'agissait d'un vrai test avant les phases finales.

Une rencontre qui s'annonçait cependant difficile pour les hommes de Valliorgues et Orsini. Les deux meilleures attaques du championnat étaient sur le terrain.

Pourtant seulement deux essais de part et d'autre ont été marqués. Ce fut un match fermé et très serré. Aprement disputé, les deux équipes auraient pu triompher. Mais, au bout, les locaux sont restés maîtres chez eux (19 à 18).

Ce ne sera pas simple pour les phases finales, mais le RCA semble avoir les armes pour aller très loin. Une montée en Fédérale 2 ? Cela reste l'objectif affiché par les présidents du club.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Une proposition pour revivifier la démocratie à Aubagne +

    Jean Reynaud qui était un des conseillers de Barthélémy aux dernières élections municipales a fait parvenir un mail à plusieurs centaines de personnes en demandant "de faire circuler sans modération". Nous nous permettons donc de publier ses propositions qui concernent l'écoute des revendications de proximité des Aubagnaises et des Aubagnais. Lire la suite
  • Faire table rase du passé +

    Ceci est un exemple parfait de l'obsession de la municipalité d'Aubagne actuellement... Faire table rase du passé et ne rien construire au service de la population, rien depuis quatre années de destructions. Après la cuisine centrale, la MJC, certains services municipaux... j'en passe et des meilleures, c'est le tour du Lire la suite
  • Place publique +

    Castro (J.P. Bacri), star télé sur le déclin, est convié à une soirée chic par sa productrice Nathalie (Léa Drucker). Il y rencontre Hélène son ex femme et collaboratrice (Agnès Jaoui). Sont invités à la fête de jeunes réalisateurs, turbulents , au sommet de leurs gloires. N’est pas invité mais s’invite, Lire la suite
  • Innovation dans la communication +

      Depuis quelques temps, des vidéos sont apparues sur les fils d'actualité facebook/twitter des habitants d'Aubagne. Magali Giovannangeli, élue municipale d'opposition a souhaité, en complément des traditionnelles tribunes d'expression ou des tracts distribués dans la rue, s'adresser aux Aubagnaises et aux Aubagnais par l'intermédiaire de vidéos. Lire la suite
  • Rassemblement de Solidarité pour la Palestine +

      Sous le parrainage de l'A.F.P.S. (Association Franco Palestinienne de Solidarité), un groupe de citoyens appelle à se réunir dans un moment de libre parole ouvert à toutes et tous, le vendredi 27 avril à 18h30, cours Foch à Aubagne. Pour protester contre les massacres dont sont victimes les Palestiniens enfermés Lire la suite
  • Les confidences de Mournaud +

    Vendredi 20 avril, deux jours après la présentation factice des "aménagements du centre ville d'Aubagne", Léo Mournaud se serait confié à des amis et à un autre élu. Il aurait d'abord affirmé être "le conseiller particulier de Gazay" et il aurait argumenté "il y a trop de retard, il faut Lire la suite
  • 13Habitat devant le Tribunal ? +

    Plusieurs articles de Mèfi vous ont informé de la décision de 13Habitat de faire payer deux fois le surloyer pendant 4 mois aux locataires concernés (voir "Scandale à 13Habitat", "Double surloyer : action en justice", "Menace d'expulsion"). Lire la suite
  • 1