Mèfi en direct du Tour de La Provence


 

En Ligue 1, l'équipe du Quatar fait le minimum, bat Toulouse 1 à 0 (but de Neymar) et se retrouve avec 12 points d'avance sur le second à 13 journées de la fin. De son côté, Monaco donne la leçon à Angers (0 à 4) et récupère la deuxième place devant l'OM qui est incapable de l'emporter devant Saint Etienne (2 à 2). Il faudra regarder lucidement la qualité de la défense centrale.

Au Tournoi des 6 Nations, déjà battus par l'Irlande lors de la première journée, les Bleus se sont cette fois-ci incliné en Ecosse (32 à 26). Désespérant.

En cyclisme, après le Grand Prix de La Marseillaise, Alexandre Geniez (AG2R) remporte le Tour de La Provence. Il est devenu un spécialiste de la presse quotidienne régionale. C'est l'homme en forme de ce début de saison. Qu'il en profite avant que les Sky et la ventoline ne débarquent dans le peloton. A la Colombia Oro Y Paz, sans gagner, Nairo Quintana pointe son nez. Il faudra compter avec lui pour le prochain Tour de France. Le vainqueur est un coureur de la Sky. En Colombie aussi on connaît la ventoline.

Photos prises en direct cet après-midi.  Mèfi était l'invité d'honneur pour la dernière étape du Tour de La Provence. Nous remercions toute la direction administrative et commerciale de ce quotidien.

Aux J.O. d'hiver de Pyeongchang, tous les commentateurs "spécialisés" attendaient Martin Fourcade et c'est Perrine Laffont, 19 ans, qui remporte la médaille d'or de ski acrobatique, la première médaille française.

A Aubagne, football et rugby au programme.

Football Coupe de Provence

L'AFC n'attend quasiment plus rien du championnat de National 3 (ex-CFA), il lui reste un lot de consolation avec la Coupe de Provence.

Les U23 étaient sur le pont face à une équipe de Carnoux qui devait faire avec un grand nombre de blessés et l'envie de réserver ses forces pour le maintien en DR1.

Ce fut un match de coupe, disputé et indécis, même si Aubagne a dominé et mérité de l'emporter (0 à 1). Il a fallu attendre la 72ème minute et un but de Barek après un coup de pied arrêté tiré par Bryan Choukroun pour que l'AFC s'assure la victoire.

Après les échecs en championnat et l'élimination en Coupe de France, l'aventure Coupe ... de Provence se poursuit. Cela fera plaisir au maire.

Rugby Fédérale 3

Le RCA rendait visite à Uzès, dernier du classement. Frédéric Orsini avait annoncé la couleur : "Après notre début de saison avec des résultats très irréguliers, nous devons faire un sans faute en 2018".

Pour l'instant le pari est réussi, puisque après Monteux et Six-fours, Uzès a été battu (29 à 35). Pourtant rien ne fut simple. Uzès en perdant ce match se retrouvait quasiment certain de descendre.

Le RCA engageait la rencontre en mettant beaucoup de rythme. Mais jamais l'écart n'a été assez grand pour être certain que la rencontre était jouée. Les joueurs d'Uzès se sont accrochés à tous les ballons.

Aubagne cependant a dominé très largement et mérite son succès. Uzès ne donne pas l'impression d'une équipe qui n'a plus de ressources.

Le RCA garde sa troisième place à 6 points d'Aix qui sera accueilli à Aubagne dimanche prochain. Un match qu'il ne faudra pas rater.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • On nous refait le coup de l'aménagement du Centre Ville +

    Mercredi 18 avril, le maire avait invité toutes les Aubagnaises et tous les Aubagnais à l'Espace des Libertés pour présenter "le projet de ville" et plus précisément "le Centre Ville sous un nouveau jour". On recommençait pour la énième fois le grand show d'octobre 2016 où on nous avait présenté Lire la suite
  • Surloyer : 13Habitat menace d'expulsion ! +

    Mèfi a déjà informé de la décision de 13Habitat de faire payer aux locataires concernés (environ 15% des locataires) quatre mois de surloyer supplémentaire en 2018 (16 mois au lieu de 12). Des locataires se sont organisés et une action en justice se met en place. Lire la suite
  • Les dossiers de Mèfi : un train de scandales +

    Les transports et la mobilité sont des éléments primordiaux de notre quotidien. Alors que les modes de transport doux devraient être priorisés, alors que les transports en commun devraient nous faciliter la vie, ils sont facteurs de pollution, de perte de temps, de stress. Ils sont au cœur de l'actualité Lire la suite
  • Heureusement, il y a le Rugby Club Aubagnais +

    En Ligue 1, Lyon en battant Amiens (3 à 0) conforte sa place sur le podium. L'OM, non sans mal, a battu Troyes (2 à 3) et reste en course pour la troisième place. Pour le reste, l'équipe du Qatar est championne de France à 5 journées de la fin. Lire la suite
  • Audacieux : une œuvre de Walter Bunkerkiosk en coeur de ville +

    Très sincèrement le bâtiment de l'Espace des libertés signé des architectes Mathieu Poitevin et Pascal Reynaud fait pâle figure avec, à proximité et dans le même alignement urbain, l'oeuvre non encore titrée de l'artiste plasticien allemand Walter Bunkerkiosk (voir notre photo) qui est venu dans la semaine poser le dernier Lire la suite
  • Archives de la MJC : tous les patrimoines ne se valent pas +

    Vingt mètres cubes de documents administratifs et de communication, affiches, programmes, photos... stockés dans un container. Du matériel technique, du mobilier… déposés dans un hangar. Sur un terrain protégé, au milieu de nulle part, dans une zone d'activité de la commune de Vitrolles. Autant de biens qui devaient, dans le Lire la suite
  • Tout le monde debout +

    Tout le monde debout, pour la première fois, Franck Dubosc réalisateur, une comédie réussie ! On pouvait craindre le pire, Jocelyn, la cinquantaine, dragueur, homme d’affaires (il vend des chaussures de sport) se fait passer, involontairement, pour un handicapé sur fauteuil, afin de séduire une jeune femme. Et le pire n’est Lire la suite
  • 1