Nuno Da Costa, ancien de l'AFC, fait chuter le PSG


Nuno Da Costa, ex-joueur de l'AFC (2011-2015), avec un but et une passe décisive, terrasse le PSG. L'équipe du Quatar a été battue 2 à 1 par Strasbourg samedi. Monaco sort vainqueur de son duel contre Dijon (1 à 0). En allant battre Caen 1 but à 2, Lyon reste devant Monaco au goal average. L’OM ramène un nul de Montpellier et reste 4ème mais avec le même nombre de points que Lyon et Monaco. Nantes n'a pu faire mieux que match nul face à un Saint Etienne pourtant très faible.

Rugby à XV, dans le Top 14, La Rochelle en battant Montpellier (26 à 14) reprend la tête du championnat. Toulon remonte la pente en se jouant de Lyon (39 à 11).

Capitaine de l'équipe de France à XV et à XIII dans les années 50 à 60, Jean Barthe, véritable décathlonien du rugby capable d'évoluer à tous les postes du pack, est décédé à l'âge de 85 ans.

A Aubagne, éliminée de la Coupe de France, l'AFC ne jouait pas.

Rugby Fédérale 3

Le RCA contre Les Angles dimanche après midi n'avait pas le choix pour rester dans le trio de tête, il fallait gagner.

Trois défaites sur les quatre dernières rencontres, il était nécessaire de réagir pour justifier leur statut de favori. Avec beaucoup d'inventivité, plus de stratégie, beaucoup plus de discipline que pour les deux dernières rencontres, le RCA a arraché la victoire à une des plus belles équipes de cette poule 6.

Après une première mi-temps très équilibrée (14 à 13), mais à l'avantage d'Aubagne, les gars d'Orsini se sont imposés très logiquement 39 à 33.

Un victoire bienvenue qui conforte la troisième place et place le RCA sur une orbite positive.

Volley Nationale 2 Féminin

Avec le moral et la confiance donnés par leur victoire contre Firminy la semaine dernière, les filles sont allées à Saint Chamond pour défier l'équipe locale.

Mais elles sont tombées sur une équipe solide en défense et impressionnante en attaque. Une équipe qui joue le haut du classement quand Aubagne joue le maintien.

Trois sets ont suffi (25-11; 25-17; 25-17) à Saint Chamond pour l'emporter. Les Aubagnaises n'avaient pour elles que leur courage et l'envie de bien faire. La technique et la précision au service comme en défense n'y étaient pas.

Au final, elles conservent leur 10ème place. Il va falloir s'y accrocher.

Volley Nationale 2 Masculin

Pour tenter de vaincre le signe indien, les Aubagnais recevaient Monaco, non pas au gymnase Mouren mais au gymnase Heinrich à Carnoux.

Cela n'a rien changé. L'équipe Aubagne-Carnoux a subi une nouvelle défaite, cette fois face à Monaco.

Une défaite 1 set à 3 pourtant, une nouvelle fois, prometteuse (20-25; 20-25; 25-10; 23-25). Les deux derniers sets ont vu une équipe d'Aubagne-Carnoux au bout de ses possibilités. Un bloc équipe plus soudé, faisant moins de fautes, se replaçant en défense et tentant des offensives inédites.

Il faudrait décrocher une première victoire pour lancer véritablement cette équipe qui mériterait de jouer le maintien.

Antoine Monticellu

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Aubagne : maternité et accouchement +

    Suite à l'article paru dans La Provence le vendredi 15 décembre écrit sur la base d'un communiqué de l'Agence Régionale de Santé PACA qui annonce le regroupement des maternités de l'Hôpital et de La Casamance vers l'établissement public dès le mois de mars 2018, nous avons reçu le communiqué suivant Lire la suite
  • Aubagne dans un trou noir ! +

      Après un hommage rendu à Jacques Athias, ancien conseiller municipal d’Aubagne décédé la veille, le conseil municipal de mercredi 13 décembre a examiné l’ordre du jour essentiellement constitué de délibérations budgétaires. Lire la suite
  • Quartiers d'Aubagne #7 - Espillières : noir c'est noir, gris c'est gris +

    Non, ce n'est pas un hommage de plus à Johnny Hallyday (qui les mérite tous), ni même de la Météo mais bien du quartier des Espillières dans lequel je vis. Autrefois animé par un CIQ que ses habitants ont délaissé, est-ce encore aujourd'hui un quartier ? Lire la suite
  • Barthélémy vote contre Gaudin +

      Jeudi 14 décembre, en marge du vote du budget 2018, le conseil métropolitain devait se prononcer sur une délibération concernant les conditions de travail des 7400 agents de la métropole Aix-Marseille Provence. Lire la suite
  • Budget 2018 en déficit ? +

    Le conseil municipal du 13 décembre a débattu du budget 2018. Les élus de l'équipe Gazay l'ont voté. Nous avons relevé quelques points qui pourraient soulever la question de l'équilibre de ce budget. Lire la suite
  • Budget 2018 : pire qu'en 2017 +

    Au conseil municipal du mercredi 13 décembre (ouf, ce n'était pas un vendredi !), les élu.e.s de l'équipe à Gazay ont voté le budget de l'année 2018 de la commune d'Aubagne. Le document budgétaire présenté aux élu.e.s comprend quelques "perles" que Mèfi vous fait découvrir. Lire la suite
  • Le naufrage de Barthélémy +

    Le Conseil de territoire fut bref mais instructif ce lundi soir au centre de congrès Agora. Des salariés de Gemalto et des agents territoriaux venus se faire entendre (en vain ?), les élus de la majorité majoritairement absents… La déconfiture de la politique de Barthélémy/Gazay a éclaté au grand jour. Lire la suite
  • 1