Nouveau match nul pour l'AFC, nouvelle défaite pour le RCA


mefisports

En tennis, après un nouveau mauvais match et une nouvelle défaite de Jo-Wilfried Tsonga, grâce à la victoire expéditive de Lucas Pouille contre Steve Darcis dans le cinquième match (6-3; 6-1; 6-0), la France a remporté la Coupe Davis face à la Belgique.

En ligue 1, le PSG a remporté une nouvelle victoire à Monaco. Après la victoire de Lyon, en démonstration face à Nice (0 à 5), l'OM malgré sa victoire logique (1 à 0) face Guingamp reste à la 4ème place. Monaco, Lyon et l’OM se tiennent en un point.

En rugby, un pathétique XV de France concède le match nul (23 à 23) face au... Japon, samedi à la U Arena de Nanterre, en partageant les essais, deux partout. Au terme d'une rencontre indigente, côté bleu.

En formule 1, Valtteri Bottas a remporté le dernier Grand Prix de la saison, dimanche à Abu Dhabi. Mercedes signe un doublé avec la deuxième place de Lewis Hamilton.

Les équipes aubagnaises étaient toutes sollicitées ce week-end.

Football National 3

Avec la réception de l'équipe réserve de l'AC Ajaccio, une victoire de l'AFC était attendue. Surtout après les trois matchs nuls obtenus pour les trois dernières rencontres.

Pourtant le score est resté vierge jusqu'au bout. Les hommes des trois entraîneurs Galli, Camizuli, Dahmani n'ont pas su trouver l'ouverture. Le bon geste dans les 25 derniers mètres n'a pas eu lieu.

Pourtant les Aubagnais ont dominé, faisant circuler le ballon avec aisance et précision, mais la finition n'a jamais été là.

Pas encore de quoi s'affoler, mais les doutes ne doivent pas prendre le dessus. Il ne faut pas oublier qu'il n'y aura qu'un seul élu dans ce groupe. L'AFC a les moyens d'être celui-là. Ne gâchons pas cette chance.

Rugby Fédérale 3

L'entraîneur l'avait annoncé, le match à l'extérieur sur le terrain de l'Isle sur Sorgue, devait être celui du rachat après la défaite contre Avignon la semaine dernière.

Mais les Aubagnais n'ont pas été à la hauteur des ambitions des entraîneurs. Beaucoup de maladresses dans le jeu. De la fébrilité en défense, des espaces considérables laissés à l'adversaire, des velléités offensives qui manquaient de précisions, et la défaite au bout.

Une défaite méritée 28 à 18 qui laisse le RCA à la troisième place de la poule 6. Il faudra gagner les deux prochaines rencontres. 

Volley Féminin Nationale 2

Les filles d'Aubagne-Carnoux recevaient l'équipe de Firminy, dernière du classement. Un match qu'il fallait gagner.

Aucun problème pour Aubagne, la joie de jouer donnait le sentiment d'une excellente maîtrise technique. Les services étaient quasiment parfait, le jeu défensif à la hauteur et l'entente du collectif très bonne. 

Résultat : victoire 3 sets à 0 (25-15; 25-16; 25-19). L'équipe visiteuses était bien faible. Aubagne trouve une 10ème place dans son groupe. Cela permet de souffler.

Volley Masculin Nationale 2

Pas une seule victoire depuis le début de la saison, Aubagne-Carnoux devait tout tenter face à Lyon. Mais l'engagement n'y était pas. devant une équipe de Lyon très physique, mais pourtant capable des plus grandes maladresses, les Aubagnais n'ont pu rien faire; 

La défaite 3 sets à 0 (25-20; 25-19; 25-21) était logique et très inquiétante. C'est la dernière place de la poule qui est confortée mais surtout une absence totale de perspective. 

Certes la saison est encore longue, mais la situation semble désespérée.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Gazay rate sa cérémonie de voeux +

    Le vendredi 19 janvier, à l'Espace des Libertés, le maire d'Aubagne avait invité la population aubagnaise à le rejoindre à l'occasion de "sa" cérémonie des vœux. Lire la suite
  • Imposture : CSG et Taxe d'Habitation +

    Macron ,Castaner et consorts, nos Pinocchios nationaux, répondent sans vergogne aux médias que notre pouvoir d’achat sera augmenté en 2018 pour des millions de personnes. Le cas de notre foyer après simulation sur le "site d’impots.gouv" démontre l’inverse : taxe d’habitation 2017, 2327 € , nous attendons toujours la baisse de 15% promise par Gazay. Revenu imposable Lire la suite
  • Cuges: les élus de la majorité penchent sérieusement vers la droite extrême +

      Lors du conseil municipal du 18 décembre, perdue dans une délibération concernant le règlement de la cantine scolaire, une phrase en apparence anodine prévoit « la fin des repas spéciaux ». Lire la suite
  • Les Alters font leurs vœux +

    Mercredi 17 janvier avait lieu la conférence de presse pour annoncer les vœux du groupe d'opposition Aubagne Alternative Citoyenne et Ecologiste et de l’association Aubagne à venir. Lire la suite
  • La colère de M. Bacchio, restaurant le 3 Farfalle +

    M. Bacchio, l'un des propriétaires du restaurant "Le 3 Farfalle", place Joseph Rau, ne décolère pas devant le refus persistant de la mairie de lui accorder l'autorisation d'une terrasse couverte. Lire la suite
  • De l'eau pour tous +

    Le 8 janvier, le quotidien La Provence faisait connaître à ses lecteurs l'existence d'un Aubagnais qui habitait au croisement des Arnauds et de Longuelance et qui ne bénéficiait pas de la distribution de l'eau potable. Lire la suite
  • La Font de mai saccagée en 2018 ? +

    Souvenons-nous que la création de ce domaine public de 97 hectares inauguré en 2007 avait fait l'objet de nombreuses réunions de concertation et se donnait comme objectifs la protection de la colline, l'accès à tou-te-s les habitant-e-s pour y randonner, découvrir la faune, la flore et le patrimoine... Qu'en est-t-il Lire la suite
  • 1