Nouveau match nul pour l'AFC, nouvelle défaite pour le RCA


mefisports

En tennis, après un nouveau mauvais match et une nouvelle défaite de Jo-Wilfried Tsonga, grâce à la victoire expéditive de Lucas Pouille contre Steve Darcis dans le cinquième match (6-3; 6-1; 6-0), la France a remporté la Coupe Davis face à la Belgique.

En ligue 1, le PSG a remporté une nouvelle victoire à Monaco. Après la victoire de Lyon, en démonstration face à Nice (0 à 5), l'OM malgré sa victoire logique (1 à 0) face Guingamp reste à la 4ème place. Monaco, Lyon et l’OM se tiennent en un point.

En rugby, un pathétique XV de France concède le match nul (23 à 23) face au... Japon, samedi à la U Arena de Nanterre, en partageant les essais, deux partout. Au terme d'une rencontre indigente, côté bleu.

En formule 1, Valtteri Bottas a remporté le dernier Grand Prix de la saison, dimanche à Abu Dhabi. Mercedes signe un doublé avec la deuxième place de Lewis Hamilton.

Les équipes aubagnaises étaient toutes sollicitées ce week-end.

Football National 3

Avec la réception de l'équipe réserve de l'AC Ajaccio, une victoire de l'AFC était attendue. Surtout après les trois matchs nuls obtenus pour les trois dernières rencontres.

Pourtant le score est resté vierge jusqu'au bout. Les hommes des trois entraîneurs Galli, Camizuli, Dahmani n'ont pas su trouver l'ouverture. Le bon geste dans les 25 derniers mètres n'a pas eu lieu.

Pourtant les Aubagnais ont dominé, faisant circuler le ballon avec aisance et précision, mais la finition n'a jamais été là.

Pas encore de quoi s'affoler, mais les doutes ne doivent pas prendre le dessus. Il ne faut pas oublier qu'il n'y aura qu'un seul élu dans ce groupe. L'AFC a les moyens d'être celui-là. Ne gâchons pas cette chance.

Rugby Fédérale 3

L'entraîneur l'avait annoncé, le match à l'extérieur sur le terrain de l'Isle sur Sorgue, devait être celui du rachat après la défaite contre Avignon la semaine dernière.

Mais les Aubagnais n'ont pas été à la hauteur des ambitions des entraîneurs. Beaucoup de maladresses dans le jeu. De la fébrilité en défense, des espaces considérables laissés à l'adversaire, des velléités offensives qui manquaient de précisions, et la défaite au bout.

Une défaite méritée 28 à 18 qui laisse le RCA à la troisième place de la poule 6. Il faudra gagner les deux prochaines rencontres. 

Volley Féminin Nationale 2

Les filles d'Aubagne-Carnoux recevaient l'équipe de Firminy, dernière du classement. Un match qu'il fallait gagner.

Aucun problème pour Aubagne, la joie de jouer donnait le sentiment d'une excellente maîtrise technique. Les services étaient quasiment parfait, le jeu défensif à la hauteur et l'entente du collectif très bonne. 

Résultat : victoire 3 sets à 0 (25-15; 25-16; 25-19). L'équipe visiteuses était bien faible. Aubagne trouve une 10ème place dans son groupe. Cela permet de souffler.

Volley Masculin Nationale 2

Pas une seule victoire depuis le début de la saison, Aubagne-Carnoux devait tout tenter face à Lyon. Mais l'engagement n'y était pas. devant une équipe de Lyon très physique, mais pourtant capable des plus grandes maladresses, les Aubagnais n'ont pu rien faire; 

La défaite 3 sets à 0 (25-20; 25-19; 25-21) était logique et très inquiétante. C'est la dernière place de la poule qui est confortée mais surtout une absence totale de perspective. 

Certes la saison est encore longue, mais la situation semble désespérée.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • On nous refait le coup de l'aménagement du Centre Ville +

    Mercredi 18 avril, le maire avait invité toutes les Aubagnaises et tous les Aubagnais à l'Espace des Libertés pour présenter "le projet de ville" et plus précisément "le Centre Ville sous un nouveau jour". On recommençait pour la énième fois le grand show d'octobre 2016 où on nous avait présenté Lire la suite
  • Surloyer : 13Habitat menace d'expulsion ! +

    Mèfi a déjà informé de la décision de 13Habitat de faire payer aux locataires concernés (environ 15% des locataires) quatre mois de surloyer supplémentaire en 2018 (16 mois au lieu de 12). Des locataires se sont organisés et une action en justice se met en place. Lire la suite
  • Les dossiers de Mèfi : un train de scandales +

    Les transports et la mobilité sont des éléments primordiaux de notre quotidien. Alors que les modes de transport doux devraient être priorisés, alors que les transports en commun devraient nous faciliter la vie, ils sont facteurs de pollution, de perte de temps, de stress. Ils sont au cœur de l'actualité Lire la suite
  • Heureusement, il y a le Rugby Club Aubagnais +

    En Ligue 1, Lyon en battant Amiens (3 à 0) conforte sa place sur le podium. L'OM, non sans mal, a battu Troyes (2 à 3) et reste en course pour la troisième place. Pour le reste, l'équipe du Qatar est championne de France à 5 journées de la fin. Lire la suite
  • Audacieux : une œuvre de Walter Bunkerkiosk en coeur de ville +

    Très sincèrement le bâtiment de l'Espace des libertés signé des architectes Mathieu Poitevin et Pascal Reynaud fait pâle figure avec, à proximité et dans le même alignement urbain, l'oeuvre non encore titrée de l'artiste plasticien allemand Walter Bunkerkiosk (voir notre photo) qui est venu dans la semaine poser le dernier Lire la suite
  • Archives de la MJC : tous les patrimoines ne se valent pas +

    Vingt mètres cubes de documents administratifs et de communication, affiches, programmes, photos... stockés dans un container. Du matériel technique, du mobilier… déposés dans un hangar. Sur un terrain protégé, au milieu de nulle part, dans une zone d'activité de la commune de Vitrolles. Autant de biens qui devaient, dans le Lire la suite
  • Tout le monde debout +

    Tout le monde debout, pour la première fois, Franck Dubosc réalisateur, une comédie réussie ! On pouvait craindre le pire, Jocelyn, la cinquantaine, dragueur, homme d’affaires (il vend des chaussures de sport) se fait passer, involontairement, pour un handicapé sur fauteuil, afin de séduire une jeune femme. Et le pire n’est Lire la suite
  • 1