Très mauvais week-end pour les équipes aubagnaises


 

En formule 1, Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé le Grand Prix des Etats-Unis dimanche à Austin. Mais avec la 2ème place de Sebastian Vettel (Ferrari), l'Anglais n'est pas encore champion du monde.

Le PSG a évité la défaite contre l'OM lors du classico, grâce à un but à la dernière minute d'Edinson Cavani (2 à 2). L'OM est à la 5ème place, à 2 points du podium, mais vient de démontrer que l'une des 3 premières places est très possible.

A Aubagne, éliminée de la Coupe de France, l'AFC passait son tour ce week-end. Ce n'était pas le cas du RCA et de nos deux équipes de volley.

Volley Nationale 2 Masculin

Aubagne Carnoux accueillait nos amis marseillais. Le premier set perdu 16 à 25 ne laissait pas présager un match serré, pourtant ce fut le cas.

Bien sûr, au bout, nos Aubagnais sont battus 1 set à 3. Mais ce résultat ne reflète pas la partie. Les locaux avec un peu plus de concentration et un peu plus de chance auraient pu inverser le score (26-24; 24-26; 20-25).

Avec un jeu direct et simple, l'équipe d'Aubagne a su se faire respecter. La confiance a un peu manqué. Le public n'a pas cessé d'encourager son équipe, en permanence et sans retenue. 

Guilhem Deulofeu peut avoir confiance pour la suite de la saison. Cela va le faire et l'équipe restera en Nationale 2.

Volley Nationale 2 Féminine

Contre Vitrolles, même à Vitrolles, qui avait perdu tous ses matchs jusqu'ici, nos filles comptaient bien revenir avec une victoire.

Le premier set gagné facilement (19-25) laissait penser qu'il s'agissait, presque, d'une formalité. Mais la suite n'a rien confirmé. Dominées au service, en défense comme en attaque, les Aubagnaises n'ont jamais plus repris la main.

Les trois sets suivants les ont vues s'effondrer (25-12; 25-16; 25614). Elles occupent l'avant dernière place de leur groupe. Cela risque d'être encore plus difficile que la saison dernière.

Rugby Fédérale 3

Ce déplacement à Aix était le vrai test pour le RCA. Un cinquième succès aurait mis les Aubagnais quasiment hors de portée de toutes les autres équipes.

L'équipe aixoise avait terminé deuxième lors de la saison précédente, devant Aubagne. Malheureusement, le RCA n'a pas pu dominer ce match qui s'est terminé par le score de 29 à 11 pour les locaux.

Il a manqué beaucoup de rigueur et de mouvement et un peu de diversité comme si l'équipe avait du mal à retrouver ses automatismes.

Le RCA garde la tête du classement, mais attention la saison est encore longue et le travail est, toujours, nécessaire. On peut compter sur Vallorgues et Orsini pour qu'ils le rappellent à leurs hommes.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Imposture : CSG et Taxe d'Habitation +

    Macron ,Castaner et consorts, nos Pinocchios nationaux, répondent sans vergogne aux médias que notre pouvoir d’achat sera augmenté en 2018 pour des millions de personnes. Le cas de notre foyer après simulation sur le "site d’impots.gouv" démontre l’inverse : taxe d’habitation 2017, 2327 € , nous attendons toujours la baisse de 15% promise par Gazay. Revenu imposable Lire la suite
  • Les Alters font leurs vœux +

    Mercredi 17 janvier avait lieu la conférence de presse pour annoncer les vœux du groupe d'opposition Aubagne Alternative Citoyenne et Ecologiste et de l’association Aubagne à venir. Lire la suite
  • La colère de M. Bacchio, restaurant le 3 Farfalle +

    M. Bacchio, l'un des propriétaires du restaurant "Le 3 Farfalle", place Joseph Rau, ne décolère pas devant le refus persistant de la mairie de lui accorder l'autorisation d'une terrasse couverte. Lire la suite
  • De l'eau pour tous +

    Le 8 janvier, le quotidien La Provence faisait connaître à ses lecteurs l'existence d'un Aubagnais qui habitait au croisement des Arnauds et de Longuelance et qui ne bénéficiait pas de la distribution de l'eau potable. Lire la suite
  • La Font de mai saccagée en 2018 ? +

    Souvenons-nous que la création de ce domaine public de 97 hectares inauguré en 2007 avait fait l'objet de nombreuses réunions de concertation et se donnait comme objectifs la protection de la colline, l'accès à tou-te-s les habitant-e-s pour y randonner, découvrir la faune, la flore et le patrimoine... Qu'en est-t-il Lire la suite
  • L'art de distiller du poison +

    A la lecture d'un journal local le Samedi 6 Janvier 2018, un article signé du correspondant Aubagnais m'a mis mal à l'aise. Lire la suite
  • Une bonne reprise pour les équipes aubagnaises +

    En cyclisme, Peter Sagan lance sa saison par un succès dans la première course de l'année, la People's Choice Classic à Adélaïde en Australie. En Ligue 1, l'OM prend sa revanche du match aller en allant vaincre Rennes sur le score sans appel de 0 à 3. Monaco n'a pas Lire la suite
  • 1